Déli shock

Parce qu’il y a encore beaucoup de gens qui jouent à des vieux jeux, oui :slight_smile: (cf le succès des humble bundle)

Certes, mais des vieux BONS jeux. :smiley:

Faut arrêter de déconner aussi. BIoshock 2 n’est pas un mauvais jeu. Il ne vaut pas le 1, mais ça n’en fait pas un mauvais jeu pour autant :wink:

[quote=“gabs431, post:560, topic: 19015”][/quote]

parcequ’il  a des gens qui y ont joué tout court ?

C’est fini les trolls là ou on en rajoute encore une couche ?

Au moins 2K a le mérite de faire l’effort de proposer une solution à la fin de GFWL et ouvre une voie.

Et puis clairement Bioshock 2 n’est pas un mauvais jeu, c’est juste que c’est une suite qui a le malheur de ne pas être développée par le même studio et qui se trimbale un cahier des charges trop lourd pour se permettre de tout réinventer, ça n’en fait pas une bouse de bas étage pour autant.

Serieux, pour rappel, Drakulls joue toujours a D3. Donc ses commentaires sur Bioshock 2, ca vaut ce que ca vaut hein :slight_smile:

[quote=“AnA-l, post:566, topic: 19015”][/quote]

ha ha^^ bien vu :luv:

J’en connais d’autres qui ont défendu Rage bec et ongles.,… :wink:

Et qui le feraient encore. Parce que c’est defendable :slight_smile:

[quote=“AnA-l, post:569, topic: 19015”][/quote]
DieInAFire

Les cinq premières minutes du DLC “Tombeau sous-marin” (sortie prévue en fin d’année) :

Sexy, mais j’attendrai une ristourne. De toute façon, j’ai trop de jeux à finir. 

Attention -attachez vos ceintures- gros remontage de topic ! :smiley:

Et pour cause, je suis en train de lire le fabuleux livre de Third Editions sur Bioshock. Le livre consacre grosso modo un chapitre aux deux premiers épisodes et un autre au troisième épisode. J’ai lu le premier qui s’intéresse à l’histoire, l’univers, le processus créatif et propose un décryptage.

C’est franchement passionnant (si on s’intéresse au jeu bien sûr). La partie sur l’histoire m’a non seulement rafraichit la mémoire mais surtout de voir que plein de choses m’avaient échappées. L’univers de Bioshock est riche, très riche et c’est un vrai plaisir de le redécouvrir. On découvre aussi les inspirations des développeurs. Notamment un livre qui a eu une énorme influence aux U.S dans les années 60 (« Atlas shurgged » de Ayn Rand). Mais en réalité, la création du jeu s’est d’abord concentrée sur le gameplay. Au fil des prototypes et des itérations, l’univers a changé plusieurs fois avant d’être celui que l’on connait. À un moment l’action se situait sur une île remplie de nazis :smiley:

Bref, je conseille fortement le livre à ceux qui s’intéressent à l’univers.

J’ai une forte envie de rejouer aux deux premiers (et surtout de finir le deuxième que j’avais laissé en plan), mais d’abord je vais dévorer le reste du livre :slight_smile:

Voici le lien vers le livre pour ceux qui sont intéressés :

3 « J'aime »

Hop, je viens de finir Bioshock 2 « Remastered » et son extension Minerva’s den dans la foulée :smiley: Vraiment excellent !

À l’époque, j’avais lâché l’aventure en plein milieu car je pense que j’avais mal géré les ressources (j’évitais parfois les affrontements contre les protecteurs et du coup, je n’avais pas beaucoup d’adam…). Cette fois, j’y suis allé à fond en récoltant tout le plasma. Le début du jeu est un peu difficile mais à la fin je roulais sur les ennemis. Le jeu offre vraiment une bonne diversité dans l’approche des combats. Je me suis bien éclaté à tester différentes techniques entre les armes et les plasmides (et les fortifiants !). Au niveau du scénario, le jeu utilise un peu les mêmes ficelles que le premier épisode donc pas grand chose de neuf à l’horizon de ce côté là.

