Diablo 3

c’pas le jeu qui a un problème là, c’est toi B)

Sinon tout pareil que Bodysplash. Diablo 2 est juste mieux fait ( graphiquement s’entend ) que le 1. Je vois pas ou on peut voir de comparaison. ( c’était mieux avant tout ça ? )

Attention, je n’ai jamais dit qu’il y avait comparaison.
A l’époque , le premier diablo était fort joli. Le sprite c’était normal et une basse résolution ne génait personne sur les quinze pouces.
Alors que le deux est juste laid pour son époque… Ca avait fait assez gros débat à l’époque (sur joystick.fr entre autres) à cause notament de la béta avec des sprites ‹ simplifiés ›. Et en plus il était même pas spécialement fluide comme le rappelle BodySplash.

Cela dit , ça reste du graphisme, ça n’empèche pas d’apprécier le jeu (ce qui n’a pas été mon cas, j’ai même préféré jouer à Nox à l’époque (qui n’était pas plus beau d’ailleurs)).

[quote=“BloodAngel, post:62, topic: 27364”]Attention, je n’ai jamais dit qu’il y avait comparaison.
A l’époque , le premier diablo était fort joli. Le sprite c’était normal et une basse résolution ne génait personne sur les quinze pouces.
Alors que le deux est juste laid pour son époque… Ca avait fait assez gros débat à l’époque (sur joystick.fr entre autres) à cause notament de la béta avec des sprites ‘simplifiés’. Et en plus il était même pas spécialement fluide comme le rappelle BodySplash.

Cela dit , ça reste du graphisme, ça n’empèche pas d’apprécier le jeu (ce qui n’a pas été mon cas, j’ai même préféré jouer à Nox à l’époque (qui n’était pas plus beau d’ailleurs)).[/quote]c’est pas possible, il ne s’arrête jamais…
héy, Blood, faut prendre des vacances parfois B)

[quote=“Ghadzoeux, post:63, topic: 27364”]c’est pas possible, il ne s’arrête jamais…
héy, Blood, faut prendre des vacances parfois B)[/quote]

J’en ai pris, mais bon il faut se remettre au travail quand même…
(et puis tu crois que je vais pas réagir quand je te vois poster sur diablo ?)

[quote=“BloodAngel, post:64, topic: 27364”]J’en ai pris, mais bon il faut se remettre au travail quand même…
(et puis tu crois que je vais pas réagir quand je te vois poster sur diablo ?)[/quote]tu remarqueras la neutralité totale de mon post quand même

Continuez de baver encore une info qui s’est échappé…
Lors de l’interview de l’auteur de la nouvelle trilogie de diablo en bouquin.

Citation! [quote]Medievaldragon: How much of the book is creation of yours, and how involved is Chris Metzen behind the canon storyline of Diablo: The Sin War Trilogy? Do you think the ramifications of this book impact in the storyline of Diablo 3 the game?
Knaak: This is a pure collaboration between myself and Chris/Blizzard. All that is written is passed by him and the others there. This will be canon and has adjusted earlier info. The ramifications here will be used for any future project…and I ain’t writing for a dead game.
[…]
Deathshade|EU : So … Diablo 3?
Knaak : I am not writing for a dead world … but a world with dead. 'nuff said![/quote]
Sinon d’après ce sondage sur les attentes graphiques pour diablo 3 … euh… en fait, le sondage m’a surpris mais j’arrive pas à savoir pourquoi.

Alors là, ce sondage est absolument scandaleux, mais cela ne m’étonne même pas.
Le syndrome du peuple : officieusement tout le monde se plaint du manque de changement, officiellement ON N’EN VEUT PAS !
C’est la même chose pour toute réforme de quoi que ce soit… chacun se plaint de ses conditions de travail, mais quand les instances dirigeantes essaient de changer les choses, hop on gueule comme des animaux.

