Deus Ex HR

Hello.

Aucun lag du tout avec la version Steam (1.622 je crois).
Pourtant j’ai pas un PC monstrueux (i5 avec, euh, merde je sais plus).

Je suis emmerveillé par notre collègue plus haut qui l’a fini rapidement en difficulté max.
J’en chie.
Et pourtant j’ai deux armes avec des silencieux, dont le pistolet 10mm.

Je rame pour trouver des munitions.
Cela m’emmène au sujet qui me saoule : le mec est tout câblé de partout, mais incapable de mettre un coup de poing.

Comme en appuyant sur ‘A’?
Ca permet aussi d’attaquer ceux qui ne sont pas en agressif avec nous (je ne m’en étais pas rendu compte au début)

Ouais non pas comme ça : tu le fais une fois, tu dois attendre que ta barre se recharge…, des vrais coups de poings d’homme. Je suis d’accord, des fois ça manque, parce que pour une fois, on a pas 3659 munitions pour toutes les armes. Et en plus, ça se stack pas au dessus de 50, donc impossible d’en trimbaler des tonnes. J’apprécie l’idée de la pénurie constante, mais j’aurais bien aimé une attaque c à c aussi : au moins un coup de crosse.

Sinon, apparemment, une annonce ce soir à minuit ! J’espère : un pack high res. Je sens : un DLC payant.

Mince alors, j’ai aucun probleme de munition perso, avant d’avoir le silencieux pour le pistolet je faisait tout avec la touche “execute” (c’etait long et consomateur de barre de cereale) ou j’esquivais les gens, depuis que j’ai le silencieux c’est le carnage a base de 1 balle par tete.

Clair que c’est pas les munitions pour le pistolet qui manquent. En revanche pour le taser, c’est un tantinet plus tendu…

Mais sinon quel pied mes aïeux ! Ouais, c’est pas super beau, ni bien animé, mais cette ambiance !! Et puis c’est riche, passionnant, bien écrit, bref, mon GOTY pour l’instant. Bon par contre avec Uncharted 3 le 1er novembre, il ne va pas régner bien longtemps.

Sale bourrin, moi je nettoie toutes les salles à coup de tatane en 100% furtif :smiley:

D’ailleurs c’est chiant, parfois y a pas moyen de faire un double takedown alors que t’as deux gardes qui limite se rentrent dedans et d’autres fois tu peux les avoir alors qu’ils sont dans les coins opposés de la pièce.

Ah oui, j’ai un bug graphique pénible aussi, j’ai une espèce de ligne qui parcourt le décor à certains endroits (genre dans l’appart d’adam)

Et RAGE soon aussi :stuck_out_tongue:

quelqu’un sait a quoi sert le :

– okm8±Ds4Dui?IMh$Mzvm14SBqe7;G.16=u74b?mkh-45Ki60d+98XBpCku7

apparu a minuit ce soir? (il disait de preter attention le 29 aout a 22h GMT, et la pof)

Y’a un expert en crypto dans la tas? :slight_smile:

edit: obviously c’est un code, mais pour quoi?

Apparemment, c’était juste un buzz pour un event OnLive : http://blog.onlive.com/2011/08/25/ready-for-a-revolutionary-video-game-event/
Des développeurs regardent les joueurs jouer et donnent des awards qui se transforment en goodies. Après, je sais pas trop pourquoi ils ont mis ce code chelou (que je ne vois pas d’ailleurs) sur les versions PC steam et PS3 du jeu.

oh, ok, merci de la réponse, il aurais pu filer au moins un decryptage ^^

Je viens de l’installer, et j’ai le pb aussi. Tu l’as resolu toi ? Je vais tester la solution donnée, j’espere que ca marche, parce que c’est juste insupportable la !

