Destiny 2

j’ai rejoins le clan. je joue principalement en semaine de 9h a 18h :stuck_out_tongue:

6 heures pour faire le raid, une première pour moi (et oui, je n’ai jamais touché à Wow :wink: )

Merci à @Ylrahc @Glasofruix @BigPeps
Grand merci à Superchno et son frère qui nous ont guidés tout du long (eux le font en 30 minutes, toute la différence de classe).

Une pensée à @DragonSix qui s’est fait lâcher par Free.

Bon courage pour les prochains :stuck_out_tongue:

2 « J'aime »

Bon on le refait quand ce raid ? :wink: Surtout que y a 2 boss en plus mainenant !

SInon pour rebondir sur @Blackfox qui en parle dans le thread GOTY

Perso je trouve l’ampleur qu’a prise cette polémique totalement disporportionnée, le seul truc qui passe inaccessible c’est la version prestige de la nightfall et du raid, donc du « contenu » qui concerne respectivement 10% et 5% des utilisateurs qui ont de toute manière le DLC. A coté de ça il y a entre 4 et 5h de campagne ou missions additionnelles, pas mal de contenu heroique solo intéressant et de nouvelles armes sympa.

Le truc qui je trouve vraiment gênant c’est de release un DLC qui aurait du clairement faire partie du jeu initial, 1 mois après la release dudit jeu initial (mais 2 mois après la sortie console), pour 20 ou 25 boules. Ca fait un jeu au final à 90 € pour ceux qui l’ont acheté au départ (un peu cher, même si ça comprend aussi le DLC du printemps prochain), et 60 € pour ceux qui l’achètent maintenant (on trouve le jeu de base autour de 35 €), déjà beaucoup plus raisonnable.

1 « J'aime »

+1

Ben le raid, vendredi ça pourrait le faire, samedi je sors.
Sinon, bien en avance et je pense que je peux rêver, mais je sais que je serai totalement dispo jusqu’à pas d’heure les soirées des 25 et 26 décembre. Je sais bien que la plus part seront loin de leur PC et/ou en famille, mais c’est toujours bon à dire.
Pas de vacances cette année à Noel, nouveau job en septembre …

Oui mais non, le raid était accessible à un llvl de 270 et les nightfall à 260, tout cela passe à 300 (avec un cap à 305 si tu n’as pas le DLC, soit au niveau du prestige avant DLC donc ça exclue de facto 90-95% des joueurs si je reprends tes stats :wink: ). Le prestige est à 330 au lieu de 300, et même si ça concerne 10% des joueurs, ça reste une putain de honte.

La nouvelle campagne dure 3-4h durant lesquelles tu passes plus de la moitié de ton temps dans des maps que tu as déjà vues (y a genre une strike complète dans la campagne par exemple) et le reste se passe dans l’infinite forest qui est un ensemble de tuiles dans le même environnement. C’est quand même pas méga ouf quoi…

Edit pour un exemple complet : La légende d’Acrius, c’est possible dans le jeu de base avant le DLC. Après la sortie de Curse of Osiris, si t’as pas raqué ton season pass, ce n’est plus possible.

Nope, j’ai vérifié le jour de la sortie, la nightfall était à 270 et le raid aussi.

Par contre OK pour le shotgun, là c’était une faute de goût; j’ajoute également qu’avec le patch d’aujourd’hui tout redevient comme pré DLC pour ceux qui ne l’ont pas, donc accès au prestige nightfall et raid, etc.

Oui je viens de voir qu’il y avait rétropédalage.
C’était débile surtout que le jeu scale tout (être 300 ou 280 dans une nightfall ne change rien), donc à part pour frustrer des joueurs qui n’ont pas le DLC, ça n’avait aucun intérêt.

Si je prends mon jeu nightfall et raid non prestige sont à 300… Peut-être parce que j’ai le season pass alors, mea culpa si c’est ça :slight_smile:

Le rétropédalage était du au fait que les trophées platinum sur PS4 ne peuvent être bloqués derrière un DLC d’après les règles de sony.

1 « J'aime »

Ce qui me fait penser que comme on n’a pas fait la quête avant la saison 2 on est obligé de se refaire Calus pour redébloquer la quête qui a disparue sur la map.

