Elden Ring

Ah oui et la parade c’est la vie ^^ Enfin perso j’adore, parade riposte.
Et si tu brise leur posture c’est encore du bonus tu peux enchainer sur backstab, frontstab.

D’ailleurs j’ai fini Margit sur un frontstab c’était beau à voir :smile:

J’ai reçu la Launch Edition plus tôt que prévu !

La version PC est un étui en carton très fin où sont insérés les pochettes rouge et bleu (oui, c’est bleu IRL) et un écusson. Dans la pochette bleue, il y a tout le reste.

Et voici un aperçu de l’intérieur de la pochette rouge. Il faut détacher un bout de carton à droite pour avoir le code de téléchargement Steam. Je vais essayer de faire ça proprement.

Je ne vais probablement pas commencer à jouer avant la fin de la semaine car j’ai encore un autre jeu à finir.

1 « J'aime »

Beaucoup de sel dans ce thread et je peux comprendre. :wink:

Mais en fait ils ont vraiment fait un coup de maitre dans le côté open world. Aucune mécanique vraiment contraignante. Que de l’exploration et du fight skillé. C’est un énorme kiffe et la grande réussite du jeu. Oui c’est un soul-like qui emprunte ce qu’ils ont fait de mieux avant, mais le côté roaming et « fuck this shit je reviendrai dans 20 levels » est vraiment très très réussi. Y’a des trucs planqués tous les 25m, des quêtes secondaires de la dépression qui te punch quand tu t’y attends pas, bref, régalade.

Et j’écris ça après avoir été confondu avec un paillasson par 2 mobs randoms (même pas des « vrais » boss, mais un peu quand même) dans cette charmante ville de Nokron. :x

5 « J'aime »

C’est que tu t’y prend pas comme il faut, je l’ai defoncé au troisieme essai sans trop forcer, niveau 20 et je suis une grosse buse. J’ai summon la grosse méduse et le mage, on est 3 contre un, il tombe vite. (je joue un caster a distance).

Mais bon c’est aussi le jeu ou sans guide pour t’aider a décoller, c’est juste impossible a 300% de savoir quoi faire. Parler a la meuf trois fois de suite pour avoir le sort, puis aller a l’église kivabien au milieu de nulle part pour parler a la sorcière qui te file le sifflet… sérieux… c’est impossible sans guide.

1 « J'aime »

A priori mes problemes de stutter, c’est soit lie au champs de profondeur ou bien au flou de mouvement (J’ai bon la dans la langue Moliere?). Une fois les deux a 0, plus de soucis…

Bon gros kiffe des familles avec en vrac

• L’open world plein de friandises PARTOUT et pleins de drops (mention speciale pour les equipements se trouvant sur les ennemis qui les portent)
  • Les combats tendus du slips mais pas trop
  • La DA vraiment excellente
  • Plus « souple » que DS
  • Les moments nope nope nope, on verra ca dans 30 niveaux
  • Les sceances Benny Hill (visez la trompete en priorite!)
  • Les combats en canasson quand on commence a maitriser un brin
  • Les ours petits et grand, rageux a point
  • Les geants mode cache-cache entre les jambes
  • Ne plus avoir a se retaper 350m a pieds quand on meurt devant un boss
  • Il a l’air gigantesque (pas quitte la premiere aire, il y en a 19 apparament O_o)

Dans les moins:

• Ca reste effectivement du DS, meme formule. L’univers en lui meme a la meme vibe (dommage pour une nouvelle license)
  • Le lore toujours un brin obscure, pareil pour les mechaniques (y en a qui aiment, perso je trouve ca un brin lourd)
  • Techniquement a la ramasse (ils devraieant avoir un brin honte apres le remake sur PS5 de DS)
  • Pas de support ultrawide (C’est pas un jeu competitif bordel…)
  • Les comparaisons d’equipement ce sera pour la suite?
  • Les loups, toujours des plaies…
  • Trop grand peut etre?
3 « J'aime »

Ah y’a pas que moi à qui ça manque alors :stuck_out_tongue:

2 « J'aime »

Bon y a @Cafeine qui prend des notes dans notion pour rien zapper.

Et y a des mecs qui font ca à l’ancienne :

11 « J'aime »

Ca fait longtemps qu’un jeu ne m’a pas obnubilé comme ça.
La seule chose que j’attends : rallumer ma PS5 et retourner me perdre dans le monde.

C’est vraiment la grosse baffe attendue pour ma part.

4 « J'aime »

Comme dit @GloP , pour moi un des défauts c’est effectivement que sans suivre de guide, c’est vraiment compliqué et certaines choses sont infaisables, sauf à tomber dessus par hasard.
Un journal de quêtes serait aussi pas mal quand même. Même si ça participe à l’immersion, sortir le papier crayon en 2022 non merci, j’ai l’impression de me retrouver 25 ans en arrière.