[quote=« oliver, post:32, topic: 52814 »]

Pas eu de problème de ce côté là :mellow:

Je suis tombé là dessus en googlant très rapidement :
[/quote]

putain ca marche ! merci, tu me sauves :slight_smile:

Bon définitivement, le plus gros défaut du jeu, c’est les boss… A quoi ça sert de pousser autant à l’infiltration et au hack si c’est pour ensuite nous punir aussi violemment avec des passages de bourrinage obligé alors qu’on a pas du tout orienté son perso dans ce sens ?? Tout le jeu est truffé de plans B, d’alternatives en tout genre, mais là non, faut tirer et puis c’est tout. J’en suis au deuxième et je m’arrache les cheveux. Si le reste du jeu n’était pas aussi passionnant, j’aurais lâché, rien que pour ça.

En gros, ca rame, montez la sensi pour pas vous en rendre compte et/ou baisser les options pour pas que ca rame.

Bon, commencé un peu cet aprem. Le jeu (pas ses graphismes) sont un peu ce que crysis 2 aurait du etre, mais juste en beaucoup plus lent. C’est old school, c’est moche, ca rame, mais putain, le kiff parfait.
Par contre, c’est pas un mauvais portage, mais ya du boulot pour virer les trucs de consoleux qui restent, et en faire un vrai pour pc. Et booster un peu les perfs quoi.

Ouais, à la limite, je suis prêt à passer sur tout, sauf les boss et les éclairages. Et encore, t’as pas vu le 3e. Et là tu te dis « putain de consoleux, il leur faut des boss pour prendre leur pied ». Je crois que les devs n’étaient pas du tout content de ces passages et on les comprend… c’est tellement ridicule. Parait qu’avec grenade + lance missile + implant bourrin dans le bide, ça passe en two shots, mais si t’as aucun de ces trucs et que t’as tendance à tout faire en stealth au corps à corps, c’est la bite et le couteau, 30x F5 (et attention, spoiler, dans le combat du 3e boss, on ne peut PAS sauvegarder au milieu, tu meurs alors qu’il lui manquait une balle ? C’est fini, tout depuis le début.) et load, load load…

Pour ça que je me trimballe avec un stock de grenades frag et emp ainsi qu’avec un gros flingue, j’ai pu faire bug les deux premiers boss et me les faire en 3 essais.

Le premier boss j’ai sorti le peupom pour l’occasion et bizarrement c’est passé tout seul. Et j’ai bien aimé le combat, devoir rester mobile tout du long, tout ça… Mais bon, ne pas crever vingt fois d’affilé a sans doute aidé :smiley:

Hum, perso aucun soucis pour le premier boss, 3 mines au sol et on en parle plus, pipeau.

Le 3e est facilement buggable aussi, mais c’est quand même vraiment la merde d’en passer par là pour un jeu si… grand ! D’ailleurs, le dernier boss est quand même vraiment bien foutu, le type de boss qui serait passé dans tout le jeu avec un un peu d’imagination et pas uniquement du pan pan.

Curiosité enfin, vous avez choisi quoi ? Moi, Darrow. Ca m’a un peu fait penser à la fin de Watchmen : l’humanité est complètement foutue et corrompue, il faut tout détruire et repartir de 0 pour construire un nouveau futur. D’ailleurs, je présume que la référence à Moore est nette (bastion en plein arctique…). Dans la version “it’s science”, la référence à 2001 Space Odyssey est excellente à la fin.

Exactement pareil que toi, mm syndrome qu’HL2 en son temps j’ai testé la FOV, Vsync (merci Caf) mais rien n’y fait, solution
j’ai su jouer 1heure avec 2 motilium et ma paire de lunette (suis astygmate) Real Life Augmentation … mais du coup je ne sais pas si j’aurais le courage de le finir …

Je l’ai finis, et je trouve tout simplement excellent. Je l’ai joué en difficulté moyenne et de manière pas très subtile (headshot tout le monde avec le pistolet silencieux, bim bim), mais ça me permettait d’avoir quartier libre pour explorer tout le truc et apprécier les différentes possibilités, j’ai aussi hacké tout ce que je voyais, pour voir (et pour me faire de l’expérience). Là j’ai commencé un replay en difficile avec l’optique de ne tuer personne et je dois dire que je suis agréablement surpris (moi qui suis une bille totale à Hitman), c’est pas très difficile, c’est même plus facile que de tuer les gens à ce niveau de difficulté.

