DS - les jeux qui valent le coup

Perecil:
animal crossing !

[quote=« Azhag, post:399, topic: 24690 »]Trauma Center je l’ai, l’est génial, jusqu’à arriver à la mission fatale.
J’ai plus rejoué depuis :smiley: C’est vraiment pas humain cette difficulté[/quote]

juste pour savoir: quelle est cette fameuse mission fatale ?
je viens de finir le jeu et excepté les anévrismes de MERDEUUHHH… j’ai rien constaté d’insurmontable B)
j’avoue, les missions bonus sont tellement corsées que… j’ai pas fini la première ^^

sinon, sachant que je susi un esprit faible, quelqu’un peut me dire quel magasin, conciliant sur les échanges en cas de pixels morts ou de croix merdique, fait des offres d’échanges de DS / Lite sur paris ou Boulogne ?
y’a bien un magasin sur Boulogne mais il m’a dit qu’on pouvait pas les essayer avant et que les reprises étaient à partir de 3 pixels morts :expressionless:

Est-ce que quelqu’un a joué au jeu Electroplankton ? J’aimerai avoir des avis dessus. B)

c’est pas un jeu

c’est marrant 5 minutes pour les différents modes de « son » mais apres a moins d’etre vraiment dans le trippe, on y passe pas des heures (voir meme pas une)

Bon! J’ai fait une découverte interressante, pour les frontaliers allemands. La chaine de magasins MediaMarkt (ich bin noch nicht blöd) vend visiblement des DSLite a 130€, le jeu a 33€ (et pas des moindres, j’ai vu Super Princess Peach, Mario Kart DS, Animal Crossing, Resident Evil - il est bien? - à ce prix là). Ca fait 7€ de moins en moyenne par jeu. Et oui c’est des cartouches EURO (les cartouches françaises sont produites en Allemagne).

Celle où je bloque désormais: les 5 opérations en 10 minutes.
Elle est watcha.

Sinon, fini Phoenix Wright, et il est superbe. Graphismes peu léchés, mais le scénar est incroyable. « PRENDS CA! »

Si l’on oublie la belle incohérence dans le 5ème épisode… incohérence qui fout tout par terre…

Qu’est-ce que vous utilisez pour nettoyer vos écrans?

La chifonnette livrée avec mes protections d’ecrans.

mon t-shirt

Juste dire concernant ma DSLite noire, qu’après un mois de jeu sur Nanostray et Mario64. Au lieu de m’y être habitué ou d’avoir « usé » ma console, jouer à ces jeux est devenu rédhibitoire!
Impossible de faire les diagonales sans appuyer et sur mario64 c’est vraiment important quand on joue pas avec stylet.

Je suis donc aller voir mon micromania où on m’avais promis un échange après un mois si çà ne me plaisait toujours pas. Et là coup de tonnerre! Epée de damoclès sur la tête… Je n’aurais droit qu’à un seul échange. Si ma nouvelle console présente des problèmes c’est pour ma pomme!
Excuse étant qu’il ne peut pas ouvrir 50 boites pour que je trouve mon bonheur ce que je veux bien comprendre… Mais je pensais pouvoir voir une autre noire et une autre blanche si la 2e noire était aussi difficile de la diagonale. Et que je puisse avec ces 3 modèles choisir celle qui me plaisait le plus.
Hors non, c’est : je déclare ma noire défectueuse elle part, je la revois plus. Et il me donne une autre que çà sert à rien que je teste parce qu’il ne la reprendrons jamais.
:cry: sniff… c’est quitte ou double et de part mon expérience çà à souvent été quitte…
Mon problème est qu’il y avait un mois, j’avais testé des consoles reprises « defectueuses » pour cause de pixels morts et qu’elles soient noire ou blanche, les 2 avaient des problèmes de diagonales.
Grosse réflexion d’une demi-heure…
Je rencontre un autre vendeur qui commençais l’après-midi, on parle et par chance il avait amené sa DSLite blanche.
Je teste sa DS avec nanostray et là! LE BONHEUR! Les diagonales décochent sans appuyer comme une brute! Je dirige mon vaisseau et esquive les tirs ennemis avec style! QUEL PLAISIR!
Sans une ni deux je demande direct une DS Blanche sans réfléchir çà fait déjà assez longtemps!
Ma DS Noire part la tension monte, et j’ai bien peur d’avoir gaffé… La DS Blanche arrive et le vendeur la met direct dans un sac avec la facture pour bien me faire comprendre que çà sert à rien de tester. Je sors devant lui la boite et teste allègrement ma DS. Le sourire me revient quand les diagonales passent à merveille! Je continue mon protocole de test :

• Teinte de l’écran du bas (Pas Jaune>OK)
  • Pixels Morts (Aucun sur fond noir comme sur fond blanc > OK)
  • Bouton du Son qui pend vers l’exterieur à cause du jeu (Bouton bien callé>OK)
  • Sensibilité Ecran tactile… Arf oublié!

Conclusion : Il existe réellement un défaut de fabrication sur certaines DS (Par expérience, j’ai testé plusieurs noire et blanche mais plus de noire toute très peu sensible pour les diagonales). Enfin JE considère ce défaut de sensibilité comme un gros défaut de fabrication.
Moi qui ne jurais que par la noire, c’est la mort dans l’âme que je surenchéris sur cette légende urbaine de malédiction des DSLite noire. Je repars heureux avec une DS blanche mais qui marche « nickel ».

