Diablo 3, Trucs en vrac

Visiblement, y’a eu un démenti depuis : https://www.gamespot.com/articles/blizzard-reveals-diablo-3-cross-play-isnt-coming-a/1100-6462519/

Tu peux jouer en ligne avec abo Nintendo, en réseau local wifi avec d’autres switch ,jusqu’à 4 joueurs et en pure local sur le même écran, jusqu’à 4 joueurs aussi. Les Joycon seuls sont gérés, j’ai pas essayé ayant plusieurs manettes complètes ou pro.

J’en profite pour glisser que la version Switch c’est du bonheur. J’ai pris la nouvelle classe et c’est tous les avantages de la Switch (on/off rapide, la partie qui reste exactement au même point, on/offline, TV/nomade) lié à un jeu qui reste toujours passionnant à faire ! :sunglasses:

C’est la première fois que je vais finir une aventure dans tous les mondes/actes. J’ai pris nécromancien et j’ai soloté. C’est juste exceptionnel. Les graphismes et effets sont toujours très bien. Joué qu’en mode portable, rien à dire ! On/off, partout.

1 « J'aime »

Gnnn vous allez me faire acheter le jeu une troisième fois boudiou… J’avais un peu peur des performances sur la Switch mais vu que ça a l’air de rester regardable avec un framerate au poil je risque bien de craquer au final.

Je pense qu’il y a moins d’effets mais je joue en nomade, et ça ne me dérange pas. C’est très joli, les endroits que j’aimais beaucoup sur pc sont toujours aussi beaux .

Et la nécromancienne, elle a tellement de potes avec elle que ça en fait du b… monde sur l’écran :laughing:

Je n’ai pas vu de ralentissement en solo, alors que j’en avais sur la version PC à cause du réseau je pense.

1 « J'aime »

Ouaip, il y a eu pas mal d’evonomies d’effets, c’est clair qu’on n’est pas au même niveau que le PC ou la PS4.

Mais c’est, pour moi, la meilleure version de Diablo 3 qui existe, le fait de jouer dans le métro, le train, le pieu, aux toilettes, au boulot (hum) ou juste dans le canapé, c’est tout juste parfait…

Et cette fluidité sur Switch même avec 3 autres joueurs, des dizaines de streums et des effets de partout, ça fait plaisir <3

C’est clair que cette version donne plutôt envie. Le portage semble avoir été soigné.

Comment ça se passe pour jouer avec d’autres personnes ? Les joueurs sont piochés au hasard et/ou on peut jouer avec ses amis ?

Les 2. On peut jouer avec ses amis en local avec plusieurs consoles ou une seule sur le même écran, avec des amis en online ou bien en online avec d’autres joueurs ou le jeu te case dans une partie avec des joueurs de ton niveau.
Mais uniquement entre joueurs Switch par contre, pas de crossplay.

1 « J'aime »

Quin69 (si vous joué un peu à D3 et/ou Wow vous devriez savoir qui c’est) nous donne son avis sur la présentation de Diablo Immortal, plutôt juste.

Pas du tout, c’est mal ?

1 « J'aime »

Comme Rabban, et pourtant je pense avoir pas mal poncé WoW.

Tsk tsk, c’est un streamer de D3 / WoW hyper connu, qui main monk sur D3 et a fait de nombreux top1 du ladder saisonnier. Il est aussi l’auteur de nombreux builds featured sur diablofans visibles à un moment ou à un autre en première page. C’est une figure incontournable de la scène D3 avec Wudjo (DH) et Alkaizer (barb).

1 « J'aime »

Je me doutais que c’était quelque chose comme ça, je voulais juste souligner qu’il y a encore énormément de joueurs qui ne suivent absolument pas la “scène” autour de leurs jeux.

1 « J'aime »

Je suis d’accord.
Je connaissais le nom du mec mais juste par hasard. Quand je chope un build sur un site spé, je regarde pas qui est l’auteur et je trouve chiantissime de regarder quelqu’un jouer à Diablo (idem pour WoW) donc je suis pas du tout client de ce genre de stream ou chaine Youtube.
Ça me parait pas évident de connaitre tous les gros joueurs de tous les jeux auxquels on joue.

Il y a pas de soucis, j’aurai du dire “si vous suivez un peu la scène D3/WoW”, ça aurait été moins peremptoire.

1 « J'aime »

Tu veux dire perpendiculaire ?

6 « J'aime »

J’ai été faible, je viens de le commander sur switch…=(

Bottomline : on s’emmerde, et on a rien de nouveau à jouer.

3 « J'aime »

Bottomline de quelqu’un d’autre : je ne m’emmerde pas vu que je n’ai jamais touché au nécro.

Idem qu @jcc. Ça faisait trois ans que j’avais pas joué. Ca fait plaisir.

1 « J'aime »