Je concours avec pas mal de choses qui ont été dites: la liberté d’approche est vraiment sympathique et le jeu est assez prenant. Là je me rend compte que c’est assez difficille d’expliquer pourquoi le jeu est bon, mais c’est assez facile d’expliqué certains de ses défauts. En avant alors !

Le principal défaut du jeu, c’est les combats de boss. Là où tu peux faire le reste du jeu sans tuer personne et a une difficulté disons adaptée, les combats de boss t’obligent à les tuer et sont difficiles à pleurer, surtout pour quelqu’un qui joue assez subtil et a pas pris toutes les améliorations d’armes et de défense. C’est un peu naze, ils auraient facilement pu fournir des manières alternative de supprimer les boss si c’était vraiment nécessaire. Je pense par exemple à Dark Messiah of Might and Magic ou tu pouvais en général attirer le boss à un endroit puis lui faire tomber une colonne sur la tete, etc …

En plus de ça, il y a quand même une chiée de petits trucs qui m’ennuient.

Comme on l’a dit l’inventaire est un peu bizarre. Et il est trop limité - a moins de vouloir se casser la tête a réfléchir à quel item on veut emporter, on a mieux fait finalement de ne jamais ramasser que ce dont on se sert. De toute façon on récupère en général assez d’argent pour acheter ce qu’il faut, c’est à dire les 8 upgrades qui donnent chacune un point de compétence. Le reste de ce que les marchands vendent peut facilement être trouvé un peu partout pendant les missions. Etant donné que l’argent est assez facile a obtenir (et que même si tu en manques, il te suffit d’aller assommer des punks puis d’aller vendre leurs armes), je me demande si on aurait pas pu dispenser carrément du système économique, qui sert finalement à rien à part nous distraire de là ou le jeu brille vraiment: l’infiltration.

De même, l’intérêt d’avoir un monde “semi-ouvert” est assez limité. En fait, l’action se déroule principalement dans les villes de Détroit et Shangai, mais tu as pas mal de missions qui te permettent de revenir à ces centres. En plus il y a pas vraiment grand chose à y faire dans ces zones à part pirater des abris de jardins remplis de lance-roquettes et accéder deux marchands (dont un nécessite le passage par un écran de chargement pour une toute petite zone ou ce marchand est le seul truc avec lequel tu peux interagir, trop bien). J’aurais préféré avoir un genre de “base mobile” (style Normandy dans Mass Effect) ou tu peux revenir rapidement, faire toute ta popote (achat, vente, débriefings, …) si c’est nécessaire puis simplement aller de mission en mission. Il y a 4 ou 5 quêtes secondaires qui prennent places dans les villes, mais tu passes plus de temps à courir entre les lieux et les donneur de quête que dans l’action, dommage. D’ailleurs un autre trucs super frustrant c’est le sprint qui est limité - vu le temps que tu passes à te déplacer dans les villes et le fait que courir en plein milieu des ennemis signifie mort garantie, avoir un sprint illimité, même si uniquement hors combat/mission n’aurait pas été du luxe.

Le système d’énergie est assez mal fait aussi: pas mal de compétence demandes d’utiliser de l’énergie, qui est répartie en petite pile sur ton interface. Le seul problème c’est que des qu’une pile est totalement vide (sauf si c’est la dernière pile), elle se re-remplit plus, il faut manger une barre énergétique pour ça. Ca pourrait aller si le principal usage d’énergie (le takedown) ne consommait pas une pile entière. Du coup ca t’empêche un peu d’utiliser d’autres compétences, et c’est un autre aspect ou tu dois maintenir une petite comptabilité chiante.

Mais bon, jouez y ! C’est très bon, et c’est d’autant plus dommage qu’avec un poil de modifications ça aurait pu être parfait (en tout cas pour moi :P).