Avant de retourner voir Margit, j’explore un peu, j’essaye de battre quelques mini boss. Même ceux dits « faciles » par les guides ne le sont pas tant que ça : mon astrologue souffre en combat rapproché. Le CAC paraît obligatoire dans certains cas (saletés d’arènes fermées avec le boss qui te fonce dessus) : avoir un build 100% magie paraît compliqué.
Je sais pas ce que ca donnera dans la suite de l’aventure, en attendant je me sens quand même obligé de monter un peu mes pv et mon endurance.

Donc j’en chie un peu (mais pas tant que ça au final), c’est rugueux, mais j’ai clairement envie d’y retourner pour explorer telle ou telle zone, essayer un sort ou une arme.

1 « J'aime »

J’ai réussi à avoir Margrit et j’ai attaqué le château. J’ai trouvé un mini boss sur les remparts qui est ultra résistant (un chevalier en armure rougeâtre planqué au bout d’un Chemin secret).

Je meurs quand même vachement avec mon build CAC mais j’ai pas encore trouvé de bâton.

Exactement ce qui m’étonne en débarquant sur mon premier Souls-like, pourtant c’est génial (en fait le côté cryptique colle bien à l’ambiance)!

1 « J'aime »

Clair que c’est super spécial.

Comme disait @GloP savoir qu’il faut parler plusieurs fois aux PNJ, qu’ils vont dans un premier temps être super distant ou énigmatique et que suite à une action lambda ils vont te parler plus et te demander des trucs, puis disparaitre pour que tu les retrouve plus tard ailleurs etc.

D’ailleurs ça va peut être en frustrer mais sachant que tu peux tuer tout le monde même les npc genre vendeur etc, des fois tu bloques des quêtes sans même le savoir :smile: (ou si tu fais pas des actions à temps genre dans DS1, tu peux avoir un NPC qui va crever et tu pourras pas continuer la quête)

Bref en résumé oui, tu ne sais rien, tu peux juste supposer des trucs (en achetant les notes aux marchands, en lisant des informations à droite à gauche) et on se démerde avec ça dans un monde ou tout veux ta mort.

1 « J'aime »

C’est le cas pour toutes les classes et c’est clairement le jeu FromSoftware avec le plus de trucs en magie - mais faut avancer un peu. :smiley:

C’est un titre qui est prévu pour être rejoué, avec une autre arme, spec, etc. mais je suis obligé d’admettre qu’une CERTAINE quête avec genre 6/7 étapes, est franchement abused. Ou parfois t’as besoin d’activer un TP (les petites gates là…) et bon courage pour savoir ce que t’as pas fait. Mais c’est aussi tout le sel du truc, et ça faisait longtemps que j’avais pas eu le frisson du « y’a quoi là-bas bordel ? »

Pour la grandeur du jeu, c’est IMPRESSIONNANT, avec un taf de malade sur les différentes zones, mais il faut savoir qu’il y a aussi des zones gigantesques SOUS la carte. Hahaha. Oui oui, dessous, et je parle pas de donjons hein. GOTY sans forcer dès février… :clap: :wink:

3 « J'aime »

Ca me donnerait presque envie de racheter une vraie carte graphique pour y jouer :x:
Ils pourraient le mettre en cloud gaming que ça m’arrangerait

1 « J'aime »

J’ai filé un coup de main à @Drakulls hier (début du château), dans le genre Dumb and Dumber on était pas mal !
Il a fini par exploser suite à un coup d’épée d’un chevalier à qui des ailes de feu sont soudain apparues, on a posé la manette et on est allés se coucher mais on a quand même bien rigolé.
En prime on avait deux personnages diamétralement opposés (magie + dev vs gros bourrin à deux mains), c’est pas du tout les mêmes types de monstres qui posent problème c’était intéressant. La rejouabilité doit être dingue.

C’est terrible comme vous me faîtes tous envie avec ce jeu… Mon expérience se limitant au premier Dark Souls avec un succès plus que mitigé, je me demande si ça vaut vraiment le coup de mettre la main au porte-feuille…

Y’a des gens qui le font tourner avec une 1070 (en 1440p) et pourraient me dire si ça passe ?

The hype is real, j’avais aussi mes doutes mais c’est du tout bon pour moi (premier Souls).

1070 Ti 1440p (i5-6600K)
Tout à fond à priori, maintenant c’est pas du 60FPS constant mais c’est largement jouable, à savoir que je ne suis pas difficile du tout.

1 « J'aime »

J’avais commencé un perso full magie (astronome) mais j’ai fait l’erreur d’investir massivement dans l’intelligence en pensant que ça allait booster les dommages des sorts comme il faut. Bah queud, ça change pas grand chose et les niveaux suivants coutent super chers maintenant. De plus la magie est efficace contre la piétaille mais je dois vider deux flasques contre un troll et les spectres rouges qui roulent partout me déchirent en deux.

J’ai recommencé avec un samourai, l’arc fait le taf à distance (même si question timing c’est chaud, il en met du temps à tirer le bougre) mais alors l’épée de base +1 ça fait un monde de différence ! Se la jouer l’Empire Contre-attaque entre les jambes des trolls c’est le top. Et j’ai plié les mini boss du départ en un rien de temps par rapport à l’autre bras cassé de magicien.

Heureusement que je n’ai pas insisté, ça aurait été un exercice en frustration intense.