Dégustation de whiskies - deuxième session

Rigole pas, j’ai du faire mon Indiana Jones en marchant sur des planches au milieu des travaux… on est motivé et ça se voit :wink:

2 « J'aime »

Le lien est au point relais. je passerai le chercher mardi prochain, là je suis à 1000 bornes de la maison

Ready player x

7 « J'aime »

Tu peux me rajouter dans les malchanceux :frowning:

J’ai eu la notification que c’est arrivé en point relais !

@MarmotShepard @Altaya et donc @Torospatillo : c’est au point relais!
@Lupuss c’est toujours pas arrivé mais on y croit! Le colis n’avait pas bougé depuis plusieurs jours pour Torospatillo et ma requête a fait bouger les choses. Avec un peu de bol le tien va bouger positivement lundi.

1 « J'aime »

Oui j’ai vu, je viens de rentrer de Bordeaux. Le point relais est fermé demain, je passerai mardi chercher ça :grinning:

C’est bon, c’est récupéré pour moi !

1 « J'aime »

Récupéré aussi de mon côté

Rendez-vous ce soir et demain soir, un peu avant 21h, sur le Discord de Geekzone dans le chan « La Terrasse » (dans la section MISC) pour la dégustation. Je vous ferai alors rejoindre le chan caché utilisé par les dégustations.
A tout à l’heure!

9 « J'aime »

Un grand merci à @Coldorak, @BalooZ, @Ewi et son beau frère Fabrice, @Frenchouille, @lolo92 et @MarmotShepard !

C’était vraiment une super soirée, les whisky étaient hyper bon, et c’est toujours sympa de mettre des visages sur des pseudos !

A refaire avec grand plaisir !

5 « J'aime »

Merci à tous pour l’excellente soirée et à @Coldorak pour la préparation et les découvertes !

3 « J'aime »

Super sympa. Merci @Coldorak. Ça m’a rappelé mes séjours en Écosse :ok_hand:. Mon beauf vous a tous trouvé super sympa mais il est pas geek pour un sous pour traîner ici :grin:.

3 « J'aime »

Vu les heures de post de @Ben et @MarmotShepard j’en connais un qui a du encore avoir la langue bien pendue :grin:

J’espère que vous l’avez pas épuisé pour celle de ce soir.

4 « J'aime »

Alors ce n’est pas moi qui ai le plus parlé (bon, probablement que si), mais ma présentation du whisky n’a duré que 12mn!
On a mis un peu de temps à démarrer à cause de soucis techniques chez certains (prévoyez une machine avec un bon cpu sinon discord pleure avec les multiples vidéos), et ensuite je prends le temps de laisser chacun s’exprimer et je les aide à identifier des saveurs et tout!

Au passage, @Sherlock51 tu nous as oublié? Tu étais prévu pour hier soir, mais n’hésite pas à te connecter ce soir sinon!

2 « J'aime »

Petite question, est-ce que tu déconseilles ou conseil de la nourriture pendant la dégustation ?

Evite des choses trop marquées qui vont te flinguer le palais.

Je pensais type gingembre comme pour les sushis pour nettoyer le palais, est-ce qu’il y a un équivalent ?

Tu peux tenter des biscuits d’avoine, ça te supprime toute l’humidité de la bouche, faut boire pas mal d’eau ensuite :slight_smile:
Mais sinon déjà, boire de l’eau entre chaque whisky, et éventuellement des petits gâteaux secs pas trop salés ni marqués en goût.

1 « J'aime »

@Lupuss Mondial Relay a fini par se sortir les doigts ?

Sinon si tu es sur Bruxelles je peux te passer mes 1/2 drams qui restent d’hier pour que tu puisses participer ce soir. Par contre si oui faut pas trop traîner : je suis à Grimbergen et je pars pour les Ardennes vers 14h.

4 « J'aime »