Je vois qu’un roman graphique Dune est sorti :
Les dessins sont plutôt jolis. Je ne sais pas si une sortie est prévue en France.
à priori oui (15 janvier 2021)
Je vois qu’un roman graphique Dune est sorti :
Les dessins sont plutôt jolis. Je ne sais pas si une sortie est prévue en France.
à priori oui (15 janvier 2021)
Blabla autour de Dune :
Tu veux dire confinement bis repetita ?!
La traduction révisée de Dune (déjà sortie en version collector) sort maintenant en version « standard »:
Source: https://forums.belial.fr/viewtopic.php?p=78257#p78257
@Arkeon en parlait dans la dernière Pause Comics.
Elle est bien classe la couverture.
J’ai fini hier soir Les enfants de Dune. Content d’avoir fini quand même. J’aime l’univers mais bon… je trouvais ça un peu lourd sur la fin.
C’est l’illustrateur qui fait toutes les couvertures de la collection « Une heure lumière » au Belial’:
https://www.belial.fr/collection/le-belial-une-heure-lumiere
Il a un talent certain !
Je viens justement de tomber sur cette image, tweetée par l’illustrateur
Du coup, je constate que c’est aussi lui qui a illustré le mook. On reconnait sa patte.
Spoil : ça va pas forcement en s’améliorant sur les prochains tomes .
Je viens de finir le messie de dune, je vais attaquer la relecture des enfants de dune.
Perso, c’est le dernier, la maison des mères que j’ai eu du mal à finir.
Puis je me suis lancé dans « la trilogie du vide » et finalement… c’était pas si mal les derniers tomes de Dune. .
C’est difficilement comparable.
C’est celui qui finit la saga et j’en ai un bon souvenir. Très politique, mais sachant que l’auteur (correction) était adoré par les scientologues, j’ai eu une autre lecture de ce roman que j’ai trouvé du coup passionnant. Alors que les précédents de la saga m’avait laissé un peu de marbre (les délires dans les nuages de l’épice m’avait un peu gavé)
Oui oui. Je parle uniquement de ma difficulté a « finir le livre »
j’ai eu un peu le meme probleme. Les deux premiers sont clairements des masterpieces. Les enfants et l’empreur dieu elargissent l’univers, mais ensuite, je trouve que ca tourne un peu en rond.
Et la maison des mères m’est tombé des mains. J’ai vraiment du me forcer pour le finir, et j’ai été vraiment super décu de la fin.
Il aurait terminé par « et tout ca n’etait qu’un reve » que ca m’aurait fait le meme effet
Ce qui est marrant, c’est que ma fille s’est lancé dans dune sur mes conseils (à 12 ans), et a adoré les deux premiers, et à laché … à la fin de l’empreur dieu
Tu parles de Frank Herbert, là ? J’ai cherché vite fait des infos là-dessus et je ne trouve rien (matin, premier café, tout ça…).
Tu as des sources ?
Sans sombrer dans le débat « faut-il distinguer l’œuvre de l’artiste ? », j’avoue que je serais quand même bien déçu. Même si finalement, je ne sais pas grand-chose de sa vie ou de ses opinions personnelles.
Ok, pardon, c’est plutôt l’inverse. Hubbard le fondateur de la scientologie était un grand fan d’Herbert et il existe des courants de la scientologie qui sont fondés sur les préceptes décrits dans la maison des mères.
ah oui ouf, j’allais dire le contraire aussi
Apres Dune est tellement au petit oignons pour les theses de la sciento, que ca passe clairement creme
Je serais curieux de savoir ce que valent les nouvelles regroupées dans ce recueil :
Quelqu’un les a déjà lues ?
Nope, mais ça fait super envie, thx pour la reco.