Diablo 3, Trucs en vrac

Ne te formalise pas trop sur la difficulté, tu peux la monter à loisir avant de lancer une partie et même la baisser en live si tu galères trop. Je te conseille de faire en fonction de ton ressenti : est-ce que j’avance trop vite ? Est-ce que les monstres ont trop/pas assez de PV ? Tu peux commencer en mode normal pour les 5-10 premiers niveaux et rapidement passer à difficile à mesure que ton perso se stuffe un peu. Et plus tu sens que tu roules sur tout, plus tu peux monter les crans. Le jeu permet vraiment que tout le monde s’y retrouve partout. A toi d’ajuster comme il te convient le mieux.

A terme on roule tous sur Tourment XIII les yeux bandés de toute façon.

Marrant moi c’est plutôt l’inverse, je commence haut et au fur et a mesure je suis obligé de descendre !
Après hors saison c’est biaisé par ce que tu as en stock, tu colle une grosse gemme rouge dans une arme, bam tu exploses tout (+280 domm sur l’arme), et une fois réarrivé vers les 58, tu peines jusqu’à trouver une arme 2xxx dommages.

1 « J'aime »

Ok… Une fois la campagne terminé j’essayerai de comprendre c’est qu’est une faille… ^^

Mon temps de jeu est devenu plus limite (quelques soirs) je ne pense pas pouvoir suivre le rythme… Je risque de jouer en solo ^^

Je pensais que le niveau de difficulté à la fin d’une campagne influencait, les options de jeu du mode aventure…
Combien de temps pour terminer la campagne à votre avis (sans non plus courir)?

Ok, donc si tu n’as jamais fini la campagne et stoppé le jeu très rapidement après sa sortie je pense que la première chose a faire est avant tout d’acheter l’extension Reaper of Souls. Sans l’extension tu n’auras pas accès au contenu dont on te parle plus haut.

je dirais en effet

Reaper of Souls si tu ne l’as pas (pour le croisé etc)
Le pack nécro pas forcement utile de suite sauf si tu es fan de la classe, ca c’est toi qui sait ^^ (je te laisse voir les vidéos de gameplay sur le net)

Ensuite tu montes un perso 70 en faisant la campagne
Pour le lore, c’est tjs bien de connaitre l’histoire et pour te faire la main

Surtout un perso 70 (et surtout faire l’acte V en mode campagne) te débloque le mode aventure ou la tu peux faire des missions (5 par actes, reset a chaque lancé de partie donc tu peux en faire en boucle) et les failles.

1 « J'aime »

Yep, finir la campagne est indispensable pour débloquer le mode aventure qui est le meilleur mode pour monter de niveau en saison.

Olàlà le @Plopeuh qui n’a pas joué depuis longtemps ! ça fait un bail que la gemme rouge est remplacée par une gemme d’aisance 25 dans une arme ancienne lvl 70, ça permet de faire 1 > 70 en à peine 30 minutes :smiley:

Concernant la difficulté, je crois que le mieux est de PEX en expert, ou hard, rapport difficulté / XP. Le mode normal est vraiment à bannir, trop facile et trop lent. Ne pas oublier pendant la montée en niveau d’améliorer régulièrement le forgeron et de mettre à niveau ses armes et armures grâce au craft, être full jaune du niveau des monstres ou à peu près facilite grandement le jeu et les boss.

Sinon y a des gens chauds pour se faire 1 > 70 jeudi soir pour le lancement de la saison 11 ? :ninja:

Ok… Donc ce que je sous-comprend de ne pas me prendre la tête avec le concept de saison pour l’instant et de redécouvrir le jeu tranquillement… :slight_smile:

Tu peux faire dans la saison quand même, j’avais refait un perso il y a quelques saisons de ça alors que je jouais assez tranquillement jusque là (plus que toi quand même: un perso niveau 70, mais je n’avais jamais poussé au delà).
Du coup j’ai monté mon perso en mode casual (et en solo) sur toute la saison, globalement tu as la même expérience que hors saison sauf que tu peux chopper 2-3 trucs de saison en plus; et si tu n’avances pas assez vite et que tu n’as pas fini de monter ton perso en fin de saison c’est pas grave, tu le récupères en mode normal et tu peux le terminer là.

À mon avis ça ne coûte donc pas grand chose d’attendre 3 jours le début de saison (sauf si tu veux vraiment commencer tout de suite)

Ou alors, tu peux aller avec les fous-furieux te monter niveau max en une soirée et découvrir le jeu à haut niveau (perso c’est pas ma came, mais je pense être dans la minorité :slight_smile: )

Je me rappelais même plus qu’il fallait faire au moins une fois la campagne pour avoir accès au mode aventure…
Heureusement pas besoin de refaire en saison ça me prendrait la tête xD

c’est surtout que si ta arreté longtemps des gemmes 25 en stock t’en a pas forcément :wink: sinon je me souvenais très bien de ca :smiley:

Hier soir, j’ai terminé le 1er acte. Et chose que je n’avais pas tilté à l’époque, c’est que la zone de départ de l’acte 2 montre en arrière plan l’ancienne place de l’acte 2 de diablo 2…
C’est tout con, mais c’est ce genre de détail qui fait que Blizzard soit Blizzard… et bêtement, devant ce petit détail infime je fais “ouaaaah !”

2 « J'aime »

Tu parles de la ville que tu vois en arriere plan quand tu es sur le promontoire en bois en haut a gauche? C’est la ville de Caldeum (que tu visites un peu plus tard).

Ou alors si tu as un screenshot, je veux bien voir, parce que j’ai loupe ca aussi :slight_smile:

J’ai un doute de ce fait, faut que je re trouve un screenshots de diablo2 pour être sûr mais ça y ressemblait vraiment à mes souvenirs.

Édit : il semble que la ville s’appelle Lut Gholein dans diablo2.
J’ai du conclure trop vite… Mais la ressemblance à du me porter à l’erreur

c’est totalement Caldeum. :slight_smile:

2 « J'aime »

Oublié de répondre à ca :slight_smile: : up de 17h a 20h45 (raid >O<)

bon j’aurai fait que 1-35 avec vous (mais bon je suis renrtré a 5h ce matin finalement ^^)

J’espère que ta mis une fessée pour nous !

moi j’ai fais 1-65 avec 3h de raid wow au milieu :smiley:

j’ai fini ce matin en solo jusqua para 11 et mon 4p :slight_smile:

C’est quoi la différence entre une faille et une faille de nephalem et une faute probatoire ?
Le jeu s’en fiche de la vitesse de résolution des failles de nephalem ?

faille tu loots des objets / death breath et tu as le temps que tu veux pour la faire
faille de nephalem : pas de loot pendant la faille, pas de gobelin et tu as 15min max pour la faire. A la fin tu as 3 ou 4 « jets » pour upgrade les gemmes speciales

1 « J'aime »

Et comme cela a été mal précisé sur ts puis corriger ensuite, il faut ne pas crever pour avoir le 4e jet, et/ou payer pour avoir un jet assuré supplémentaire (la case “renforcé” sur l’interface d’ouverture de la faille)

2 « J'aime »