Dune, The Movie

Tain c est bete, ou je suis un pur produit marketing mais il fait envie ce petit recueil

Quand je dis c est bête c est que j ai une version en 2 poches à la maison et j ai jamais réussi à les finir donc de la claquer le full price pour cette nouvelle édition…je me tâte :grin:

1 « J'aime »

Perso, je suis tiraillé entre les différentes versions US/FR. D’autant que j’aimerais me refaire l’intégrale. Il faut que je prenne mon mal en patience, le temps que tous les tomes soient ré-édités.

2 « J'aime »

J’ai commencé à relire la série. Sans doute avec une édition (presse pocket trad 72) avec des fautes mais rien à battre.

2 « J'aime »

Pareil et en plus, en epub :innocent:

Je pense qu’il faut surtout y voir la conséquence du quasi arrêt des tournages de toute l’usine à films d’Hollywood sur 2020. L’industrie n’aura (quasi) rien produit en 2020 … et donc rien à montrer en 2021de ce qui n’a pas pu être produit .
Donc il faut « occuper le terrain » avec ce qui a été produit avant (on parle donc des tournages 2018-2019) et l’étaler au maximum dans le temps pour laisser à chaque production un maximum de temps à l’écran, dans un contexte déprimé où les salles n’attirent pas les foules.

Avec l’effet pervers qui va avec : si les salles n’ont pas plus de films à montrer (et notamment des blockbusters), il se pourrait bien que pas mal d’entre elles crèvent avant même l’arrivée de Dune.

Maintenant, l’histoire récente montre que certains studios n’hésitent plus à aller directement sur les plateformes de streaming, sans passer par la case cinéma. Le COVID n’a certainement fait qu’accentuer cette tendance. Ca fait longtemps (et avant le COVID) que les salles de cinéma sentent le vent tourner dans leur rapport de force avec les studios.

https://www.le-journal-catalan.com/perpignan-decouverte-de-128-calques-des-decors-du-film-dune-de-jodorowsky/84364/

Y a des voitures dans Dune ?

Si je me souviens bien, en véhicule terrestre dans les bouquins, tu n’as que les moissonneuses (et les vers :heart:). Le reste c’est surtout du volant/spatial.
Après la version de Jodo était censée être une adaptation très « libre », et ce design particulier a l’air d’être du Chris Foss qui aime beaucoup beaucoup les véhicules avec des designs étranges. Apparemment ça aurait été la voiture de Leto.

2 « J'aime »

Autant je trouve son univers fou, autant en faire un Dune… J’ai jamais compris l’engouement.

C’est clair. Je ne comprend pas cette engouement autour de cette « version » du film.
Le mec est totalement mégalo (il m’a saoulé au bout de 15min du documentaire), il n’a fait que des films de série Z complètement barrés. Ce que j’ai vu de son travail sur Dune n’a strictement rien a voir avec les bouquins.

5 « J'aime »

8 « J'aime »

Hasard du calendrier, je suis sur le tome 5 et

Résumé

Miles Teg a une voiture

:grin:

Si vous manquez de lecture, encore un autre livre à venir :

hahaha les spicy sausages!

Aujourd’hui, le facteur a déposé ceci dans ma boite aux lettres :smiley:

Avec de belles illustrations et surtout beaucoup d’articles (256 pages) :

La reliure est un peu spéciale, mais c’est tout à fait normal :

Et une photo du sommaire pour ceux qui veulent connaître le contenu :

8 « J'aime »

Je viens de récupérer le mien dans ma boite aux lettres à l’instant. Le contenu est vraiment beau, j’ai hâte de parcourir ça plus en détail.

J’avais vu l’alerte sur la couverture dans un de leurs mails, mais malgré ça j’ai été un peu surpris en la voyant se décoller si rapidement. Je suis un peu sceptique sur la solidité du truc, mais après tout c’est leur domaine de compétence donc je vais leur faire confiance.

C’est normal. Ce n’est pas censé être collé :

https://www.in-pressco.com/faconnage-finition/reliure-artisanale/reliure-suisse/

1 « J'aime »

Oui j’ai bien compris. Mais comme je n’avais pas vu de photo et lu en diagonale le mail, et que dans les faits elle était légèrement collée, et bien quand j’ai un peu insisté à l’ouverture ça a fait un joli scrouitch qui m’a un peu fait flipper :scream: Ton post et le lien Twitter m’ont vite rassurés.

On verra à l’usage. C’est vrai que ça peut être appréciable de parcourir l’ouvrage ouvert à 180° sur le bureau. J’avais déjà vu ce type de reliure sans en connaître le nom, mais à chaque fois pour des bouquins bien plus épais.

1 « J'aime »

est-ce que comme d’hab ca encense la merde inexistante de jodorowski et défonce le Chef d’Œuvre de Lynch? (j’ai caché quelques indices très subtiles sur mon avis sur le sujet :slight_smile: )

4 « J'aime »

N’ayant pas commencé la lecture, je ne sais pas !