En gros, pour tout possesseur de DSLite et futurs possesseurs, checker bien ces éléments lors de l’achat de votre DS :

• Sensibilité des diagonales, elles doivent passer sans appuyer fort! Il faut tester avec des jeux comme NanoStray/Mario64/…

Vu et testé sur ma DS noire et sur des DS blanches & Noires

• Teinte de l’écran tactile, les deux écrans doivent être de la même teinte : blanche et ce quelquesoit le niveau de luminosité.

Vu sur des photos sur internet

• Pixels Morts, préféré des consoles sans pixels morts à tester sur des écrans Blancs (Brain Training) et des écrans noirs (Metroid Prime) même si certains pixels morts peuvent être « guérit » grâce à un homebrew qui excite l’écran à faire tourner quelques heures. Car tout le monde n’a aps accès à des homebrews.

Vu et Revu…

• Sensibilité de l’écran tactile, une petite pression doit suffire (Je n’ai pas vraiment eut d’exemple d’écran tactile conmplètement) avec Meteos/Polarium/WarioWare/…

Lu à tester.

• Le positionnement de l’écran tactile. Sur certaines consoles, il semblerait que l’écran tactile soit posé trop vers un coté ce qui fait qu’on peut voir l’éclairage de la console. Ca se matérialise par une ligne vertical blanche très lumineuse sur un des cotés de l’écran.

Lu à tester.

• Le jeu du bouton du Son. Non ce n’est pas un jeu mais sur certaines DS, le bouton du Son ressort et pend!

Vu sur la DS noire d’un ami

Faux problèmes :

• Reconnaissance vocale à chier… Si c’est sur Brain Training sur la dernière épreuve c’est normal. Problème du jeu pas de la console.

Content que tu soit bien tombé cette fois !

Moi ma DS Lite a le bouton R dur à la détente, chiant sous Mario Kart mais ca marche quand même. Donc je la garde.

Et sinon j’ai trouvé Castelvania Dawn of Sorrow pour 20€ en soldes a Manor. Il démonte tout ! Alors que Castlevania ca me gonfle d’habitude, là je suis trop charmé. Il est beaucoup plus complexe, avec les pouvoirs et tout. En tout cas j’accroche !

(et pour Garuffo, j’ai trouvé 2 Donkey-Konga avec Bongos aussi, mais c’était les derniers B) )

Juste une question: le DBZ supersonic 2 (ou je sais plus exactement comment il s’appelle) il est bien?

Je confirme que Castlevania est soldé aussi à la Migros (28 CHF).

Sinon j’ai commandé Megaman à PlayAsia, quelqu’un l’a ??? Il parrait qu’il est très bon… J’ai vu une vidéo sur le web et j’ai craqué…

[quote=« Azhag, post:432, topic: 24690 »]Content que tu soit bien tombé cette fois !

Moi ma DS Lite a le bouton R dur à la détente, chiant sous Mario Kart mais ca marche quand même. Donc je la garde.

Et sinon j’ai trouvé Castelvania Dawn of Sorrow pour 20€ en soldes a Manor. Il démonte tout ! Alors que Castlevania ca me gonfle d’habitude, là je suis trop charmé. Il est beaucoup plus complexe, avec les pouvoirs et tout. En tout cas j’accroche !

(et pour Garuffo, j’ai trouvé 2 Donkey-Konga avec Bongos aussi, mais c’était les derniers B) )[/quote]

Ca a l’air de poutrer Manor comme truc… On a pas des soldes comme ça en France. :smiley:

On peut ajouter Mario Hoop 3-On-3, ça “poutre grave” comme on dit ici. La jouabilité est un peu déroutante au début (croix directionelle pour se déplacer, stylet pour les actions, un peu à la Metroid Hunters), mais on s’y fait très vite. Il y a tous des tutorials pour apprendre chaque action. Je trouve graphiquement c’est un des plus beau jeu sur DS. Tous les personnages de l’univers Nintendo sont présents. Jouable en Wifi. Vraiment un très bon jeu B)

oui mais …
en plus des perso de l’univers de mario on aura les perso de l’univers finalfantasy. mog, sorcier et surement chocobo seront de la partie.
et oui c’est square-enix qui a fait le jeu.
encore mario basket passe encore, mais j’ai peur que l’heroic fantasy + mario dans du basket ca soit un peu too much…
j’esper eme tromper car c’était un des titres ds que j’attend le plus.

Je ne dois pas être très loin dans le jeu parce que là je n’ai que des personnages de l’univers Mario :smiley:
Peach en tenue de basket, c’est drôle B)

27 juillet 2006 (Japon) = date de sortie…

Comment vous faites pour y jouer ??? O_o ?

Moi j’hésite de le commander sur play-asia, d’autant que je viens de recevoir Megaman et qu’il est bien sympa celui-ci !

[quote=“Neomattrix, post:426, topic: 24690”]Celle où je bloque désormais: les 5 opérations en 10 minutes.
Elle est watcha.[/quote]

pas besoin de la faire en 10 minutes

Je sais, je sais… Là, je cale à la suivante, SALOPERIE DE TRIANGLES. Rah.