Diablo IV

Tu es désormais l’heureux possesseur d’une Blizz Deck ! :crazy_face:

1 « J'aime »

Pour avoir replongé dans Last Epoch avec la sortie du patch 0.9 et du multi c’est ce que je recherchais aussi et c’est exactement ce qu’il propose: à mi chemin entre Diablo et Grim Dawn/PoE. C’est fauché techniquement et ça bugouille encore pas mal (beta oblige, mais ce sont surtout des bugs visuels et audio) mais alors quel pied ! Du coup Diablo 4 fait vraiment très très casual à coté, ce qui était déjà leur proposition avec Diablo 3 en fait. J’ai pleins de potes qui ne veulent pas se prendre la tête avec des builds et veulent juste trasher du mob, du coup ils sont super emballés par la beta so far. Perso après autant de temps sur PoE et Grim Dawn je ne peux plus revenir sur un hack n slash qui te met pareillement sur des rails niveau build.

J’arrive pas à savoir si vous parlez d’un jeu vidéo ou d’un logiciel de compta.

9 « J'aime »

Haha alors la frontière peut devenir assez fine dès lors que tu veux plonger dans les chiffres et les calculs derrière, effectivement.

1 « J'aime »

Je n’arrive pas trop à savoir qu’en penser. J’avoue qu’à chaque fois, j’y ai d’abord joué pour l’histoire et l’ambiance. Je n’ai vraiment touché au endgame qu’avec le troisième opus et son système d’aventures.

Oui avoir fait un endgame qui changeait enfin de juste refaire en boucle l’histoire c’était une très bonne idée.

1 « J'aime »

Ok, ça fait quelques fois que je lis « Grim Dawn » ici et là…
C’est parti pour une session sur Steam Deck alors. Je vais voir ce que ça donne !
(ça passe avec un Proton)

Une nouvelle date est apparue dans la timeline de Diablo IV : le 2 juin pour une Early Access (il me semble que c’est nouveau). Je ne sais pas si elle sera ouverte à tout le monde comme l’Open Beta.

Ah non l’accès anticipé c’est la version iencli collector en fait :pensive:

Je pense que c’était annoncé ainsi depuis le début
J’avais bien en tête la date du 2 que je refuse par principe, et donc 6 éventuellement^^

1 « J'aime »

À 4 jours de la sortie, ça va, je peux attendre !

Je regardais à nouveau les bonus pour les différentes éditions du jeu. Je n’arrive pas à comprendre comment on peut payer 20 à 30 euros de plus pour avoir des bonus virtuels totalement accessoires :open_mouth:

Je pense que ce que tu paies surtout avec le tier 2 c’est l’accès au Battle Pass… qui sera payant du coup je suppose ? J’avoue que je ne suis pas très au fait des mécaniques de jeux-services…

Ils ont une grande confiance dans la stabilité des serveurs pour proposer ces quelques jours d’avance ! :joy:

1 « J'aime »

Tout comme certains paient pour des skins … (je ne jette pas la pierre, j’ai assez rempli les comptes de Respawn sur Apex)
On est complètement d’accord que c’est purement cosmétique et optionnel, ça ne reste que des pixels.
Mais ça permet aussi de payer les années de dev à venir pour continuer à apporter du contenu au jeu.

Le bémol c’est que les game as a service sont majoritairement free-to-play, mais vu que le bon vieux Bobby aime l’argent, tu payes le jeu plein pot pour ensuite avoir le droit d’acheter des skins.

Les battlepass sont généralement payants, autour d’une dizaine d’euros.

J’avais oublié qu’en plus du prix indécent y avait du battlepass. MAIS BOYCOTTES MOI CETTE MERDE !

1 « J'aime »

10€ tous les 4 mois, il s’agirait de doser au bout d’un moment. Y’a des aspects bien pire dans le prix d’achat du jeu, dont la version de base à 80€ et l’early access de 4 jours ! ça c’est de la merde. Par contre non 10€ juste pour un season pass tous les 4 mois et seulement pour des skins pour éviter d’avoir comme D3 un jeu sous assistance respiratoire, ça c’est une bonne idée.

C’est sûr et certain que le battlepass c’est uniquement pour des skins à la con ?

Oui j’ai encore en travers le Necro de D3.

C’est sûr et certains au moment où on parle en 2023. Je ne veux pas me porter garant de la merde qu’ils nous sortirons dans 3 ans. CF le necro à 15 balles.

2 « J'aime »

le battlepass c’est que du skin.
MAis je crois avoir entendu bonus xp …

Yes bonus exp dans la partie gratuite.