J’ai également vu et je l’avais déjà trouvé Kitsch il y a 20 ans. Alors aujourd’hui, ça doit vraiment piqué…
bouhhhhh!
Pareil alors que j’avais beaucoup aimé le beaucoup étant jeune.
moi c’est le un peu que j’aime un peu
Ça ressemble à une séance d’entrainement !
Première réaction : « tiens, ils font une adaptation théâtrale ? »
Bon, la sortie du film m’a motivé à acheter le tome 1
C’est un sacré pavé quand même O_o’
c’est le livre complet ?
parce qu’en poche il est souvent divisé en deux ^^
A priori, c’est complet, il fait plus de 800 pages.
https://livre.fnac.com/a4325122/Dune-Tome-1-Dune-Frank-Herbert#int=:NonApplicable|NonApplicable|NonApplicable|4325122|NonApplicable|L1
Je viens de lire les avis, cette édition est bourrée de fautes d’orthographes…
Effectivement, ça ne fait pas envie :
Puis grosse déception, je ne comprends pas comment ils ont pu laisser toutes ces fautes, cest énorme (Mentat devient Mental, mort devient mon, Atréides devient Astréides, elle devient elfe, oncle devient onde, trahison devient trahision, etc.
Ça sent l’OCR fait à l’arrache.
Tu peux peut-être demander un échange ?
Regardez bien la chronologie des avis, quelqu’un dit que c’est corrigé dans la nouvelle édition. Et depuis, il n’y a plus de remarques à ce sujet (depuis 2016).
Très juste.
Ils ont dû retrouver le fichier de l’édition Pocket de 2005 (celle de ma relecture récente) qui ne comporte aucune de ces fautes. Va comprendre…
J’ai cette édition (du moins la couverture est la même), je n’ai relevé aucunes fautes alors que je fini le Tome 1.
Quel plaisir de lecture, je l’ai dévoré en une semaine alors que je lis rarement. Ça me change de la Horde du Contrevent que j’ai eu beaucoup de mal à lire.
Pour les fans de Dune, le projet à l’air sympa.
Je me tâte (pourtant moi les Kisckstarter et assimilés…)
C’est fait par les gens derrière le podcast C’est plus que de la SF que je vous recommande.
Bon il faudrait qu’ils prennent des cours avec @Faskil pour la qualité audio mais c’est intéressant.
Voilà je viens de finir le film de Lynch (il me reste encore les appendices du livre à lire).
A chaud, j’ai bien aimé. Probablement parce que je voulais voir comment le livre a été traduit au cinéma.
C’est quand même kitch, j’ai ri à certains moments, surtout en ce qui concerne la guilde.
Malgré tous les raccourcis obligatoires pour faire passer le premier tome dans un film de 2 heures, ca reste cohérent.
Je suis content d’avoir vu ce classique, même si je ne comprends pas ce que foutait Sting la dedans.
Au moins je sais d’où vient le fameux sample de la chanson « le dormeur doit se réveiller »
Hâte de voir le film de Villeneuve, surtout que j’ai adoré BR2049 et Premier Contact.
Lui non plus
Son coiffeur est mort.
Sting a bien joué dans Zoolander donc niveau cinéma…
Et a fait un album entier avec Shaggy.
Le gars est en roue libre depuis trop longtemps !
Même si je l’aime bien cet album en vrai.