Elite: Dangerous, le retour du roi !

Sinon, ça se présente comment les combats contre les thargoïds ? Ils sont costauds ? Il faut au minimum quel vaisseau pour s’y attaquer ?

Je n’ai pas encore testé mais il parait que c’est relativement difficile de faire du 1v1 (bien qu’au début, les armes Antixéno étaient pétées).

question en mousse comme ca, avez vous (et si oui combien si vous voulez le dire ^^) acheté des cosmetiques dans le jeu ?
reacteurs colorés, pioupiou roses, peintures ou bas de caisse ?
Je pensais a ca avec le torrefaction et le truc des loot box de @Cafeine.

C’est vrai que la pour le prix de 2 box Overwatch (3£) tu as la skin que tu veux pour ton vaisseau, pas d’arnaque, mais l’achat se fait moins facilement pour ma part
Acheter un truc vraiment ca me rebute un peu alors que via une loot box ca me le fait moins (ce qui est tout a fait con et pervers je le reconnais)

1 « J'aime »

Je t’avoue que j’en achète régulièrement, genre une petite skin par mois ou un kit.

Je vois ça comme si je payais un abonnement pour la jeu :smiley:

Rien acheté encore mais les nameplates et lasers roses me font de l’oeil ^^

J’ai totalement craqué pour les kits « radiers » (Cobra, Asp X, Python et Conda), ça donne un look Mad Max aux vaisseaux (ou Reaver) :smiley:

1 « J'aime »

Rien acheté encore mais j’avoue que des skin me font vraiment envie et je craquerais certainement un jour^^

Ouaip, et c’est de ta faute.


:heart:

(En même temps c’est la seule modif’ du shop qui soit pas juste de la peinture)

3 « J'aime »

Craqué pour un TrackIR.

Mais je faisais comment pour les dogfights AVANT ?..
Y a clairement un avant et un après. Même en mode transport, pour regarder vite fait cette jolie planète là.
Zéro conf, tu branches ça marche. J’aime bien ce genre de produit. On se fait vieux.

4 « J'aime »

Là, c’est juste ultime !

1 « J'aime »

Chose promise (sur Discord), chose due : petit pèlerinage à Sag A*, Beagle Point puis Ishum’s reach :smiley:

Après avoir poussé mon exploconda au-delà des 60LY par saut, je me suis dit… « oh, testons donc ça sur la Colonia Highway pour voir, quelques heures »

Après tout, le retour devrait être rapide, non ?

Quelques heures plus tard :

Pour rire, les coûts de transferts depuis la bulle :

Puis direction Sag A* en sautant de Neutron en Neutron, avec quelques surprises :slight_smile:

Sag A*

Un autre Conda qui visitait également Sag A* (oui, j’ai tout fait en Open, YOLO)

La peinture, großße malheur…

Ne faites pas ça chez vous les enfants (ou pas trop), sans AFMU sous la main…

Quelques heures avant de traverser l’Abysse (magnifique)

À l’entrée de l’Abysse, dernier coup d’oeil vers le centre galactique (et des litres de sueur à prévoir)

Presque.

Quand je pense qu’il va falloir revenir…

Donc sur Beagle #2, de quoi faire du Jumponium si besoin : bon à savoir :smiley:

Toujours sur Beagle #2, Andromède parait si proche :frowning:

C’est beau, mais c’est loin.


Direction Ishum’s Reach ! Pas (trop) de spoilers pour le chemin :wink:

Eeeeeeeet on y est !

Tant qu’on est là, autant se poser au sommet d’une montagne (et risquer de rater l’atterrissage évidemment)




Dans l’espace, personne ne vous entendra dire « putain, faut rentrer… »




Quand vient l’heure de rentrer, la vue est loin d’être dégueu cela dit :slight_smile:


Des surprises sur le chemin du retour

DES SURPRISES OUI (heatsinks vraiment nécessaires)


Re-passage par Sag A* pour reprendre un screen :stuck_out_tongue:

Peinture à 0%, et 100M de data vendues plus tard…

17 « J'aime »

promo du moment:

https://www.frontierstore.net/eur/games/elite-dangerous-cat.html

et le retour des peintures noires:

https://www.frontierstore.net/eur/game-extras/midnight-paintjobs.html

1 « J'aime »

Toujours pas de loot boxes de peintures ? :upside_down_face:

“Houston, on a un problème.”

1 « J'aime »

Oui, on entre dans une nouvelle phase du Lore Thargoids \o/

Il y a d’ailleurs une troisième classe de vaisseaux Thargoids plus calme mais beaucoup plus puissante et tanky si vous les chauffés…
Donc potentiellement une nouvelle faction de thargoids pacifistes (ce qui va dans le sens que tous les thargoids ne sont pas méchants et qu’il y aura peut être moyen de communiquer avec eux un jour).

2 « J'aime »

Pfff! je suis trop loin… à Colonia !

J’étais sur le chemin de Colonia pour aller vers Beagle. Ça attendra, je retourne à la bulle ce weekend :smiley:

La vraie question, c’est combien ça rapporte :smiley:

10 fois plus que ça première expédition au moins.

J’ai testé l’évacuation des stations attaquées. 1M par aller retour dans mon conda, pour un trajet de 1MM (le rescue ship est juste a côté de la station en fait). La paie est très moyenne, pas de temps perdue dans le boardflip, vous avez largement de quoi remplir les cabines en un seul passage. Et j’ai le sentiment de servir à quelque chose. L’ambiance est vraiment excellente, entrer dans cette station en ruine est stressant et le sentiment d’urgence bien présent. Bref, du tout bon.

Edit: la paie est “moyenne”, pas “plus que correcte”, pardon.

4 « J'aime »