Bref, évidemment PERSONNE ne veut d’un Diablo3 avec des graphismes similaires à Diablo2, ce serait un four cosmique ! Tout le monde veut un Diablo3 magnifique, pas forcément réaliste, mais un Diablo3 qui en jette, qui a de la gueule. Mais comme d’habitude, dès qu’il s’agit de changer, les gens imaginent le pire…

Donc surtout pas des graphismes comme Oblivion ! Diablo c’est un hack’n’slash et moi j’ai pas du tout aimé Oblivion, je suis mort tout le temps et c’est trop compliqué. Ah, et puis pas des graphismes comme Titan Quest, parce que Diablo3 c’est pas l’antiquité, et puis de toute façon j’ai pas joué à TQ je préfère Diablo2…

Monde de merde B)

[quote=“Oor-tael, post:67, topic: 27364”]. Donc surtout pas des graphismes comme Oblivion ! Diablo c’est un hack’n’slash et moi j’ai pas du tout aimé Oblivion, je suis mort tout le temps et c’est trop compliqué. Ah, et puis pas des graphismes comme Titan Quest, parce que Diablo3 c’est pas l’antiquité, et puis de toute façon j’ai pas joué à TQ je préfère Diablo2…

Monde de merde :D[/quote]oui enfin, Blizzard fera bien ce qu’il veut à la fin hein B)
et ça m’étonnerait qu’ils ressortent le moteur de Diablo 2 entre nous B)

[quote=« Ghadzoeux, post:68, topic: 27364 »]oui enfin, Blizzard fera bien ce qu’il veut à la fin hein B)
et ça m’étonnerait qu’ils ressortent le moteur de Diablo 2 entre nous B)[/quote]
Sisi, ils se le ressortent régulièrement entre eux surement pour se rapeller de ce qu’il ne faut surtout pas faire avec le prochain. :smiley:

Enfin bon pour le sondage ,le jeu vidéo n’est pas exempte de vieux cons , faut pas s’étonner non plus ^^

Clair que ce sondage me laisse un peu sur le cul B) Moi j’aurai dit Titan Quest, ou HellGate tien B)

Ce sondage est trop imprécis.
Ils auraient donné comme choix “diablo2, WoW, ou Dora l’exploratrice”, bon.
Là “diablo2” ou “titan quest”… euh… un peu des 2 ?
Titan Quest c’est quand même très proche de Diablo2, mis à part que c’est plus fin. En tous cas moi, j’ai pas été époustouflé par la différence.
Donc je dirais “les graphs de Titan Quest et le coté sombre de Diablo 2”, mais en plus “dessin animé” que “réaliste”.

[quote=“urdle, post:71, topic: 27364”]Là “diablo2” ou “titan quest”… euh… un peu des 2 ?
Titan Quest c’est quand même très proche de Diablo2, mis à part que c’est plus fin. En tous cas moi, j’ai pas été époustouflé par la différence.[/quote]

Oui bon là je dois te conseiller d’aller voir très vite ton ophtalmo alors B)

[quote=“BodySplash, post:72, topic: 27364”]Oui bon là je dois te conseiller d’aller voir très vite ton ophtalmo alors B)[/quote]+1, TQ c’est juste full 3D alors que Diablo 2 c’était full rien du tout, bouillie de pixel en 640x480
ça n’enlève rien au côté addictif du jeu et à ses qualités, mais il faut reconnaître que par rapport aux standards de l’époque c’était déjà en dessous

² Bloodangel : TA GUEULE B)

Le STYLE graphique de Titan Quest est exactement le même que Diablo 2 ! Une style pas cartoon mais pas réaliste non plus, une 3D principalement isométrique. Ok, techniquement Titan Quest est bien superieur à Diablo 2, mais c’est le même style et si on imagine un diablo 2 réalisé aujourd’hui, on l’imagine graphiquement comme Titan Quest en plus sombre.

Comment peut-on comparer la différence entre Diablo 2 et Titan Quest avec la différence entre Diablo 2 et Zelda Wind Waker ?

En ce sens, faire apparaître dans un sondage “que préférez vous pour Diablo 3 : Diablo 2, Titan Quest, Baldur’s Gate 2, NWN, WoW ou Wind Waker”; les 4 premiers, du point de vue du “style” graphique, c’est à peu près la même réponse.
D’ailleurs, qu’attend-on de Diablo 3 ? Eh bien que du point de vue du style graphique, il soit dans la continuité de Diablo 2 (sauf que moi je l’imagine plus “cartoon” dans les détails, mais c’est mon choix). Bien évidemment, techniquement, on ne veut surtout pas d’un diablo2++ en 1280x1024… On veut (je pense) du full 3D.

