Elite: Dangerous, le retour du roi !

simulation
elite
espace

Yep c’était mon programme… Mais au cas je demandais (de toute façon ya des chances pour que je me crash x fois devant les entrées de station ^^)

Bon…Petit retour…

J’ai coché plusieurs des conneries à faire lorsque l’on reprend le jeu après une pause trop longue (je n’avais pas testé horizon pour l’infos)…

Alors je sors mon petit calepin :

Oublier le mécanisme de régulateur de vitesse pour sortir ni trop tôt ni trop tard de super-vitesse…
check.

Appuyer sur « boost » au lieu de « propulseur vertical » pour s’arrimer dans une station…et se crasher au fond de la station…
check.

Essayer de se poser sur une colonie d’une planète… se dire « c’est bizarre… je vois rien… pas de bâtiment… et la surface se rapproche un peu vite, non ? » …puis se crasher à pleine vitesse contre la surface (bouclier en lambeau et 25% de coque…). Ah bah non, l’interface avec des pointillés indique que la colonie se trouve de l’aaaaautre côté de la planète…
…check.

Vouloir tester le SRV, en gros la totomobile… Regardez les options… « c’est quoi ça, renvoyer son vaisseau ? …. !! Mais ! Mais ! Il s’est barré ce con ! J’suis tout seul dans ma lada des étoiles ! » …après
une petite angoisse avec l’inéluctable résolution de devoir chercher l’autodestruction… pour enfin comprendre que non ! On peut rappeler son vaisseau pour qu’il se redépose à proximité (et si possible de manière bancale)…ok sueurs froides inutiles…
Check !

Bon quelle connerie de boulet je n’ai pas encore découvert ?

(Je m’amuse bien… C’est le principal ^^ )

Il y a eu une présentation d’Elite à la Lavecon 2018, les ajouts visuels et l’update de l’exploration, ça va être fabuleux <3

Ça fait un bail que je ne joue plus au jeu, mais je suis quand même l’actualité. Deux nouveaux vaisseaux sont annoncés :

D’autres infos ici :

Et le trailer annonçant la mise à jour qui sort aujourd’hui :

Ca fait envie tous vos posts, j’ai le jeu depuis des années et à part aller de station en station et faire 2 ou 3 mission de chasse ou de transport qui paye rien pour ainsi dire, je pars sur autre chose à chaque fois.

C’est frustrant parce que j’adore malgré tout ce jeu et avec l’Oculus c’est juste génial.

Donc question aux routiers barbus de l’espace : Par où commencer pour trouver un intérêt à se connecter tous les jours ou presque ? La plupart des trucs avec les ingénieurs et autre c’est du chinois j’ai jamais trouvé où ça se trouvait dans le jeu.

C’est le gros problème que j’ai avec ce jeu: il n’y a pas de gameplay.

Pas du tout d’accord, il y a un gameplay relativement profond, la différence entre un pilote lambda et un mec surentrainé en flight assist off est assez frappante :smiley:
Par contre il n’y a pas d’histoire, ou très peu. C’est une sandbox où tu te crées tes objectifs, la plupart des joueurs ont pour but de “summon bigger fish” (avoir un plus gros vaisseau, mieux moddé) pour pratiquer leur activité favorite (il y en a 4 en gros, exploration, trading, baston, minage), une minorité très active s’intéresse au lore, que ce soit le powerplay (les factions humaines qui se mettent sur la gueule) ou les thargoids (les humains et les petits hommes verts qui se mettent sur la gueule).

Pour “rentrer” dans le jeu, pas de mystère, faut jouer et lire sur internet:

Bien sur que si qu’il y a un gameplay, c’est conduire des vaisseaux spatiaux. Un peu comme dans un Gran Turismo en fait. Après, tu peux faire des trucs plus profonds comme essayer de résoudre les mystères du jeu laissés par les développeurs, découvrir des ruines laissés par des extra-terrestres ou faire la chasse au pognon pour te payer une Corvette ou l’équipement pour aller dedans. Mais tu ne feras guère qu’une chose : conduire des vaisseaux spatiaux.

On est d’accord et le gameplay et l’aspect “avionique” qu’on retrouve dans la gestion de son vaisseau est génial. Je vais regarder les liens en tout cas.

Merci !

Dites les gens, Est-ce que ce jeu pourrait être interessant si on ne joue que solo et qu’on n’a pas envie d’y passer sa vie (genre quelques heures par semaines)?

J’ai envie de répondre oui.
Etant donné que c’est toi qui te fixe tes objectifs c’est tout à fait possible.
L’avantage des jeux bac à sable.

Juste pour la beauté des images (et la musique) :

C’est bô ! (source)

Doh. :heart:

on reconnait la boucle de barnard . et un amas ouvert . Vu que Elite est assez juste dans les coordonnées d’etoiles ca à été pris pas loin d’alioth ou d’arcturus et on ne doit pas etre loin de la nebuleuse du cheval et d’orion. . et ca me fait halluciner de me dire que le jeu est assez precis pour delirer avec ca…

ou alors ca n’a rien à voir mais ca me fait bien marrer quand meme
edit : c"est Synuefe VM-D c15-10 à 750 A.L de la terre et à priori ca colle vis a vis de la boucle de barnard; il est hallucinant ce jeu;

Ils se font un point d’honneur à répercuter la majorité des grosses découvertes des objets stellaires ou superstellaires de notre galaxie dans le jeu pour que ce soit le plus réaliste possible. Sur certains screenshots on a parfois du mal à discerner la réalité du virtuel.