Diablo IV

6/10 pour le moment, 9 virtuellement si tout est parfait (lettre au père nowwwayl)
Comme moi c’est -5 points sur la note vu mon amour des H&S, c’est pas gagné. :stuck_out_tongue:

On peut commencer à télécharger le jeu pour la beta publique qui démarrera le vendredi 24 mars :

Pffff… Il m’a fallu un peu de temps pour comprendre comment l’installer (ça fait longtemps que je n’avais pas lancé Battlenet :sweat_smile: ) Dans la colonne de gauche, il faut cliquer sur Blizzard (ou Tous les jeux), puis cliquer sur Diablo IV. Puis en bas à gauche (« version du jeu ») sélectionner « Diablo IV - Beta ». Y a plus qu’à installer.

4 « J'aime »

Dans les options d’installation on peut désactiver les textures HD pour écran 4k. Ça fait économiser pas mal d’espace disque et de temps de téléchargement. :wink:

1 « J'aime »

c’est déjà fini ^^
en moins de 1h

En effet, je viens de lester l’installation de 45 Go ! (l’option reste accessible après l’installation)

Le jeu n’occupe plus que 37 Go sur le disque dur. Ce n’est pas rien.

1 « J'aime »

Quand tu les payes pas toi même ca joue pas mal :smiley:
Mais oui les 100 € sont très clairement abusé :

  • bonus ridicule
  • accès anticipé avec garantie de tester leur serveur de prod (en faite tu payes pour être un béta testeur de leur point d’entrée et tu lisses les entrées …)
  • tu leurs sers de porte parole / streamer en payant (+ création de frustration pour ceux qui l’ont pas encore)

la pratique commercial est très très très douteuse.

2 « J'aime »

Question de point de vue, mais vu le niveau de finition du jeu en « early access » et le faible délai entre les deux date d’accès, perso j’ai plutot l’impression d’avoir un « accès retardé pour ceux qui payent pas plein pot », plutot qu’un accès « anticipé » pour les premium.

Mais c’est pas plus choquant que les promo steam qui permette d’acheter un AAA à -75% 3 mois après sa sortie.

Là c’est un jeu vendu 100€ à la release, mais qui annonce une baisse de prix de 30% 4 jours après… (sans tenir compte des goodies)

Ps: mais tous ces calculs d’apothicaire, et les coups de traitres de Blizzard ces dernières années, font que je n’arrive même pas à m’intéresser au jeu sur le fond…

1 « J'aime »

J’ai déjà posté sur le discord, mais je repost ici, surtout avec l’open beta qui arrive :

J’aimerai bien comprendre le lien. Parce qu’intuitivement, je dirais qu’à part sollicité très fortement la CG, une appli, quelle quelle soit, ne peut pas cramer du hardware. Y’a les drivers entre les deux. Donc si un soft fait cramer une carte, c’est au niveau des drivers qu’il y a un problème.

Si c’est vrai, ca m’interesserai de comprendre ce qui se passe.

2 « J'aime »

Y avait pas le MMO amazon qui cramait des trucs aussi ?
edit :

Mais c’est sans doute un problème différent…

De mon usage perso j’ai dû passer en moyen lors de la beta alors que j’ai une grosse config (dont une 3080), il y avait beaucoup de Stuttering.

1 « J'aime »

Essayer Last Epoch c’est très clairement prévue. Tout ce que je vois du jeu pue l’amour du H&S. Mais je ne joue pas aux ealry access, du coup j’attendrai la 1.0 (ou une ninja promo steam en attendant). Je suis assez lucide sur le fait que Last Epoch soit très probablement bien supérieur à Diablo 4 dans ses systèmes de jeu. La liste des features (craft d’item très poussé, classes et skills autrement plus touffus que chez le démon de Blizz, loot filter puissant et directement intégré, etc…) en est un bon indicateur. Et c’est la magie de la concurrence, si l’un ne te plait pas il y a toujours une alternative.

1 « J'aime »

oui bon on lance la file d’attente et on jouera cette nuit ^^

Bon, en 15-20 minutes, je suis passé de 130 minutes d’attente à 10 minutes. Ouf !

1 « J'aime »

Idem ici, annoncée 70 minutes, en vrai 30.

1 « J'aime »

Est-ce que vous entendez les voix ?

Je n’en entends aucune, que ce soit dans l’intro du jeu et les cinématiques in game.

Je crois que @Drakulls s’est plaint de la meme chose, le jeu est en francais chez toi?