Quant aux réponses WoW, Wind Waker, Fable, etc… je dirais que “non”, globalement on ne veut pas d’une vue de dos. Ah bah oui, parce que “Diablo 3 Graphics”, ça couvre plusieurs aspects :

• L’aspect “design” (interface ou pas ?)
  • L’aspect “style graphique” (photo réaliste ? cartoon ? classique ?)
  • L’aspect “type de vue” (First Person, 3D iso, 3/4 dessus perso au centre,… ?)
  • et surement d’autres

Bref, une question trop vague avec trop peu de possibilités différentes représentées.
Un sondage sans aucun sens. (c’est un metier en même temps, de faire des sondages).

Que préférez-vous : La poule, le ventilateur, ou le haricot ?

[quote=“urdle, post:74, topic: 27364”]Que préférez-vous : La poule, le ventilateur, ou le haricot ?[/quote]Les ours, mais avec une paille

Toujours des rumeurs.

Après le harcèlement d’un des rédacteurs du site, en gros voici la réponse :

• Blizz prépare une annonce pour une conférence en Corée.
  • Blizz prévoit de “revisiter” l’univers de Starcraft.

De là à faire le rapprochement entre les deux affirmations avec comme colle le fait que les coréens sont bien friand de Starcraft, y’a encore de quoi se faire rêver.

A quand un WoS? Pas pour tout de suite à mon avis mais deja un Starcraft 2 ca serait sympa B)

le seul hic c’est que, connaissant Blizzard, il se passera au moins 2 ans entre l’annonce et la sortie…
du coup ça veut dire au mieux pour l’été 2009
au passage il ne faudra en plus rien espérer d’eux entre temps, vous imaginez si ce n’est pas SC2 ou Diablo 3…

Bonne ou Mauvaise nouvelle, tiens donc voilà pas ce qu’on trouve comme offre d’emploi sur le site de blizzard

Pour la postérité :

[quote]Job Update 4/26/07
New Position - Lead Engine Programmer - Next-Gen MMO
Blizzard Entertainment is looking for an individual to lead an engine-programming team focused on next-generation massively multiplayer online games. The ideal candidate will possess outstanding communication and coordination skills and be capable of leading a team of programmers in the design and creation of a next-generation engine. This team is responsible for developing and overseeing all engine-related features and technologies. Blizzard offers a fun, creative, and technically challenging environment with excellent compensation and a full range of benefits. Please check out our Lead Engine Programmer – Next-Gen MMO posting for more information.

New Position - Lead Tools Programmer - Next-Gen MMO
Blizzard Entertainment is looking for an individual to lead a tools programming team focused on next-generation massively multiplayer online games. The ideal applicant will possess outstanding communication and coordination skills and be capable of leading a team of programmers in the design and creation of a suite of powerful support tools for all disciplines, including art, design, programming, audio, and customer service. Blizzard offers a fun, creative, and technically challenging environment with excellent compensation and a full range of benefits. Please check our Lead Tools Programmer – Next-Gen MMO position for more information.

New Position - Lead Technical Artist - Next-Gen MMO
Blizzard Entertainment is looking for an individual to serve as Lead Technical Artist for a team focused on next-generation massively multiplayer online games. The ideal candidate feels comfortable in a team environment and is able to contribute on many levels (modeling, texturing, special FX, etc.) and act as a liaison between the artists and programmers. This candidate would be a highly motivated and very sharp artist who has experience using Scripts to solve technical problems. The candidate must also be able to research and implement new art techniques and tools into the production pipeline. Blizzard offers a fun, creative, and technically challenging environment with excellent compensation and a full range of benefits. Please check our Lead Technical Artist – Next-Gen MMO job listing for more information.[/quote]

Alors Wow sur Console? World of Starcraft? World of Diablo?
Si on mélange avec ce que j’ai dit juste au dessus :
L’annonce coréenne est : World of Starcraft sur une console Next-Gen… Vouais… La soupe aux rumeurs est bien amère.

Qu’une chose a dire :
^^