Elite: Dangerous, le retour du roi !

Quelques infos/questions pour ceux qui voudraient aller faire les missions:

  • prévoyez de quoi refroidir votre vaisseau (heat sinks, mods ingés ?)
  • désactivez autant de modules que possible avant d’entrer ds la station (diminue la montée de température)
  • pour les missions de scavenge/scoop, à priori on peut utiliser les limpets.
  • a priori les missions de scavenge/scoop sont encore buggées (le chargement n’apparaît pas / pas dans la bonne station)
  • je n’ai pas compris comment fonctionnaient ces missions (est-ce que la cargaison apparait dans la station ou bien dans des USS autour ?)
  • certaines mission de sauvetage nécessitent une réputation de faction, cela devrait être supprimé via un patch
  • les missions de transports donnent parfois du cargo en récompense, donc attention à avoir un slot pour le récupérer
  • passez en privé si les rescues ship sont inaccessible car saturés de joueurs

J’ai fait un petit tour sur The Oracle, l’ambiance est assez folle. Voir une station carrément défoncée, ça fait tout drôle.

Une petite vidéo où je fais le tour du propio et un docking foiré pour récupérer quelques passagers.

7 « J'aime »

J’ai fait aussi mon petit tour hier, très impressionnant surtout avec la naine brune à proximité :slight_smile: rien que l’appontage vaut le détour. Par contre on prend de sérieux dommages. Sur une des rotations, à l’intérieur de la station je sortais tranquilou, décontracté du slip, à quelques dizaines de mètres max de la letterbox, d’un coup, plus de thrusters, plus de fsd plus de rien du tout en fait, et je me suis fracturé le vaisseau sur le mur … résultat 1 miyons et demi de prime d’assurance … :confused: j’étais un poil dégouté !

J’ai un peu farmé le transport de passagers. Notez que sur la Galaxy Map il y a de nouvelles options dans l’onglet à droite pour afficher une icone sur les systèmes avec des stations endommagées/en réparation.

Taygeta est sympa car le rescue ship est à 2m de la station.

Une fois quelques aller/retours effectués la manip devient assez simple : entrée dans la station, lacher un heat sink au moment de la pose (pas tjs obligatoire), et relancer un au moment où l’on quitte le pad (température monte à 130%). Pas de dommages pendant la partie sur l’interface de la station. Attendez que le vaisseau soit bien recalé avant de démarrer la phase de redécollage. Mon ASP est à 26% de temp en idle, donc c’est très gérable.

Par contre sur la rentabilité des missions je suis moins convaincu. J’ai 50 places en soute, je fais moins d’1M par aller/retour. Cela fait monter la réput alliance, mais assez faiblement (j’ai gagné 2% en cordial en gros).

Pour les autres missions (scoop/scavenge) je n’ai pas essayé plus car cela m’a semblé buggué (je n’ai jms pu trouver les objets à récupérer).

Je les ai vu qu’en open play à l’intérieur de la station. Si tu fais pas de demande de dock, ça tire a vue. Donc au mieux tu bouffe un slot pour un mec qui fait des missions de sauvetage.

:heart:

3 « J'aime »

Pour ceux qui ne veulent pas lire l’article de RPS je vous fait la version courte.

Cmdr Persera est un explorateur, il voyage à travers la galaxie parce qu’il aime ça. Il a donc décidé d’aller dans le système le plus éloigné de Sol, Oevasy SG-Y d0, à environ 65000 LY et des brouettes. Puis une fois arrivé dans ce système il a trouvé que ce n’était pas assez, il a donc pointé son vaisseau dans la direction du void en mode supercruise pendant environ 48h avant de se rendre compte (il a du s’en rendre compte avant ou alors j’ai pas bien compris sa logique) qu’il n’aurait plus assez de carburant pour le trajet de retour. Tout ça dans l’espoir d’être l’humain le plus éloigné de Sol. Mais ça c’était sans compter sur la volonté et le refus de laisser un cmdr derrière des Fuel Rats, qui ont aussitôt entrepris la mission dingue de le sauver. Alors ça ne va pas être simple du tout vu que Cmdr Persera est parti à la dérive sans direction, donc pour le retrouver il va devoir se logger régulièrement au jeu pour que le vaisseau de sauvetage puisse le repérer au milieu du void, mais pas trop non plus sous peine de cramer du fuel et donc de se retrouver dans la situation où il n’aura plus assez de puissance pour faire tourner ses réserves d’oxygène (à priori il en est pas là mais ça peut être limite).

