Destiny 2

J’ai craqué aussi, et j’aime beaucoup pour l’instant.
Je viens de me faire une session de 4h, c’est vraiment pas mal. Ca ne plaira pas à tout le monde, mais si vous avez aimé les jeux du style Borderlands/The Division, c’est sans risque.

2 « J'aime »

J’ai joué 1h ou 2h aussi… et même si j’aime bien l’univers c’est toujours aussi bordélique dans l’enchainement des missions.

Après le premier passage à la ferme on fait une mission. Une fois terminé, retour à la ferme pour recevoir une mission “faire 2 parties de multi”. Et hop, retour à la ferme.
Et là, plus d’indication de mission. Il faut aller à la map, rester appuyé sur E pour voir apparaitre la mission suivante.

Bref, toujours ce sentiment de “WTF, et maintenant je fais quoi dans ce jeu”

C’est sur qu’il faut rentrer dedans.
Après c’est beau, c’est fluide … enchainer les headshots avec des gros revolvers ça marche toujours bien.

Je ne sais pas de quoi est fait l’end game, c’est ma principale crainte quand même … On verra.

J’ai pas tous vos BattleTag, balancez les !

SkullyFM#2574

1 « J'aime »

Je me tâte: de ce que j’en ai vu niveau gameplay, j’ai vraiment peur de ne pas accrocher au feeling des armes et des combats, et en ce moment je suis moyen motivé pour finir encore et toujours par faire du grind :frowning:

Petit guide du débutant:

Donc dans destiny nous avons trois classes de base, à savoir

Titan: Tanks du jeu, grosse armure, pouvoirs de protection
Warlock: Les « mages » du jeu
Hunter: Les « rogues »

Votre choix de classe la plupart du temps n’est que purement esthétique et la façon dont vous aimez jouer, on peut très bien s’en sortir en jouant n’importe laquelle.

Les trois classes disposent de 3 sous classes élémentaires qui déterminent votre type de grenade, les super attaques, les attaques au corps à corps et autres améliorations qui changent le style de jeu, mais pas de manière dramatique. Les deuxièmes et troisièmes sous classes se débloqueront vers le lvl 11 et 17 via une quête obtenue au hasard en ouvrant un coffre.

Les pouvoirs:

Les différences entre les sous classes se situent dans les effets kiss kool des divers éléments, mais en gros vous avez peu ou prou à chaque fois (avec quelques variations intéressantes que je vous laisserai découvrir):

  • Grendades: Vous disposes de 3 types de grenades par sous classe, avec en général une grenade qui laisse un effet par terre, une grenade shrapnel, une grenade collante.
  • Baffes: Vous pouvez taper votre adversaire avec un effet élémentaire qui est sur un timer, ou simplement quand votre baffe se recharge. Ne sous-estimez pas un bon coup de tatane, c’est une option viable à n’importe quel moment du combat.
  • Saut: Ca va du double jump tout bête à la téléportation en passant par un jetpack, toutes les classes ne sont pas égales, mais aucune n’est limitée dans sont choix de déplacement vertical.
  • Pouvoir de classe: Petite nouveauté dans Destiny 2, chaque classe a accès à un pouvoir supplémentaire. Les titans peuvent créer un gros mur pour se planquer, voir un petit muret pour s’accroupir derrière. Les warlocks disposent d’une zone qui de soin ou qui peut buff les dégâts, les hunters ont un dodge qui doit bien servir à quelque chose :stuck_out_tongue:
  • Le super: Votre attaque ultime, qui change selon la sous classe. Sa barre se situe juste au dessus de votre compteur de munitions à gauche en bas de l’écran et se remplit au fur et à mesure que vous enchaînez les kills. Chose à savoir, quand vous lancez votre super vous générez des « orbes de lumière » qui remplissent la barre de super des autres, avec un peu de coordination on peut enchaîner des super assez rapidement.

