Diablo IV

Oui, y a un sacré gap tout de meme

Les impressions très détaillées de Akwartz sur la beta :

Le côté « mmo » avec l’open world et le système de loot (il en parle vers la fin) m’inquiète un peu.

Le coté MMO me faisait très peur. Du coup à part les world boss y’a rien d’intrusif et qui force le multi. On croise très peu de joueurs en dehors des villes.

2 « J'aime »

Si, et seuleument si, les système tiennent la route à haut level, qu’on puisse faire son build comme on l’entend en combinant l’itemisation, les points de skills et le paragon board, alors à ce moment là le jeu sera vraiment excellent.

1 « J'aime »

D’après plusieurs reviews que j’ai pu mater sur le endgame pour les chanceux qui ont pu faire partie de la closed beta, niveau itemisation c’était pas jojo …

Espérons que d’ici la release ils aient réctifiés le tir …

J’ai lu tout et son contraire justement. On verra par nous même en juin, mais je pars confiant (ou naïf).

Je n’ai pas accès à la béta et le système de respé est pas clair, des quelques retours que j’ai pu voir ce n’est pas cher voir gratuit actuellement jusqu’au lvl 15 ou 25 ?
Pour plus tard et les plus hauts niveaux les devs veulent que ce soit plus simple de recommencer un perso que d’avoir ce qu’il faut pour payer la respé ?

Je ne comprends pas bien le concept de bloquer plus ou moins les respés dans un jeu qui va subir des rééquilibrage au fil des saisons…

Non clairement pas besoin de refaire un perso, ça sera toujours des golds pour la respé et adapté à notre level, et tu peux juste refund que quelques pts au lieu de refund tout le tree. Les golds ne seront pas rares, donc MEH. Je comprends même pas qu’ils veuillent faire payé la respec.

C’est gratuit jusqu’au 15 et reste encore très raisonnable au 20. Et tu peux juste respec quelque points pour une paire de pièces d’or. Le système me semble plus pour là pour éviter que tu aies une spe pour vider une instance et une autre pour le boss.

Franchement s’ils ont foirés les loot (et ça m’a l’air très mal partis vu les premiers retours) ça sera un gros non pour moi et ça aura définitivement enterrer la licence dans mon coeur de joueur.

Quels retours ?

Dans cette vidéo par exemple. Diablo IV - #203 par Tomma

Le coup des uniques « assurés » aux moments clés de l’histoire, c’est déjà un énorme problème de mon point de vu. Si en plus ils nous font du end game à la D3 avec 50 drop d’uniques nuls toutes les 5 minutes, ça sera d’une tristesse.

1 « J'aime »

Mouif enfin, si c’est pour t’apprendre les mécanique de jeu, et que de toute façon, ça n’aura pas d’impact sur le end game qui est ce pour quoi 99.9% des joueurs viennent, on s’en fout un peu, non ?

Je garde le 0.1% de boulets qui comme moi viennent pour l’histoire ^^

c’est impossible de juger un H&S sur la campagne ou le leveling. Un unique assuré pendant la campagne ça existe déjà sur D3 (coucou la couronne de Léoric, ou le 1er légendaire garanti quand tu arrives lvl 10) et ça ne présume en rien de la quantité ou de la qualité des loots en end game.

Ce qui (pour moi) fera la décision sera l’intérêt et la variété du end game (si c’est à la Diablo 2 ou Diablo 3 Vanilla, ça sera sans moi par exemple) et les possibilités de « tuner » son perso de manière pas trop pénible (diversité du loot et des builds sans verser dans la complexité inutile, équilibre correct du ratio farm / récompense, possibilités de changer de build sans avoir à refaire un perso)

Pour le moment on a 0 retour concret sur le end game, juste des on-dit de streamers soumis à NDA, avec des rumeurs dans les deux sens. Si ils se ratent, j’irai joyeusement filer ma thune à Last Epoch :smiley:

3 « J'aime »

Les objets que tu obtiens avec les quêtes ne sont pas des « uniques » vu qu’ils n’ont pas la bonne couleur. Ce sont des rares (jaunes) avec un nom fixe.
Et je ne comprend pas ce qu’il raconte sur les légendaires vu que par exemple tu peux transformer un rare en légendaire avec le système d’aspect/imprint (où tu peux coller un postfix que tu as débloqué ou loot sur un item rare). Donc les légendaires sont loin d’être craft à la main.
D’ailleurs dans la beta tu peux en recup en masse vu que le NPC qui donne un item aléatoire en échange d’une ressource semble être config pour en donner un tous les 4 clics. Et ceux que j’ai eu sont loin d’avoir des stats fait main. Admirez ce casque +Int pour rogue(bien que l’int soit utile au rogue)

Je ne connais pas ce Youtubeur mais je ne trouve pas ce qu’il dit très cohérent avec ce que je vois dans la beta.
Perso j’aime bien ce que je vois pour le moment mais je suis loin d’être un PGM de diablo.

1 « J'aime »

Dr Chocapic jusqu’en 2014 chez Gamekult

1 « J'aime »

De ce que je vois de l’itemisation c’est pas ouf mais à comparer au level 25 de POE (la réf depuis des années) on est sur des items très similaires. Les legs qui drop relativement couramment ne sont pas des uniques, ce sont juste des rares avec un affix legendaires, qu’on peut extraire (ça détruit l’item) et on peut replacer cet affix sur n’importe quel pièce d’équipement. Il y en a des plus ou moins puissants (le double hydra c’est ultra fort par exemple) et d’autres plus anecdotiques mais tous utiles. Et certains commencent déjà a min maxer, je l’ai fait un peu et ça devient très vite très très fort. Ca me donne bonne espoir pour la suite. Je rappel que en l’état actuel dans POE le endgame consiste en quelques uniques build defying couplé a des pièces rares qui vont de simple a crafter a ultra difficile et ultra cher mais en contre partie ultra puissantes. C’est cool, et parfait pour les pgm et/ou ceux qui ont énormément de temps a y consacrer, mais c’est pas non plus la panacé. Je ne demande pas à ce que D4 soit aussi complexe que POE, je lui demande d’être plus accessible en terme de temps de jeu (effectif, coucou les heures passés a rumager le trade site de poe) tout en ayant la possibilité de faire mon build sans devoir passer par des items obligatoires sans qui le build ne peut pas fonctionner. Si je veux faire une soso spé ball lightning je veux pouvoir le faire sans devoir passer par l’unique « ball lightning deal 500% increase damage ».

Bref, je suis persuadé d’avoir déjà écrit ce paragraphe avant, a force vous devriez connaitre mon avis. Je cherche un jeu à mi chemin entre la diversité des builds de POE et l’immédiateté de D3. Un h&s qui respecte mon temps (dans la mesure ou le genre reste définie par l’adage moins tu dors plus t’es fort) tout en m’offrant de vastes possibilités de theorycraft.

Je reste confiant, on a pas vu grand chose du jeu tout compte fait mais aussi je n’oublie pas qu’aucun H&S/loot base live service n’offre un endgame correcte à a sortie (en tout cas aucun ne me vient en tête en y réflechisant deux secondes). C’est à force d’itération, de retours, de patch, que la formule s’affine pour arriver a quelque chose de cohérent.

7 « J'aime »

Concernant Steam Deck, c’est très très sympa d’y jouer dessus mais attendons que ça soit « optimisé », car ça crash tout le temps après env. 30 minutes de jeu, pour cause de surchauffe du Deck.

c’est pas un crash c’est une securite :o:

Oui c’est ça, et depuis le Deck est bizarre. Style Octopath Traveller’s 2 rame :sweat_smile: