Elite: Dangerous, le retour du roi !

Yep c’était mon programme… Mais au cas je demandais (de toute façon ya des chances pour que je me crash x fois devant les entrées de station ^^)

Bon…Petit retour…

J’ai coché plusieurs des conneries à faire lorsque l’on reprend le jeu après une pause trop longue (je n’avais pas testé horizon pour l’infos)…

Alors je sors mon petit calepin :

Oublier le mécanisme de régulateur de vitesse pour sortir ni trop tôt ni trop tard de super-vitesse…
check.

Appuyer sur « boost » au lieu de « propulseur vertical » pour s’arrimer dans une station…et se crasher au fond de la station…
check.

Essayer de se poser sur une colonie d’une planète… se dire « c’est bizarre… je vois rien… pas de bâtiment… et la surface se rapproche un peu vite, non ? » …puis se crasher à pleine vitesse contre la surface (bouclier en lambeau et 25% de coque…). Ah bah non, l’interface avec des pointillés indique que la colonie se trouve de l’aaaaautre côté de la planète…
…check.

Vouloir tester le SRV, en gros la totomobile… Regardez les options… « c’est quoi ça, renvoyer son vaisseau ? …. !! Mais ! Mais ! Il s’est barré ce con ! J’suis tout seul dans ma lada des étoiles ! » …après
une petite angoisse avec l’inéluctable résolution de devoir chercher l’autodestruction… pour enfin comprendre que non ! On peut rappeler son vaisseau pour qu’il se redépose à proximité (et si possible de manière bancale)…ok sueurs froides inutiles…
Check !

Bon quelle connerie de boulet je n’ai pas encore découvert ?

(Je m’amuse bien… C’est le principal ^^ )

2 « J'aime »

Il y a eu une présentation d’Elite à la Lavecon 2018, les ajouts visuels et l’update de l’exploration, ça va être fabuleux <3

3 « J'aime »

Ça fait un bail que je ne joue plus au jeu, mais je suis quand même l’actualité. Deux nouveaux vaisseaux sont annoncés :

D’autres infos ici :

Et le trailer annonçant la mise à jour qui sort aujourd’hui :

1 « J'aime »

Ca fait envie tous vos posts, j’ai le jeu depuis des années et à part aller de station en station et faire 2 ou 3 mission de chasse ou de transport qui paye rien pour ainsi dire, je pars sur autre chose à chaque fois.

C’est frustrant parce que j’adore malgré tout ce jeu et avec l’Oculus c’est juste génial.

Donc question aux routiers barbus de l’espace : Par où commencer pour trouver un intérêt à se connecter tous les jours ou presque ? La plupart des trucs avec les ingénieurs et autre c’est du chinois j’ai jamais trouvé où ça se trouvait dans le jeu.

C’est le gros problème que j’ai avec ce jeu: il n’y a pas de gameplay.

Pas du tout d’accord, il y a un gameplay relativement profond, la différence entre un pilote lambda et un mec surentrainé en flight assist off est assez frappante :smiley:
Par contre il n’y a pas d’histoire, ou très peu. C’est une sandbox où tu te crées tes objectifs, la plupart des joueurs ont pour but de « summon bigger fish » (avoir un plus gros vaisseau, mieux moddé) pour pratiquer leur activité favorite (il y en a 4 en gros, exploration, trading, baston, minage), une minorité très active s’intéresse au lore, que ce soit le powerplay (les factions humaines qui se mettent sur la gueule) ou les thargoids (les humains et les petits hommes verts qui se mettent sur la gueule).

Pour « rentrer » dans le jeu, pas de mystère, faut jouer et lire sur internet:

2 « J'aime »

Bien sur que si qu’il y a un gameplay, c’est conduire des vaisseaux spatiaux. Un peu comme dans un Gran Turismo en fait. Après, tu peux faire des trucs plus profonds comme essayer de résoudre les mystères du jeu laissés par les développeurs, découvrir des ruines laissés par des extra-terrestres ou faire la chasse au pognon pour te payer une Corvette ou l’équipement pour aller dedans. Mais tu ne feras guère qu’une chose : conduire des vaisseaux spatiaux.

