Destiny 2

Pour préciser ce que @Blackfox et @SkullyFM ont très justement dit sur le levelling :

En faisant la campagne (très chouette d’ailleurs), tu vas très vite atteindre le niveau 265 de puissance en lootant au fur et à mesure du matos (d’abord du blanc puis du vert puis du bleu puis du violet et quelques jaunes).

Le niveau 265 (peut être un peu plus haut avec l’extension, je n’ai pas regardé depuis ) est le soft cap : à partir de là, tout le loot “conventionnel” (à savoir, lâché par les ennemis) sera 10 niveaux en dessous de ta puissance de base.
Pour continuer à progresser, il faut remplir certains objectifs hebdomadaires (3 assauts épiques, du PVP, le raid, le nightfall, des events publics) qui reset tous les mardis à 18H. Donc une “fenêtre” de leveling s’ouvre une fois par semaine. Compte 4à 5h pour remplir tous ces milestones, ce qui permet de monter en niveau sans trop y passer de temps.
Cette progression en plateaux d’une semaine est assez déconcertante quand tu sors de jeu à loot de progression linéaire, mais au final assez agréable pour prévoir des sessions de jeu bien calibrées chaque semaine.

Si tu veux leveller encore plus vite, il faut utiliser des alts à qui tu transferts tes armes les plus puissantes, ils looteront automatiquement du matos plus puissant plus vite.
Cf mon /played https://www.wastedondestiny.com/search/aedeser%242881 ou tu vois que j’ai joué peu avec mon titan qui est presque au niveau de mon warlock.

2 « J'aime »

Bon, comme finir un Nightfall avec 5 minutes au compteur pour avoir le Rat Gun c’était trop facile, avec @OldDoc et @Ylrahc on a décidé de le faire avec 10 minutes restantes au compteur.
Et puis comme « les hunters ca sert à rien » on l’a fait avec 3 hunters :smile:
Résultat: 11:19 avec 3 golden guns de Celestial Nighthawk dans la tronche du boss… merci aux copains pour leurs orbes des Orpheus Rig.

(y’a pas ma voix sur la vidéo, shadowplay n’a pas enregistré la piste, du coup les dialogues ne font pas toujours sens)

3 « J'aime »

Je confirme @Ylrahc est (à peu près) sain d’esprit :smile: on a parfois l’impression qu’il parle tout seul mais il répond bien à @SkullyFM .

C’était bien smooth !

La prochaine fois que cette nightfall revient, je propose que l’on teste furtivité/golden gun/barrière du titan pour encore améliorer notre temps cf ici https://youtu.be/L-qe1lNMFmE

1 « J'aime »

On dirait clairement que j’ai une case en moins sans la voix de @SkullyFM :smiley:

Mon PoV du run de hier:

Pas tout à fait la même façon de jouer :smiley:

2 « J'aime »

Punaise, le niveau à bien baissé en Crucible… je me retrouve à carry des games O_o

Les prix de l’extension Forsaken viennent de pop sur battle.net : 40€ de base, 70€ avec le season pass, 80€ le pack de luxe … le foutage de gueule est total.
J’aime le gameplay, je défends un minimum le jeu malgré le vide de contenu, et là ils sortent une extension au prix du jeu de base, avec D2 ET LES DEUX PREMIERS PACKS REQUIS.
Donc soit il y a 3 nouveaux persos et une quête principale de 10h+, et déjà à ce prix là c’est limite abusé, soit le respect vient de décéder.

J’ai vu… les prix sont en ligne depuis l’annonce et c’est effectivement un scandale.
Le mode de jeu Gambit a l’air très intéressant vu les vidéos de gameplay de l’E3. Le nouveau raid a l’air prometteur sur le papier mais aucune idée en effet de la durée de la campagne.
Est-ce que ça vaut 40€? Je ne crois pas… et puis c’est pas comme si on manquait de jeux qui vont sortir à l’automne hein…

Le jeu est gratuit (a garder pour toujours) jusqu’au 18 novembre sur Battlenet.

A préciser que c’est juste le jeu de base qui est gratos, les dlcs sont pas fournis (ça paraît évident mais on sait jamais).

Pour info, il faut quand même télécharger toutes les données (celles des dlcs inclus) pour pouvoir y jouer, et y’a pas de preload partiel jouable comme avec les jeux Blizzou. Et ça demande pas moins de 80 Go à download.

@SkullyFM Du coup je me tâte pour l’extension forsaken, ça vaut le coup en solo ?

J’ai joué à Forsaken pratiquement toujours en solo. L’histoire est cool. L’endgame s’étale sur 3 semaines avec un background sympa (surtout si on a fait Destiny 1)
Alors forcément y’a du contenu que tu ne pourras pas faire direct (certains challenges, etc…) mais dans l’ensemble même en solo c’est du bon.
Perso je suis 600 et il y a une mission à 580 que je n’arrive pas à faire… faudra que je rejoigne un groupe par exemple pour celle-là (c’est de la même difficulté qu’une nuit noire)

OK, je vais peut-être me le prendre (enfin quand il aura baissé sous les 30€).

Bonne promenade hier soir avec @SkullyFM et @OldDoc qui m’ont emmené faire mes premières Strikes et Nightfalls, du coup j’ai pris Forsaken pour continuer la progression et ne pas farmer du end game vanilla pour rien :slight_smile:

3 « J'aime »

Le pvp est sympathique aussi, avec quelques récompenses intéressantes, faudra essayer :wink:

J’en ai déjà fait un peu, c’est rigolo mais sans plus, de toute façon va falloir que tu viennes en faire avec moi pour les quêtes Refer-a-friend :slight_smile:

1 « J'aime »

Si vous voulez faire les quetes refer-a-friend on peut les faire tous les 3 ensemble

2 « J'aime »

Demain soir, le jeudi est ma grosse journée de boulot donc si on peut décaler sur la fin de semaine/WE ça m’arrange.

1 « J'aime »

Pas pressé, j’ai Osiris, Warmind et Forsaken pour m’occuper :slight_smile:

image

2 « J'aime »

So fucking true.
C’est un monstre en gambit, aussi utile contre les mobs que contre les envahisseurs.

Don’t Nerf please