Death Stranding - devenir livreur UPS ou pas

Ca y est, j’en suis arrivé à bout!


image

3 « J'aime »

Et voilà ! J’ai terminé l’aventure principale avec plus de 100 heures de jeu au compteur. C’est un jeu assez incroyable avec pas mal de qualités. Même si le scénario est parfois un peu WTF, je suis assez époustouflé par la richesse de l’univers. Kojima et son équipe prouve qu’il est possible de faire un open world doté d’un univers et d’une histoire originale avec beaucoup de bonnes idées (scénario, gameplay, ec.).

J’ai parfois (souvent ?) retrouvé le plaisir que j’avais dans Breath of the Wild à explorer, lutter contre l’environnement pour accéder à des endroits difficilement accessibles. Les tyroliennes, la luge, c’est quand même bien tripant ! Mention spéciale aussi aux acteurs et la réalisation en générale. Vers la fin, j’ai quand même été bien secoué :sweat_smile:

Là, je suis en train de poursuivre l’aventure. Je complète des missions ou termine la construction de structures. Bref, je m’éclate :smiley:

2 « J'aime »

Dans la première zone, il me reste deux commandes à faire, mais elles n’apparaissent pas dans les listes. La numéro 126 dans le centre de distribution ouest, et une autre dans le port (j’en ai 10 sur 11. Dans les guides, seuls 10 sont listées :confused: ). Quelqu’un a eu le problème ? @Coldorak ?

Je crois pas avoir eu le souci mais j’ai pas cherché à faire toutes les commandes, juste de quoi faire 5 étoiles partout où les objectifs de nb de premium.

J’ai trouvé ce thread sur reddit. Apparemment il faut trouver un objet pour compléter une mission cachée.

edit : je confirme :slight_smile: Quand on sort du centre de distribution et qu’on part vers la droite en direction des échoués, il y a un objet Cube de Voyage. Il faut le ramener au centre de distribution. Maintenant, la mission 13 est débloquée. Et je suppose que j’aurais la 126 après.

Comme j’ignore généralement les marchandises laissées au sol, je rate parfois celles qui donnent de nouvelles missions (et des objets spéciaux). Il faut être attentif aux noms qui sortent de l’ordinaire.

Cet objet ressemble à un companion cube de Portal?

Oui, il y ressemble. Encore un placement produit :sweat_smile: Sans doute pour le financement du jeu ou l’utilisation de technos de Valve.

En regardant à nouveau les crédits, je suis surpris de voir que Léa Seydoux a été doublé par une autre personne en français. N’ayant pas l’habitude de l’entendre, ça ne m’a pas gêné.

Ah tiens j’avais pas fait gaffe la concernant, mais je savais qu’en Anglais certains acteurs ayant prêté leurs traits n’avaient pas fait leurs propres doublages pour des raisons de disponibilité.
Edit: remarque je ne pouvais pas m’en rendre compte en Français vu que je joue toujours en Anglais :smiley:

1 « J'aime »

Je me posais justement la question ! En tout cas, le doublage français est excellent. Mention spéciale à celui qui double Die Hardman. J’ai pas l’impression qu’on puisse revoir les cinématiques. Je les aurais bien maté en anglais. Reste YouTube…

Amusant, en anglais, les « échoués » sont traduits par BTs (« Beached Things »).

Ah ouais, je ne vois pas une énorme différence entre le niveau Normal et Très Difficile (concernant les échoués et les Mules). Alors comme en plus, j’utilise à fond les tyroliennes, c’est très rapide. Du coup, je refais plein de missions :man_shrugging:

Bon, les combats contre les boss sont sans doute plus corsés (pas testé)

Vous avez déjà eu « (votre pseudo) a livré des matériaux pour la reconstruction de la route » alors que vous êtes occupé à tout autre chose ?

Sinon, j’en suis à plus de 400 commandes honorées :grin: Doucement mais sûrement, je suis en train de platiner le jeu. J’ai d’ailleurs un fichier texte où je note les missions restantes à faire pour mieux m’organiser dans mes déplacements.

2 « J'aime »

Voilà, ça s’est fait :smiley:

C’est juste un peu dommage que j’ai perdu du temps en difficulté Normal. J’aurais du jouer direct en difficulté Très élevé. Ce que je ne saurais trop conseiller si vous vous lancer dans le jeu (je n’ai pourtant pas l’habitude de jouer dans ce mode de difficulté dans les jeux)

Sinon, je connais le jeu sur le bout des doigts (vu le temps passé, vaut mieux :sweat_smile: ) Avec l’expérience, j’ai trouvé plein de petites astuces pour me faciliter la vie, etc.

Par exemple, quand vous voulez descendre d’une tyrolienne qui est placée sur un pic, orientez la caméra vers l’endroit ou vous voulez vous poser avant de descendre (ça évite de tomber bêtement dans le vide et de mourir). Puis une fois à terre (si vous souhaitez interagir avec la tyrolienne), ne bougez pas le perso. Orientez la caméra vers la tyrolienne, appuyez sur Start pour afficher l’interface. Et une nouvelle fois pour la faire disparaitre. Le perso sera directement tournée dans la direction de la caméra !

1 « J'aime »

Puisque nous sommes entre personnes de goût ici, j’en profite pour relayer l’étude qu’Ellen Replay de Canard PC mène autour du jeu Death Stranding.
N’hésitez pas à participer !

1 « J'aime »

Ce jeu a fait partie contre toute attente de mes coups de Coeur 2019.

Ca a bien plus pris sur moi qu’un metal gear de la part du Mr Kojima et m’aura laissé un plus vif souvenir que d’autres gros jeux sorti la même année.

1 « J'aime »

J’aurais dû faire pareil.

A noter la sortie chez Third Edition d’un ouvrage consacré au jeu.

Je viens de me le prendre, je ferai un review une fois lu.

2 « J'aime »

Ah merci ! Ne connaissant pas l’auteur, j’hésite à le prendre (j’ai eu quelques déceptions chez Third).

2 « J'aime »

Au cas où il est à 15 balles sur EGS en ce moment (avec le coupon).

Acheté, j’attends de voir la suite mais pour l’instant je me laisse porter.

A noter que j’ai eu des crash a répétition, après fermeture de MSI afterburner et désactivation de l’overlay GeForce, ça semble réglé. Il faudra que j’investigue plus précisément.

edit : bon visiblement ça plante toujours, le jeu est injouable, pourtant hier soir j’ai pu jouer 1h30, je n’y comprend rien :cry:

En baissant un peu la quantité sur l’option « texture streaming » ça allait mieux de mon côté. Il y a un passage en particulier qui plantait systématiquement chez moi (la ferme juste après la station météo) et ça m’a permis d’enfin avancer.