1 « J'aime »

On est d’accord et le gameplay et l’aspect “avionique” qu’on retrouve dans la gestion de son vaisseau est génial. Je vais regarder les liens en tout cas.

Merci !

Dites les gens, Est-ce que ce jeu pourrait être interessant si on ne joue que solo et qu’on n’a pas envie d’y passer sa vie (genre quelques heures par semaines)?

J’ai envie de répondre oui.
Etant donné que c’est toi qui te fixe tes objectifs c’est tout à fait possible.
L’avantage des jeux bac à sable.

1 « J'aime »

Juste pour la beauté des images (et la musique) :

2 « J'aime »

C’est bô ! (source)

5 « J'aime »

Doh. :heart:

on reconnait la boucle de barnard . et un amas ouvert . Vu que Elite est assez juste dans les coordonnées d’etoiles ca à été pris pas loin d’alioth ou d’arcturus et on ne doit pas etre loin de la nebuleuse du cheval et d’orion. . et ca me fait halluciner de me dire que le jeu est assez precis pour delirer avec ca…

ou alors ca n’a rien à voir mais ca me fait bien marrer quand meme
edit : c"est Synuefe VM-D c15-10 à 750 A.L de la terre et à priori ca colle vis a vis de la boucle de barnard; il est hallucinant ce jeu;

2 « J'aime »

Ils se font un point d’honneur à répercuter la majorité des grosses découvertes des objets stellaires ou superstellaires de notre galaxie dans le jeu pour que ce soit le plus réaliste possible. Sur certains screenshots on a parfois du mal à discerner la réalité du virtuel.

News hier soir concernant les changements à attendre dans le patch Chapter Four (prévu en fin d’année) : https://forums.frontier.co.uk/showthread.php/447043-Chapter-Four-Exploration-Reveal

Ces modifications sont encore en cours de conception, donc peuvent changer.

Objectifs :

  • Make exploration more involved: By introducing a process we aim to make exploration feel more meaningful, making the results more satisfying and rewarding.
  • Replace flying time with gameplay: We want to reduce the amount of time you have to spend flying to a planet just to discover it. The only time we want you to fly to a planet is because you want to visit it as there’s something there you want to see or do. Ultimately that will make exploring planetary bodies and getting first discoveries in a system quicker and more engaging at the same time.
  • Remove Random USS Spawning: You will now be able to use your skill to locate signal sources rather than rely on luck. you will have the ability to identify a USS from anywhere in the system and then explore and discover these locations.
  • Reduce the time to find planet surface locations: You will now be able to employ game play to make searching out interesting surface locations/POIs quicker and more interesting rather than flying across the planet in low orbit.
  • Improve multiplayer exploration: With both of the module upgrades we are making sure that wings and multi-crew are supported.
  • Holistic System: The improvements to exploration mechanics tie together not just new discoveries, but mining, missions and signal source location in one package.
  • All new « First mapped »: You’ll be able to add a first mapped across any planet within the galaxy, including within the bubble. Giving all players that have joined the game since it’s launch even more opportunity to make their mark on the galaxy.

Pour résumer (en incluant les différentes réponses du staff dans le sujet) :

Discovery Scanner

Le « Honk » du discovery scanner (le scan classique) ne fera plus apparaître les corps célestes, uniquement leur « signature ».

Une nouvelle phase de gameplay permettra ensuite de les découvrir réellement. Il s’agira d’orienter le scanner, jouer avec un filtre/focus et de savoir lire les informations affichées jusqu’à détecter le corps.

L’expérience d’un joueur lui permettra d’interpréter les différents signaux (un peu comme le SRV). Et ainsi savoir plus rapidement si un objet céleste présente un intérêt ($$) ou non.

