Déli shock

Petit up, car je viens de reprendre et suis coincé.
Je suis à la fin du secteur Arcadie: labo de la scientifique arboricole atteint (^^), ouverture du coffre… et pis c’est tout, rien dans le coffre!
J’ai loupé une étape, oublie de forcé quelque chose, tuer du mob, où qu esais-je encore?
Le coffre reste désespérement en surbrillance.
Et ma dernière save remonte au début du secteur T_T.

Alors docteur, c’est grave?

J’ai passé cette scéne il y a pas longtemps, et logiquement en ouvrant le coffre, t’es censé avoir une formule. Si tu vas sur le manufact dans la même pièce, t’as pas un objet en plus ? Pas de transmission radio ? T’as fouillé son corps, à la scientifique ? Sur la map, t’as pas de nouvel objectif ?
Bizzarre. Sinon, t’as patché le jeu ? Y a la 1.1 de sortie.

Jeu patché, mais toujours bloqué.
Le coffre reste en surbrillance, l’objo indiqué sur la carte reste le dit-coffre. Il m’avait semblé avoir pris en speed un truc sur la doctoresse mais impossible d’afficher le moindre inventaire (qui serait utile pour savoir combien d’items j’ai de chaque comme les flacons de chlorophyles qui ne me servent pas beaucoup pour l’heure…)

Chuis bon pour me retaper toute l’arcadie… T_T

Yen a qui l’ont refait 3 fois, et tout le jeu meme, volontairement :slight_smile:

On parle bien du coffre derrière la peinture, celui avec le code ?
Sinon, ouais, si le coffre est vide et que l’objectif a pas avancé… T’as regardé quand même dans le manufact si t’avais le vecteur saint-lazarre tout en haut des objets à créer ?
Et t’inquiète, même si je trouve ça chiant de pas avoir l’inventaire aussi, tu vas bientôt avoir besoin des flacons de chlorophylle :slight_smile:

Bon j’ai repris l’ancienne sauvegarde et c’est passé comme une lettre à la poste.

Allez savoir…

Ah beh voilà : http://forums.2kgames.com/forums/showthread.php?p=296125

Franchement, c’est une excellente façon de procéder. On sort un jeu avec une protection, le temps de sécuriser la grosse majorité des ventes, et puis on enlève la protection pour rassurer tout le monde sur le long terme. Bravo 2K !

Dans la rubrique " On y joue encore ", je veux Bioshock.

Reinstallé ce soir. Ce jeu est toujours aussi génial…

D’ailleurs, vivement le deux, prévu pour le 4ème trimestre selon Gameblog.
A noter qu’il y a déjà un site: www.somethinginthesea.com

Pour ceux que ca interesse, voilà 9 minutes de jeux, finalement ca se passe bien après le 1 et non pas avant :

http://www.clubic.com/actualite-276216-min…y-bioshock.html

Ca donne bigrement envie. Jusque là je surveillais juste du coin de l’oeil et… maintenant je suis sous le charme :slight_smile: L’ambiance, la voix de Tenenbaum…

J’espère que le scénario sera mieux travaillé que le premier (qui était plutôt réussi, mais j’aimerai que la barre soit placé plus haut maintenant). J’espère aussi les puzzles prendront une place plus importante que l’action.

Personnellement j’ai adoré l’histoire du 1, mais c’était assez dur d’écouter toutes les cassettes pour suivre toute l’histoire (surtout si on se faisait attaquer pendant ce temps)

Je suis un peu sceptique par rapport au 2. Je me demande sur quelle fin il se sont basée et si le fait d’être un Big Daddy ne sera pas trop limitatif voire répétitif. J’espère qu’ils vont étoffer l’histoire car j’ai clairement directement accroché à celle de Rapture et de ses protagonistes et je veux en savoir plus (avant et après le premier épisode).

Bah du peu qu’on peut voir dans la fameuse vidéo de 9 minutes, c’est déjà bien plus varié que dans le 1. Les plasmides ont l’air d’avoir des utilisations secondaires, et le système mis en place avec les Little Sisters me plait bien. A savoir que soit on récolte l’adam à la violent en dézinguant la gamine, soit on prend la peine de la protéger, de chercher un cadavre plein d’adam et de protéger la gamine le temps qu’elle pompe le tout. J’espère simplement que ces séances de protection rapprochée sauront se renouveller un minimum.

Justement, c’est cette phase protection des ptites soeurs qui me fait peur pour la répétition.

Une bonne chose, c’est que la vue casque de Big Daddy (comme dans le 1) n’est pas renouvelée et c’est juste une vue normale. Parce que c’est chouette 5 minutes mais ca limite le champs de vue.

Par contre c’est bizarre, on a beaucoup parlé du 2 en tant que préquel et finalement ca se passe bien après le 1. Ce serait bien une phase avant le 1 qui explique l’origine des BB (et plus spécialement celui qu’on incarne, le tout premier) au début du déclin de Rapture et ensuite la phase comme dans la vidéo.

Déterrage de thread pour dire que j’ai enfin réussi à faire marcher Bioshock sur Windows 7 x64
Jusqu’à présent (sur les beta et RC, toutes en x64), j’avais dans mon PC une carte son SB Audigy 2 ZS, et j’essayais de jouer à Bioshock en l’installant avec mon DVD original (ma belle figurine de Big Daddy est juste devant l’écran), et, jeu patché en 1.1 ou non, lancé en admin ou non, en mode compatibilité (toutes essayées) ou non, quand je lançais le jeu, j’avais le petit splash screen Bioshock puis… rien, le process se suicidait sans laisser de lettre d’explications, et nada.
Là, je suis en RTM, la SB traine sur le bureau (car depuis Vista j’avais régulièrement le son qui se mettait à grésiller, vive les drivers de merde, et je parle de la SB car enlever sa SB a résolu le problème pour qqun sur l’internet multimédia qui va plus vite avec un Pentium !!!), et sans gène (vu que j’ai une légale avec le DVD posé à côté de ma statuette Big Daddy) j’ai pompé sur les NG une version Tipiak, je l’ai installée, patchée en 1.1 puis mis le “fix” du 1.1.
Je rentre du boulot, je me dis “testons”, et je suis peinard, je ne peux plus m’arracher les cheveux sur le problème. Et là, le jeu se lance, me demande à passer Admin, je ne le contrarie pas… ET LA LUMIERE FUT, ça marche.

Donc amis MisterP ou Donjohn, vous savez ce qui vous reste à faire si vous aviez le même souci.

Une conclusion: j’avais acheté la Collector, sans regretter mon argent, et finalement pour jouer je dois utiliser une tipiak. Merci les protections qui ne font chier que les gens honnêtes.

Merde. Je ne te dis pas merci Cold… Maintenant j’ai une furieuse envie de Delichoc… Ca va etre dur voire impossible a trouver avant la mi-decembre pour moi… tOpaZ, t’as pas un truc ?

Désolé, je n’ai que des cookies ou des Oréos à te proposer :smiley:
Un jour, promis, j’achèterai un pc assez puissant pour tester tous ces jeux qui feraient fondre ma carte graphique actuelle…

Mince, t’assure pas hein… T’es dans un pays ou y’a pas mal de trucs… tss… tss… tss… :smiley:

(note: pour ceux qui viennent de se joindre a nous, tout d’abord, bienvenue, et puis sachez que tOpaZ vit 500km plus au sud que chez moi, dans un pays pas mal different :smiley: ).

A en reparler vous m’avez motivé pour le réinstaller. Du coup je me le refais en difficile avec comme objectif de sauver toutes les little sisters afin d’avoir la fin « gentille » :smiley: Par contre sous Vista il semble pas super stable… :smiley:

un peu comme la Malaisie et Singapour ? :smiley:

http://www.youtube.com/watch?v=biJQwzKnfcM :o