Attention !
Seule la version Ailleurs et Demain (grand format) bénéficie de la traduction révisée, pas la version Pocket (poche).
D’autre part une révision de la traduction de la suite du cycle est prévue.
Donc la seule version intéressante à acquérir aujourd’hui est la version Ailleurs et Demain.
Le reste est déjà disponible depuis 50, littéralement, inutile de se ruer dessus.
La couv est jolie (celle d’origine je crois), il y a des illustrations et une carte d’Arrakis (source). Après, je n’ai jamais sur Amazon US. Je ne sais donc pas combien de temps peut mettre la livraison.
Si tu es le « Thomas » du fil Twitter, ce serait bien de corriger: en l’état tu évoques une nouvelle traduction pour la version Pocket, ce qui est faux.
Il n’existe pas de nouvelle traduction de Dune en français, juste une traduction révisée, disponible uniquement chez Ailleurs et Demain.
La version Pocket c’est la traduction originale de Demuth, écrite il y a 50 ans.
C’est définitivement une année de merde quand même. La moindre occasion de se changer les idées, d’avoir un petit plaisir, aussi futile soit-il, est piétinée par cette cochonnerie de coronavirus et son cortège de contraintes/protocoles/whatever. C’est sincèrement déprimant à la longue.
Je trouve sacrément optimiste de penser que la situation se sera suffisamment améliorée d’ici là pour qu’aller au cinéma ne soit plus un comportement à risque ^^
Je vois plutôt un autre report ou une sortie en streaming (ou une sortie en pandémie en mode osef, les gens prendront le risque d’aller le voir, à la tenet).
Edit : par contre je pensais reprendre mon avatar après la sortie du film, je ne tiendrai probablement pas jusque là