[quote=“Lachlan, post:400, topic: 24690”]Mon classement de ma ludothèque :
Mario Kart
New Super Mario Bros
Mario&Luigi : Partners in time
Mario 64 DS[/quote]
Ca fait beaucoup de Mario ça! ^^ C’est donc dans les vieux pots…
Cela dit j’aimerai bien voir arriver quelques bombes qui n’exploitent pas les éternels licences (dont je suis fan, quand même).
[quote]Cil’ date=’ 7 Jul 2006, 15:17’ post=‘487640’]
Bon, les gens, là je ne vous félicite pas.
Par votre faute, je me retrouve avec 205 euros en moins (mais une DS Lite en plus avec NSMB + Quel age a votre cerveau). J’espère que vous vous rendez bien compte que c’est ma première console? Et que je vais me sentir obligé d’investir dans une Wii ensuite?
Pfff, z’êtes pas des potes. :D[/quote]
bien bien Pere_cil B)
Ma femme ne lâche plus le Programme d’Entraînement Cérébral du Dr Kawashima : Quel âge a votre cerveau ? Et je peux vous dire que c’est un “exploit” tellement elle n’aime pas quand je joue d’hab…
[quote=« Ravine, post:404, topic: 24690 »](n’oubliez pas que le top avantage de la DS c’est la retrocompatibilité avec la GBA…
Ravine, consommateur de RPG GBA )[/quote]
j’y pensais
et en ce moment je me refait une chtite collec gba
donc je dirais:
-Advance wars 1 et 2
-Fire emblem
-Shining force
-FF tactics
-FF 1 et 2
-Mario bros , zelda, zelda 2, donkey kong en classic
-Mario bros 3, mario advance, zelda 3 en portage
-Golden sun 1 et 2
-Donkey kong king of swing
-yoshi gravitation (précurseur de loco rocco B) )
-kurkurukururin
-Mario vs donkey kong
-Mario et luigi 1
-FF4
-zelda minish cap
-Mario power tennis
-Mario golf ? mario advance? wario ware ?
la gba a quand meme quelques titres sympa entre les innombrables jeux pour moins de 10ans
oui oui meme principe backgound qui bouge pour faire déplacer le perso sauf que la c’était avec cartouche tilt sensor et donc il faut pencher la console pour avoir le mem effet que L et R dans loco rocco
Juste une question: quelqu’un aurait il des bons noms de jeux pas compliqués pour fille (New Super Mario Bros est déjà trop compliqué pour ma copine, elle arrive pas B), par contre les minis jeux de NSMB, elle les trouve bien).
Pour l’instant elle s’éclate avec l’Entrainement Cérébral (enfin on est en compet de celui qui aura le cerveau le plus jeune), mais elle m’a déjà dit qu’elle voulait s’acheter un autre jeu. Je pensais à Nintendogs, mais je ne connais absolument pas le concept, et je l’ai jamais vu tourner, donc…
nintendogs c’est parfait pour ce genre de cas. c’est un peu comme un croisement tamagotchi/sims, le principe n’est pas d’arriver à un but ultime le plus rapidement possible mais de s’amuser tout au long de la partie, et de progresser dans l’elevage de son chien.
donc impossible qu’elle trouve ça trop compliqué. au pire son chien ne sera pas parfait, mais c’est pas forcément le but (tout dépend de ce que veut faire la personne qui joue).
sinon, si elle a aimé l’entrainement cérébral il y a un autre jeu un peu du même genre sorti ces derniers jours et dont je ne me souviens plus le nom, qui pourrait éventuellement lui plaire.
Le jeux en question s’appele « Cérébrale Académie », ça pourra forcemment lui plaire vu que c’est dans la même lignée que « Brain Training ».
C’est une compilation de mini jeux de mémoire, de réflexe et de calcul.
Mais d’après les test, on fait vite le tour des différents jeux, sauf si on adore battre sans cesse nos propres records.
Je trouve Cérébrale Académie plus fun, moins sérieux, et un truc vraiment bien c’est qu’on peut jouer à l’ensemble des jeux en wifi, ce qui n’est pas le cas de Brain Training.
Je pense que tu parles de « Cérébrale Academy », et c’est vraiment léger léger. Elle en aura fait le tour en une heure, c’est très répétitif, et à mon avis moins bien pensé que l’entraînement cérébral. En plus, les jeux peuvent être très coriaces.
Dans le style « jeu pas difficile » où difficile est synonyme de reflexes / coordination, peut être vaudrait il mieux voir du côté des Phoenix Wright, etc.
Ah oui très bonne idée, les jeux typés aventure/RPG. J’avais aussi pensé a trauma center au début, mais vu qu’il semble pas mal difficile, j’ai changé d’avis à ce sujet.