Ensuite, il y a l’Antre de Minerve. Cette extension est vraiment excellente (surtout la fin). Ce n’est pas une suite directe de Bioshock 2 mais une aventure à part, condensée sur trois niveaux. A la différence de l’aventure principale, il y a moins d’armes/fortifiants/plasmides à récupérer dans les niveaux, mais les distributeurs en proposent plus. Il faut donc bien faire attention à ses dépenses surtout que la difficulté est plus élevée.

Il y a aussi l’extension Protectors Trial, mais je n’y ai pas jouée. Je crois que c’est juste une série de challenges.

Là, je me tâte pour me lancer dans Bioshock Infinite ou faire une pause avec un autre jeu :smiley:

Je pense qu’au niveau de l’immersion (pun intended) c’est une bonne idée de les enchaîner.

2 « J'aime »

Infinite était le summum de la trilogie, un excellent jeu (Élisabeth :heart:). Par contre à lancer en difficulté normale, le niveau difficile est complètement pété et casse le gameplay je trouve.

1 « J'aime »

En fait, je n’ai pas pu m’empêcher de lancer le jeu hier soir :smiley: L’intro est toujours aussi réussie :heart_eyes: Je n’y avais pas retouché depuis sa sortie en 2013, donc c’est que du bonheur. En plus, je me suis pris les DLC il y a quelques semaines, donc il y a de quoi faire !

2 « J'aime »

Ah, tu viens de me faire penser que je n’ai toujours pas fini les DLCs de Infinite !

Bah je ne l’ai pas aimé du tout Bioshock Infinite.

C’est peut-être parce que j’y avais joué après Deus Ex 3 et Dishonored. Deus Ex 3 était sympathique, quoiqu’un peu trop académique et pas assez innovant. Dishonored avait un peu mis la barre très très très très haut question level design et finesse.

En comparaison, j’ai trouvé Bioshock Infinite très bourrin, très directif, très et même trop violent. J’en attendais surement aussi une bonne immersive sim alors que ce n’est qu’un FPS avec des décors très chouettes et un scénario, ha non, pardon, un scénario pas si bien puisqu’il part en sucette à la fin. Ce que j’ai particulièrement détesté, c’est ce concept d’arène utlra-violentes, très peu lisibles et cette putain de séquence de combats finale.

ah oui par contre c’est clairement un pur fps pas du tout immersive sim. Après si tu n’accroches pas au scénario c’est sûr qu’il perd beaucoup de son intérêt

Hop, je viens de finir l’aventure principale. Alors, le jeu est toujours aussi beau (le style graphique lui assure de bien vieillir). Le scénario est excellent même si il n’y a plus l’effet de surprise. Mais au niveau gameplay/leve design je trouve qu’il n’est pas à la hauteur des deux premiers (surtout du second).

Je l’ai trouvé relativement facile à mon grand étonnement car j’avais souvenir avoir plus ou moins galéré la première fois. Alors peut-être que c’est parce que je sortais de l’extension de Bioshock 2 qui est quand même bien corsée.

A part un niveau ouvert, le jeu dans l’ensemble est très linéaire. C’est quand même bien dommage comparé aux deux autres jeux :confused: Vu le thème du jeu, il aurait peut-être été plus intéressant de faire des niveaux plus verticaux et surtout plus labyrinthiques.

Les pouvoirs sont aussi bien moins exploités (moins d’interactions avec l’environnement par ex) et du coup les combats sont moins fun que dans les autres épisodes. Parfois, je restais plus ou moins planqué dans un coin et je descendais les ennemis de loin sans même utiliser les pouvoirs…

Bon, maintenant, il me reste les DLC et de ce que j’ai lu, ça devrait être plus intéressant !