Les armes

Vous avez trois types d’arme à votre disposition, les armes kinetic les armes energy et les armes heavy, avec à chaque fois leur propre couleur de munitions. Dans l’ordre, blanches, vertes, et pourpres. Il n’y a pas à proprement parler d’arme principale et secondaire, donc ne vous étonnez pas de trouver un pistolet dans votre emplacement 1.

Donc, les armes cinétiques sont des armes standard.

Les armes énergétiques, sont des armes élémentaires qui sont utiles pour péter les boucliers ennemis, si en plus vous utilisez un élément de la même couleur que le bouclier, non seulement ça fait plus de dégâts, mais en plus ça fait une aoe quand ça pète.
Les éléments sont les suivants: void, solar, arc, ils sont pareils pour les sous classes.

Les armes lourdes, donc tout ce qui tape fort, lance roquettes, shotguns, épées. Les munitions sont plus rares et les chargeurs plus petits.

Sachez que vous pouvez améliorer une arme légendaire ou exotique en infusant dedans une arme avec un score de lumière plus élevé, ça vous coûtera un peu de matériaux et de monnaie principale du jeu (un peu plus bas sur ce sujet)

A partir du légendaire, les armes disposent aussi des perks que vous pouvez choisir en examinant votre pétoire. Comme par ex avoir un chargeur plus gros au détriment du temps de recharge etc…

Le loot

Comme dans tout semblant d’RPG qui se respecte, il y a du loot et il est classé par catégories de rareté.

Blanc = mieux que rien
Vert = Pourri
Bleu = Ok ça va
Violet = Légendaire
Jaune = Exotique. Petite précision, vous ne pouvez équiper qu’une seule arme et pièce d’armure exotique à la fois

Où vous trouvez tout ça? Eh bien, suffit d’ouvrir les mirettes, la plupart du temps vous verrez une forme géométrique tomber en faisant un headshot, on appelle ça un engramme. Sa couleur détermine la rareté de l’objet. Donc au début vous allez voir beaucoup de blanc puis ça va aller mieux. Les engrammes légendaires et exotiques nécessitent d’être déchiffrés via un pnj spécial, un cryptarque, dans la zone sociale.
Le loot s’obtient également via les coffres, en échange de tokens que vous obtenez en complétant des activités dans les différentes zones, en récompense d’une mission ou d’un « milestone » ou bien à la fin d’une instance réussie.
Sachez que le niveau (et pas la rareté) de votre loot dépend du score de lumière (votre score d’armure en gros) général de votre personnage (en prenant en compte tous les objets actuellement dans l’inventaire de votre personnage) et que le niveau d’un engramme légendaire ou exotique est déterminé au moment du loot, n’attendez pas trop pour les décoder.

L’économie

Pour le moment il n’y a pas encore trop de trucs à surveiller, vous avez

Le glimmer, monnaie de base, il en pleut. Ne la dépensez toutefois pas pour acheter les armes pourries des marchands. Elle vous servira plus tard pour les infusions et autres modifications.
Legendary shards, s’obtiennet en détruisant un objet légendaire.
Silver, votre thune, à vous. Sert à acheter des lootboxes cosmétiques. Notez qu’à partir de lvl15 vous allez obtenir une lootbox gratos par lvl.
Bright dust, s’obtient en détruisant des objets cosmétiques obtenus soit via des euros, soit via les cadeaux. Sert à acheter d’autres trucs cosmétiques.
Les tokens, se trouvent dans les coffres des zones, en récompense d’activités sur la map, y en a plein. Vous pouvez les échanger pour obtenir des engrammes légendaires à partir du lvl 15.
Pièces détachés, s’obtiennent via la destruction de votre matériel, marchent comme les tokens.

Les activités

Comme d’hab, missions principales, secondaires (aventures), bounties (petites missions à la con), et les public events.