Operation Fuel Beyond The Void update: Mission day 3 12:20(UTC) 22 December 3303 Supercruise hour: 26

All rats making steady progress with no issues to report. We have another bearing check coming up at 14:00(UTC) with Cmdr Persera at which point I will update you with our remaining distance to travel to her.

Cmdr Highwaywarrior

Le link du thread original.

https://forums.frontier.co.uk/showthread.php/395703-The-Void-Beyond/page5

3 « J'aime »

De nouvelles soldes, le jeu complet + Horizon et des goodies à 20 euros.
Elite Dangerous seul pour 6 euros.

https://www.frontierstore.net/eur/games/elite-dangerous-cat.html

1 « J'aime »

la communauté elite … :heart:

Ca y est, les premières missions communautaires pour aller botter le cul des Thargoïds : http://news.galnet.fr/fr/operation-communautaire-la-liberation-du-systeme-hip-17692/

news officielle: https://community.elitedangerous.com/en/galnet/uid/5a578660b34e4b5d3c0ae199

C’est sympa comme community goal mais quid des stations précédemment endommagées? Un coup d’oeil rapide sur ce qui est demandé pour les réparations suffit à se rendre compte qu’il y a du boulot chez Frontier pour nous abreuver de CG jusqu’à la fin de l’année. Sans CG et/ou sans effort de la communauté ces stations vont rester pendant très longtemps dans cet état là.

Annoce du prochain patch (Chapter One) en beta le 25 janvier : https://forums.frontier.co.uk/showthread.php/399392-Elite-Dangerous-Beyond-Chapter-One-Beta-Announcement

Avec un trailer:

Résumé:

New Ship: Chieftain
Improved Core Mechanics - engineering mechanics, mission rewards and crime and punishment.
Wing Missions - take on wing missions with your fellow Commanders.
Revised Trade Data - access trade data from systems previously visited.
Planetary Visual Improvements
GalNet Audio -catch up on the latest news from across the galaxy.

5 « J'aime »
1 « J'aime »

flight control <3 ces types sont des héros : amendes / amendes / amendes :smiley:

1 « J'aime »

Traduction du récap des nouveautés de Beyond Chapter One en français:

Part 1

  • Crimes and punishments
    • Les amendes et primes sont liées au vaisseau
    • Une partie du rebuy de la victime est ajouté à la prime (et diminué du rebuy)
    • Accès aux stations en “anonyme” pour pouvoir payer amendes & primes.
    • Notion de notoriété, qui est liée au joueur. Augmente certaines choses dans le jeu. Diminue lorsque le joueur est tué.
    • Primes liées au powerplay
    • Primes liées aux factions entières (interstellar bounties) lorsque l’on est réellement agressif avec une autre faction
    • PNJ Super justiciers pour aller défoncer ceux qui font trop de PK
  • Wing missions. Missions spécifiques jusqu’à 4 joueurs.

Détails:

Part 2

  • Amélioration du rendu des planètes. plus de variété et de couleurs pour les lunes rocky & métalliques

  • Nouveau vaisseau : le chieftain. Medium sized, orienté baston & manoeuvrabilité

  • Techbroker. Dans les contacts des stations dans les systèmes très peuplés/high security. Permettent de rendre le jeu plus personnel en achetant des améliorations (nouveaux canons, etc.) contre des matériaux. Exemple d’ui sur la vidéo.

  • Trade Data UI. En gros désormais le jeu mémorise les tarifs des commodities sur les systèmes visités.

    • possibilité de modifier la colonne de droite du marché pour afficher les gains à l’import/export avec un système précis
    • amélioration de la galaxy map pour facilement trouver les systèmes avec des stations avec un bénéfice en import/export.
    • à priori les tarifs sont approximativement à jour (ce ne sont pas les tarifs de la dernière visite)
    • vision en temps réel des routes fréquentées par les autres joueurs (par rapport aux routes “génériques”)
  • Interactions avec les Megaships

    • Vise les joueurs pirates, qui pourront interagir avec les megaships (vol de cargaison, hack de transmissions, etc.)
    • Lié à la nouvelle mise à jour de gestion de la réputation (crimes & punishments).

Details:

Part 3

Livestream prévu mardi prochain, avec au menu entre autre: les ingénieurs, les material traders et radio Galnet.

Open beta le jeudi 25 janvier.

5 « J'aime »

Merci pour le recap!

je trouve ca un peu cavalier de ta part @Cafeine !

1 « J'aime »

J’ai testé viteuf la beta hier:

  • Les nouvelles planètes sont wahou, le peu quand j’en ai vu ça change pas mal, fini les lunes marrons ou grises. J’ai hâte de me refaire une grosse exploration pour voir la diversité que ça a apporté.

