Elden Ring

J’ai pas encore croisé de boss. Et je me demande si je suis pas paumé, je me retrouve dans un lieu tenu par trop de gardes pour moi :rofl:

Pour savoir grosso modo ou aller, suivez les effluves qui s’échappent des sites en de grâce en commençant par le premier.

Je ne sais pas quoi répondre … :smirk:

Oui j’avais bien vu, c’est assez naturel. J’ai juste dévié à un moment pour éviter l’affrontement, mais ça m’a envoyé sur une autre route bien plus au nord, visiblement pas de mon niveau :smiley: . Je vais faire demi-tour et essayer de bien suivre la route.

Édit : j’ai appris le sort de boule de feu (il a fallu que je monte ma foi), mais je n’arrive pas à le lancer ?! Il faut quelque chose de spécial ? Je suis prophète avec le bâton de base.

Alors c’est un peu particulier tu as tout ce qui est magie liée a la sorcellerie (stat INT) les sorts peuvent être lancés avec un bâton.

Par contre la boule de feu est liée a la pyromancie = invocation ( stat FOI) et pour lancer les sorts il faut un catalyseur.
Edit: bon dans elden ring ils appellent pas ca un catalyseur mais un sceau sacré. Il faut que tu en achetes / loot un pour pouvoir utiliser ta boule de feu

1 « J'aime »

Il est 5h du mat’, je suis parti dans la pampa en mode yolo dans la 2eme zone… DON’T DO IT. :stuck_out_tongue:

3 « J'aime »

J’ai déjà du faire une balade UN PEU FORCÉE (une sombre histoire de piège) dans un coin de map loin de ce que je connaissais, j’ai transpiré 2 minutes. :grimacing:

2 « J'aime »

Arf ok merci, ça va donc être pareil pour le sort de soin, reste plus qu’à trouver ça alors.

Impossible de battre Margit, il ne me reste plus qu’à farmer comme un porc … :frowning_face: :weary: :expressionless:

T’as essayé à quel niveau ?

Pareil, je pensais pas tomber dessus si vite en fait. Avec l’invocation j’arrive à peine à l’avoir a l’avoir à 50% (astrologue niveau 12). Bon, j’ai perdu moins 1000 runes, on va dire que c’est pas trop grave :cry:

Je ne sais plus, je viens de le battre avec l’aide de deux compères, un guerrier et un mage. mais tout seul, c’est juste impossible à faire sans avoir un putain de niveau et y passer sa vie.

Globalement, je suis plutôt déçu, je m’attendais à plus de changements par rapport aux Souls, il n’en est rien; c’est juste un Souls en open world, c’tout. Avec en plus des boss imbutables seul.

C’est un gros bof pour moi. (petit joueur moyen)

Je pense qu’il faut grinder pas mal avant de s’attaquer aux Boss.

C’est la campagne qu’il y a eu a l’annonce du jeu et qui revient fréquemment mais FS avait été clair il n’y aurait pas de simplification.

Je comprends la frustration que ca amène.
mais rien n’est infaisable j’ai fait margit au lvl 20 en solo mais j’ai pris le temps de pas mal me stuff avant surtout pour avoir une arme qui me convient. (j’ai commencé lvl 1 à poil ne sachant pas trop par quoi commencer)

Effectivement ca ne sert a rien de rush les boss et elden ring a l’avantage d’être vaste et ouvet donc pas mal de zones à explorer ca rend le farm moins fastidieux.

Ce n’est pas tant la difficulté qui me gène, c’est juste From Software qui fait encore et toujours du From Sofware, certe ils le font très bien (quoique le netcode multi est vraiment à chier), mais ils ne sortent jamais de leur zone de confort, ça fini par lasser faute d’originalité.

Que tout le monde l’encense ainsi me paraît très exagéré.

Après 4h de jeu, j’ai la même impression de « DK 3 avec une moustache ».

Pour l’instant j’ai pas le coté « organique » d’un breath of the wild , alors que justement les niveaux connectés des autres jeux de FS me donnaient ce côté « lieu réel ».
Le cheval qui saute me fait un rappel de « hé t’as vu on est dans un jeu vidéo ».

Bref, je suis à 4h, j’apprécie quand même beaucoup, mais pour l’instant j’ai pas vu le côté révolutionnaire du truc.

Et un truc étrange, c’est que sur un jeu FS, en fin de zone y a le boss, je sais que je suis sensé le taper, et que si ça passe pas c’est ma faute… Là mon cerveau me dit « c’est pas le bon moment, reviens après ».

1 « J'aime »

Exactement le même ressenti chez moi. Ce côté « je peux encore me balader pour améliorer mon perso avant d’aller au boss » pourrait bien casser un peu mon expérience sur le long terme. Parce qu’on a tendance à tenter d’améliorer son perso puisqu’on peut le faire « facilement », alors que sur les autres Souls, ben quand t’es devant le boss il faut s’améliorer soi-même en enchaînant les essais et en apprenant, vu que le farm est très limité.
On verra comment cette facette du jeu murit chez moi, vu que je suis quand même tombé dans un tunnel spatio-temporel en y jouant.

J’ai zieuté la config minimale…mon pc semble un chouilla en dessous que ce soit le processeur ou la carte graphique… C’est mort de tenter le coup ? (Question pour ceux qui y joue avec une config modeste … Merci :slight_smile: )

De ce que j’ai vu passer, sur PC, l’opti est pas tip top même sur de bons PC. Si t’es pas pressé, à ta place j’attendrais quand même qu’ils sortent des patchs pour améliorer ça. T’as pas envie de t’énerver sur un lag du jeu en plein fight :smiley:

1 « J'aime »

ah ouais, j’avais essayé lvl 19 impossible, je me suis balladé, battu tous les boss que j’ai trouvé dans la zone de départ (le tree guardian, le dragon, le Berserker dans la zone négative et pas mal de mini boss), je suis revenu passé lvl 30, j’ai rapidement essayé mais il me massacre toujours pendant sa deuxième phase.

Par contre je ne me suis pas spoilé le jeu du tout, du coup je viens à peine de découvrir le mécanisme de Parry :rofl:
Vu que j’avais que des armes de bourrin jusque là mais pas d’endurance ça va être compliqué d’être en medium encumbrance avec un warhammer dans une main et un bouclier ayant Parry dans l’autre !

Je réessaye ce soir !