Les public events sont assez rentables, représentés sur la map avec une icône munie d’un timer et un drapeau à l’arrivé. Ralliez vous au drapeau pour remplir votre super, vos munitions et pour avoir un timer qui vous montrera un décompte avant le début de l’event. Ca rapporte de l’XP, de la thune et du loot. Chaque public event peut se transformer en un heroic event si vous remplissez certaines conditions, je vous laisse chercher comment, mais pour le premier sur lequel vous tombez suffit de péter 3 petits bidules, un par zone, qui envoient du glimmer vers le ciel :wink:

Voilà, hésitez pas si vous avez d’autres questions.

7 « J'aime »

Les armes sont excellentes, surtout les gros revolvers qui tuent en un headshot la pietaille adverse.
Tu as aussi des armes automatiques un peu moins pêchues mais qui font le taf.

Et puis tu as la 3eme catégorie comme le dit Glaso, les armes lourdes, qui sont jouissives (un bon coup de shotgun à bout portant, y’a que ça de vrai).

Pour l’instant j’en suis au début de la campagne, c’est fun. On te fera un retour sur le grind, mais il s’annonce assez velu malgré le nombre limité d’exotiques / légendaires.
C’est un peu ma crainte au final. Cependant j’attends de faire du multi en end-game, tâter un ou 2 raids pour donner un avis définitif.

Pas seulement, tu peux acheter avec des médaillons qui augmentent la probabilité de looter des engrammes rares / légendaires pour toi et ton équipe pour 4 heures lors des activités (PvP et PvE). A noter que démanteler les éléments cosmétiques permet d’en récupérer. Je conseille de le faire quand tu commences à plafonner un peu à haut niveau, 4 heures c’est large pour compléter certaines milestones (Flashpoint / Call to arms notamment)

Rien compris… mais faut dire qu’il va me falloir 2 soirées pour que le jeu se télécharge et y poser les mains…

… Sinon c’est sérieux cette histoire de ban automatique si utilisation de discord ?

Apparemment non :wink: Pas encore 100% clair mais d’après Bungie ça serait des bans legits et non-liés à des overlays etc.

Finalement ca ne serait pas aussi simple que Bungie l’a avoué au début:

https://twitter.com/Bungie/status/923357294628192256

As part of our ban review process, we have identified a group of players who were banned in error. Those players have been unbanned.

En vérifiant sur Reddit les mecs qui disaient avoir été banni dès le lancement du jeu sans même avoir pu créer un perso peuvent maintenant y jouer. Il y a donc bien du ban automatique quelque part contrairement à ce que Bungie affirmait.

C’est con, mais ça va leur revenir dans la gueule bien plus fort que si ils avaient dit “désolé on a merdé” dès le début.

Des cheaters sur la beta ?

Encore un cas à part à priori. D’après Bungie il y en avait 4 dans cette situation.

We are overturning 4 of the bans that were issued during the PC Beta

Mais sur Reddit on trouve plus que 4 mecs qui ont été unban et plusieurs disent même n’avoir pas joué à la beta.

ouai alors si c’est des mecs qui ont été « bnet secure » (compte battle.net lock le temps d’un reset du mot de passe) et qui prennent ca pour un ban c’est possible (mon collègue a coté en a eu un : je suis ban j’ai rien fait ! non non on a juste envoyé un mail pour reset le mot de passe ^^)

D’ailleurs c’est vous qui gérez l’assistance pour ce jeu ? Où juste pour le luncher (j’imagine le nombre de tickets qui risque de transiter sacs ce cas là…)

Nous que l’installation / lancement et ajout de clé sur le compte Blizzard.com.
Aussi les remboursements en argent réel.

tout le reste c’est Bungie

En tout cas sur PC le son dans Destiny 2 est vachement bien mixé. Avec un bon surround virtuel c’est tout bonnement superbe.

1 « J'aime »

Bon, je l’ai acheté, et je m’éclate bien. Battle tag : Teocali#2909