Dead Cells

Tu es sur la dernière MAJ (sur la branche Bêta actuellement) ?
Car si non, c’est déja corrigé :slight_smile:

Si ça t’intéresse, j’ai régulièrement un plantage “out of memory” au moment d’un changement de zone (entre le collectionneur et la zone d’après).

Ouais, on est au courant :X. On n’arrive pas à trouver exactement d’ou ça vient.
On creuse !
Désolé encore :slight_smile:

1 « J'aime »

Maintenant oui :sweat_smile: J’ai aussi jeté un oeil à la news sur Steam. Vous ne chomez pas :slight_smile:

1 « J'aime »

OMG… ces nouvelles armes.
Et le sound design de l’épée lourde… <3

1 « J'aime »

Pareil ici. Je l’utilise sur mon X1 Carbon (donc du Intel HD), ça peut peut-être venir de ça (mais hormis ce problème, ça tourne nickel). Si ça peut aider ça arrive systématiquement à la transition avec promenade of the damned.


Il y a une chose que je n’arrive pas à comprendre: pourquoi mapper des boutons sur la souris alors qu’à priori il n’y a pas à viser ? Perso j’utilise H et J pour les armes & boucliers, et K pour la roulade et ça marche super bien.

Un des trucs jouissifs avec ce genre de jeu, c’est de pouvoir retourner voir le boss qui vous a tant pourri la vie au début pour lui mettre le perfect qu’il mérite dans la tronche.

ATTENTION! SPOIL DU 1er BOSS.

3 « J'aime »

Bravo, j’ai jamais reussi à le passer. Dés qu’il passe en phase 2, il m’enchaine 2 coups et je meurs.

Petite question, j’ai vu qu’avec la dernière mise à jour des succès avait été mis en place.
Perso ils se débloquent pas, est ce que c’est par ce que ma partie était déjà entamée et qu’ils se basent sur une nouvelle partie ?

Il faut être sur la branche beta pour pouvoir déverrouiller les succès: dans Steam, clic-droit sur le jeu dans la liste → Propriétés → Onglet Betas.
D’après ce que j’ai lu à droite et à gauche, le contenu actuellement en beta - aka Elemental Update - devrait se retrouver dans la branche standard cette semaine. J’ai eu quelques bugs, mais pas de perte de sauvegarde.

2 « J'aime »

Ah ok merci pour l’info !

Bon j’achète meme si je vais surement pas jouer, mais soutenir les petits dev indépendants c’est mon dada :smiley:

Top merci pour l’info !
Du coup je suis passé en beta pour avoir plus de nouveautés et faire des retour dessus ^^.

Bon, je l’ai acheté parce que c’etait joli, parce que j’aime beaucoup l’esprit cooperative que vous avez sur le developpement de la boite (parce que le developpement d’un jeu, c’est bien, mais celui d’une vraie société avec des vrais gens dedans, c’est aussi vachement important, et parfois negligé).

Du coup, je suis pas decu, c’est (super) joli, ca va vite, c’est lisible et C’EST DUR PUTAIN SA MERE. Je lutte un peu sur certains niveaux et devoir tout refaire est parfois un peu trop frustrant. J’imagine qu’il faut farmer les cells quoi :slight_smile:

Donc en gros, chapeau, GG, tout ca quoi.

Et niveau, bug, a part un stuck in wall, dont je suis sorti quasi instantanement, RAS, donc c’est propre, tres propre.

2 « J'aime »

Je suis arrivé jusqu’au cimetière (c’est bô) où je me suis fait avoir par un mob qui a un grappin (c’est surprenant la première fois :smiley: )

@Tipyx Je confirme ce que je disais plus haut, il reste possible de quitter le jeu en killant le processus (Gestionnaire des tâches). Du coup, il vaudrait mieux utiliser un flag (sauvegardé) quand on reprend la partie. Ça permettrait de vérifier si le joueur a rage quit la partie et lui appliquer un petit malus (cf ce que fait Nintendo avec Animal Crossing dans un autre genre)

J’AI BATTU LE PREMIER BOSS (Incomplete One) !!

Je stressais autant que sur un gros boss de Dark Souls. Et finalement, c’était pas si difficile que ça :stuck_out_tongue:

J’ai failli passer les docks, mais j’ai merdé à la toute fin.

1 « J'aime »

Bon, j’ai finalement craqué… J’ai passé une bonne heure dessus et c’est clairement de la bonne ! (comme si on en doutait encore). Le feeling est super les musiques claquent bien et la direction artistique me vend du rêve :slight_smile: Et c’est frustrant juste comme il faut :smiley:

Niveau petits points « négatifs » pour le moment, je pourrais citer le framerate qui n’est pas super constant pour le moment et l’animation d’escalade (c’est con, parce que tout le jeu est super bien animé, mais, je ne sais pas, j’ai l’impression qu’il manque une frame ou deux quand on escalade une chaîne :confused: )

En tout cas, je vais clairement y retourner :smiley:

(les doubles dagues, c’est clairement le MVP du jeu pour le moment :smiley: )

Quelques petits retours qui peuvent servir:

  • j’ai déjà rencontré une rune dans le sol en-dessous d’un bouton d’ascenseur et qui était pour le coup inactivable.
  • un petit truc frustrant avec un ennemi en particulier: l’espèce de pyramide qui balance un effet électrique en cercle dans le charnier: il y a quelques moments, notamment quand elle est sur une plateforme où l’on ne peut accéder que par une chaine par le dessous, où l’on est obligé de prendre des dégâts. C’est très frustrant quand on est maudit et qu’il n’y a pas d’autre passage par exemple … :smiley:
  • le perso s’accroche trop aux rebords, ce qui nuit parfois à certains mouvements.
  • ça manque de transfos ou d’items débiles à la Isaac. (Ou alors je ne les ai pas encore débloqué)

Après 11h j’ai enfin eu le premier vrai boss…Combo tourelle/bombe magnétique avec lames jumelles… Très jouissif de le faire enfin tomber ^^
Le niveau suivant est très beau aussi et les nouveaux ennemis font plaisir.

Toujours aussi fun

Bon, je suis tombé sur un build assez op je dois dire là…

Du coup, j’ai pu arriver jusqu’à mon premier boss, The Incomplete One et ouais, first try du coup. Après 4h de jeu, ça fait plaisir :smiley: