Ok, merci. a part un ou deux, on est quand même pas du tout sur le même genre de produit.
(La majorité sont des betes bandes de leds avec une telecommande).
Mais ce genre de truc est intessant, merci :
Ha oui ok en fait non, on est sur des solutions a base d’ambibox. De la merde donc, aucun rapport.
Bah non pas de la merde, j’ai ça sur mon écran 32" PC depuis des années et c’est TRES efficace. Après ça demande un peu de réglage au début c’est tout.
On derive hors sujet mais la l’idée c’est pas de passer par/via un PC. C’est d’avoir un truc le plus natif possible, quelque soit la source du signal. Au pire ca se cale en hdmi au milieu (mais du coup souvent exit le DHCP et cie), au mieux, c’est direct sur la dalle, ce qui etait un gros interet desTV ambilight.
Je connais bien ambibox et les solution equivalentes, j’ai eu ca sur mon PC pendant des années, ca n’a juste rien a voir. La je veux un truc simple a poser sur ma TV qui marche direct, tout le temps.
J’avais kickstarté ca a l’epoque, ca marchait pas mal, mais ya un monde d’ecart entre ca et la meme chose dans le salon sur 75".
Attention, grosse erreur chez Numerama. Ils écrivent:
Tout d’abord, il faut posséder le boîtier Sync Box, qui est un contrôleur permettant à la bande lumineuse (ou à toute lampe Philips Hue) de savoir ce qui se passe à l’écran
Alors qu’on en a déjà discuté plus haut je crois, ça permet juste de savoir ce qui passe par la prise hdmi. Ca ne marche donc pas pour les apps des TV connectées.
Hello tous.
Est-ce que vous avez de la latence sur vos lampes Hue si vous les commandez via Ok Google (et un Google Home mini ou mon smartphone) ?
Jusqu’à il un mois, quand je donnais un ordre il était exécuté dans les 2-3 secondes. Et depuis, il faut bien 30 secondes pour que les lampes obéissent. Alors que le contrôle depuis la télécommande Hue reste instantané.
Et je n’ai aucune idée de comment tester les différents éléments pour savoir d’où ça vient.
Autant le prix philips est abusé. Autant ton 20€ est louche…
Par contre, je serais curieux de savoir si pour pc, on peut se passer du boitier hdmi et utiliser le logiciel à la place. Auquel cas, je risque de l’acheter assez vite… (bon même 55" c’est trop, faire 2 tours ?)
En général, c’est assez réactif.
Quand j’avais un gros lag, c’était plutôt dû à ma connexion qui était congestionné.
en de rares occasions, un reboot du google home ou du pont hue et c’était bon.
Je vais les relancer tous les deux. Merci !
Mon kit diy fonctionne avec le logiciel prismatik. J’ai pas de boîtier HDMI, simplement une petite carte contrôleur sur laquelle arrive les bandeau de led et qui est connecté en USB sur le PC.
D’autant qu’on en a parlé un peu ici, mais c’est aussi un peu comme pour les ampoules philips HUE. Elles sont plus chère que la concurrence, mais ont une meilleure luminosité, et des couleurs plus justes (source, le test des numériques).
J’ai pas encore vu de test dessus, mais j’espère que c’est pareil pour cette bande de LED.
Et j’imagine qu’on paye aussi le fait que si c’était pas cher, Philips perdrait un des arguments pour qu’on achète leurs télés.
Parce que là du coup, je pourrais prendre le dernier Panasonic OLED, et avoir l’ambilight !
Le boitier hdmi philips ne permet de contrôler que 10 lumières à la fois (ce qui à la base paraît raisonnable); je me demande pour combien de lampes comptent ces bandes led. Je suppose que la limitation vient du nombre d’ordres que le pont hue peut envoyer simultanément aux lampes en restant réactif, mais est-ce qu’on considère ici un flux d’information ou autant que de couleurs différentes que la bande est capable de gérer simultanément ?
Alors que les ikea sont moins cher, aussi bien et compatibles avec le pont😜
J’ai des Ikea mais ça fait quelques temps que c’est passé de ultra réactif à :je te dis que c’est okay alors que en vrai ça ne commute plus…
La stabilité du Google assistant dans ses commandes…
Un strip = 1 lumière en fait ou alors j’ai pas compris ta remarque
Celui ci fait plusieurs couleurs en même temps.
Je ne comprends tjs pas désolé pour le pont, si t’as une seule prise pour toute la bande, peu importe le nb de couleurs, c’est considéré comme un seul élément.
Pour le pont chaque élément d’un luminaire compte pour une ampoule. Il est vrai que la majorité des luminaires n’ont qu’un élément.
Wut ? Bah mon light strip Hue il compte pour un en fait, c’est pour ça que je comprend pas
Oui, le light strip compte pour un. C’est ce nouveau light strip hue play qui compte pour x (la couverture des nouveautés hue étant tellement nulle que l’on.a assez peu d’infos)
En lampe qui compte pour plusieurs, tu as la suspension ensis. Un éclairage vers le haut et un vers le bas.
Edit : J’ai trouvé des infos, le strip a 7 segments (comme ma tv de 2008) et fonctionne avec l’app hue sync. Je sens que ça va atterrir sur mon pc… Maintenant, comment passer de 55 a 34. Par contre pour l’app normale, c’est un strip normal(donc mono segment)