  • Le Chieftain est amusant, super maniable, super rapide… Par contre, le bouclier c’est une blague, pour un vaisseau qui est annoncé comme transition entre le vulture et le python, on est loin d’avoir un truc solide. Faut voir ce que donnera les rééquilibrages avant la sortie de beta.

  • Le nouveau système d’ingénieurs: beaucoup de choses à dire, beaucoup de mieux et beaucoup de meh.

Dans les meh: ça coûte beaucoup plus de ressources pour monter un grade 5 « from scratch », obligé de se taper systématiquement tous les grades entre le 1 et le 5. Comme pour la monter des ingé, il faut se taper 2 ou 3 rolls de chaque grade pour monter au suivant (donc, par exemple, pour monter un FSD Range Grade 5, il m’a fallu 12 rolls avant de pouvoir commencer à monter le grade 5 et uniquement dans une catégorie, on peut pas resquiller en montant une autre moins gourmande en ressources importantes). Fini les experimental effects aussi (ce qui n’est pas nécessairement un mal).

Dans les ouais: Impossible d’avoir des effets négatifs par rapport à un roll précédent: on passe toujours à quelque chose de meilleur. Les nouveaux menus sont beaaaaucouuup moins laborieux, plus besoin de faire des clics partout et de passer dans tous les menus.

Là c’est presque comme choisir une mission:

On peut acheter les experimental effects et ceux-ci ont un effet fixe (fini les god rolls et le déséquilibrage que ça peut représenter en PvP \o/). J’ai testé une montée de FSD Range avec un conda pas fitté exploration, j’ai un range de 58ly sans effort (j’ai rarement eu ça en RNG et ça m’a coûté autant voir plus de ressources avec l’ancien système).

Fini les limitations à 500 materials et 200 datas: c’est 100 max par composés/matériau/donnée. Avec les materials traders, ça permet de farmer des trucs inutiles et de les échanger contre des trucs intéressants sans jamais faire gaffe à la place disponible.

En parlant de materials traders, ça change aussi beaucoup de choses et ça fait relativiser sur le coût des améliorations.
Pour résumer, les traders sont séparés en catégories différentes: Xeno Materials, Raw Materials, …
Au sein d’une même catégorie, les matériaux peuvent s’échanger (même entre classes différentes d’une même catégorie).

Exemple: pour les Raw Materials (tous les éléments chimiques), on peut échanger du carbone contre du polonium, on ne peut pas échanger des chemical manipulators contre de l’arsenic.

Au sein d’une même classe, il y a une relation directe entre les éléments de rareté différente :
Quand on va du plus rare au moins rare: 1 « rareté 5 » donne 3 « rareté 4 », 1 « rareté 4 » donne 3 « rareté 3 »,…
Par contre, du moins rare au plus rare: il faut 6 « rareté 1 » pour avoir 1 « rareté 2 »,… (vous avez compris).

Les échanges entre classes différentes sont possibles mais moins avantageux.
Mais attention, ça risque encore de bouger d’ici la release.

Je suis quand même fan du nouveau système, moins frustrant mais plus consommateur en ressources que le précédent. Je suis impatient de voir comment ça évolue.

En vrac, j’ai testé aussi Galnet Audio, c’est un peu court mais c’est rigolo d’avoir une sorte d’émission de radio sur les gros événements de la galaxie :smiley:

J’ai pas encore testé le reste (Tech broker, nouvelles trading routes, nouveau thargoids, équilibrages du T10 qui a ENFIN un power distributor convenable et donc qui en fera potentiellement le plus gros DPS du jeu) mais je suis déjà content de tous ces changements qui vont vraiment dans le bon sens <3.

8 « J'aime »

J’ai eu envie de m’y remettre…
Après une grosse demi heure à paramétrer l’hotas (#& le nombre de boutons nécessaires…).
J’ai passé une (voire 2) grosse heure à refaire le tuto (ma fallut du temps pour me rappeler comment sortir à temps de supercruse , qu’il faut un bouton pour les trains d’atterrissage, etc…) (découvrir la conduite en srv… c’est une impilotable ce truc ?)

…pff, la rééducation est difficile mais je vais réussir à dompter la bête…
Ya une activité que vous conseillez pour se remettre dans le bain. La chasse aux primes est toujours d’actualité ?

J’ai pas vraiment d’activiter a te conseiller pour t’y remettre, tout est “viable” et les habitudes (le grind…) reviennent vite. Le mieux est peut être encore de rejoindre une station au hasard et de voir ce qui s’y passe, checker les missions et community goal.