C’est complètement ouf ça, je suis sur à 99% d’avoir check et d’avoir vu 270 pour les 2 post Osiris (j’ai le season pass aussi)

Après pour ceux qui n’ont pas le DLC, 270 ou 300 2 mois après la sortie en pratique ça change rien, tout le monde était 300+ sur 3 persos. Enfin le rétropédalage clôt le débat, et c’est pas plus mal.
J’ai pas trop compris non plus pourquoi ils n’avaient pas créé dès le départ une 3ème difficulté, ou introduit une difficulté intermédiaire … à part la flemme je ne vois pas :slight_smile:

Et le 25/26 tu seras loin de PC j’imagine ? Sinon vendredi ?

Nope. Pas de vacances non plus cette année, mais le 26 je bosse.
Donc dispo le 25 aussi toute la journée :christmas_tree: :santa:

1 « J'aime »

Je suis dispo vendredi sur mon PC principal, et le 25 et 26 sur mon laptop équipé d’une 1070, donc no problemo pour moi dans les 2 cas.
J’ajoute aussi dimanche soir, le reste de la semaine avant Noël ça sera plus compliqué par contre, à part le lundi :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Ouais, on s’offre la tête de calus pour Noël alors ? Faut organiser ça aussi sur discord.

Je serai dispo dès la fin d’après midi. Donc top départ 20h sans soucis. Et le 26 dès 18h normalement aussi.

Yep, tu as raison après vérification, j’ai rêvé ce point ^^

Hop, end game fini. On va pouvoir reprendre The Division :smiley:

2 « J'aime »

GG ! Et en /played ?

Pour the division, c’est quand tu veux. J’ai même pas encore exploré la nouvelle zone ni essayé resistance.

Pour ma culture ca se passe comment ?
Groupe de combien ? Combien de temps ca prend ? Pour le faire ? pour s’y préparer ?(Apprendre le combat ? se stuffer ?)
C’est des groupes organiser en guilde qui se “connaissent” ? ou le jeu forme des groupes tout seul ?

Pour se stuffer c’est très rapide puisque les raids sont accessibles dès le llvl300 (que tu atteins rapidement après les 2 campagnes)
Ca ne demande pas de préparation, juste l’application de strats et ça se passe à 6 donc pas besoin de connaitre la moitié du serveur. C’est plus sympa en guilde mais tu peux parfaitement le faire en pick-up (Bungie fourni un outil vraiment efficace pour trouver des gens sans forcément passer par le matchmaking du jeu)
Pour info j’ai mis qu’un petit mois pour monter 3 persos au lvl maximum avant l’extension, en jouant quelques heures par semaine seulement :slight_smile:

Je viens de check et j’en suis à 234h
https://www.wastedondestiny.com/search/skullyfm,skullyfm%242574

@Rivellon C’est des groupes de:

  • 3 (pour la campagne ou les missions “strike”)
  • 4 (pour le pvp)
  • 6 (pour les 2 raids)

Depuis l’extension, on peut faire des strike avec un matchmaking sauf la grosse mission de la semaine (Nightfall) qui necessite d’avoir un groupe de 3 deja formé.
Pour le pvp, y’a du matchmaking classique… sauf pour le mode “Trials of the 9” dispo uniquement le week-end qui demande un groupe de 4 déjà formé. C’est en gros comme un mode arène dans Hearthstone: 7 victoires ou 3 défaites et ça s’arrête.
Pour le raid ca necessite un groupe de 6.

Il y a aussi des events publiques qui pop sur la map et chaque joueur à proximité peut rappliquer pour aider à faire la mission.

Perso, dans mes 234h j’ai jamais fait de Trials et juste chaque raid 1 fois. Difficile de trouver 6 GZ pour jouer ensemble.

Comme le dis @Blackfox le site de Bungie propose une section “find fireteam” qui permet de trouver des joueurs pour les activités. C’est plutôt bien fichu et c’est avec cet outil que j’ai trouvé des français pour faire le raid

Sinon, en solo on avance quand même bien et c’est super rapide de prise en main.

2 « J'aime »