Une fois l’objet totalement détecté, vous obtiendrez les informations sur sa composition, mais aussi les éventuels sites intéressants (ruines Guardians).

exemple de composition

Pour les systèmes de la bulle, les Nav Beacon permettront toujours d’obtenir les corps célestes.

Disparition des différents niveaux de scanner : il ne resterait plus qu’un seul niveau de scanner. Les pilotes ayant achetés des scanners + chers que le standard seraient dédommagés.

Les stations seront toujours reçues automatiquement dès l’entrée dans un système.

Cette phase de gameplay permettra donc de remplir le rôle des deux scanners précédents : découverte des objets célestes + composition.

USS

Gros changement qui aura des implications au delà de l’exploration : les USS seront désormais générées lors de l’arrivée dans un système.

Elle pourront être découvertes et examinées à l’aide du scanner, ou révélées via le nav beacon.

Elle seront toujours révélées lors de votre approche.
Elle expireront et disparaîtront au bout d’un certain temps (qui sera affiché), plus long qu’actuellement.
De nouveaux types d’USS seront implémentés.

De nouveaux USS continueront d’apparaître lorsque vous vous trouvez dans le système.

Les USS resteront spécifiques à chaque joueur (sauf multi-crew bien sur).

Detailed Surface Scanner

Changement de fonction, vu que c’est le discovery scanner qui permettra désormais de connaître la composition d’un corps.

Ce module permettra désormais de lancer des sondes (depuis le supercruise uniquement). Ces sondes, lorsqu’elles atterrissent à la surface, permettront de « cartographier » cette surface (d’une lune ou d’une planète, que vous puissiez atterrir dessus ou non) ou les ressources intéressantes dans les anneaux.

Là aussi, nouvelle phase de gameplay avec la gestion de l’approche de la sonde vers la surface pour pouvoir cartographier l’objet avec le moins de sondes possibles (gérer l’angle de lancement fonction de la taille, la vitesse du vaisseau et la gravité de l’objet).

Les sondes pourront être fabriquées depuis le vaisseau.

Cartographier une planète permettra de découvrir les POI statiques et persistants. Les POI mineurs ou temporaires (tels que les groupes de skimmers) ne seront pas détectés ainsi. Les POI ainsi détectés pourront être ciblés et seront listés dans la carte du système.

Les données pourront être revendues, ce qui sera le seul intérêt lorsque l’on cartographie une planète sur laquelle il n’est pas possible d’atterir.

Le scan complet d’une planète ajoutera le titre « mapped by », avec le nom du CMDR, en plus du « discovered by ».

Les ingénieurs permettront d’augmenter le nombre de sondes transportables.

Les probes seront stockées dans le scanner lui-même (comme des munitions) et ne prendront pas de cargo.

Multi-crew

Modifications du jeu pour permettre de faire de l’exploration à plusieurs (multi-crew & wings). Un pilote pourra gérer le discovery scanner, un autre le detailed surface scanner, et partager les données et les récompenses.

Récompenses

Le process d’exploration sera donc plus long. Les récompenses seront ajustées pour que le ratio temps passé / gain reste approximativement le même (c’est l’efficacité + compétences du joueur qui pourront rendre l’exploration plus rentable).

7 « J'aime »

Waoouh !

Merci pour le compte-rendu détaillé. L’exploration c’est sans doute ce qui m’intéresse le plus dans le jeu donc ce sera peut-être une bonne occasion de m’y remettre.

1 « J'aime »

Idem ! Je suis tellement naze en combat et le système est tellement punitif que j’ai toujours fuis le plus vite possible le moindre affrontement.

Ça sera aussi l’occasion de refaire peut-être des découvertes à l’œil nu?
(C’est comme ça que l’on faisait avant le scanner advanced à plus d’un million de crédits, en se déplaçant en supercruise dans le système et en regardant les objets qui bougeait dans le fond galactique)