Elite: Dangerous, le retour du roi !

Je viens de relancer le jeu, je ne savais plus du tout où j’en était. En fait il y a eu tellement de changements que je ne sais plus du tout quoi faire. Les ingénieurs, je suis complètement largué. Mon vaisseau actuel est un Python à priori fitté découverte. Quand au matos , il est éparpillé un peu partout :

J’ose même plus décoller, tellement j’ai tout oublié :smiley:

On peut jouer en multi équipe apparemment, ya encore des joueurs Geekzonien ?

1 « J'aime »

Faudrait que je m’y remette. Et je suis à peu près dans la même situation que toi.
Par contre j’ai un déficit de temps en ce moment, donc :thinking:.

Même si toutes ces nouveautés me font envie, j’ai fini par remiser le Hotas il y a quelques mois car il prenait à la fois de la place et la poussière sur le bureau. Tant pis :confused:

Ca joue toujours (beaucoup pour certains) mais c’est vrai que vu la TONNE de trucs dispos (et perso, ma grosse faim de PUBG & co), j’ai pas bcp volé ces derniers temps. :confused:

Je joue beaucoup mais pour l’instant plus sur PC. Si il y a des joueurs PS4, j’ai chopé la version console (et un Hotas).

Je dois avouer que ça fait bizarre de passer d’une corvette fittée jusqu’à la gorge et 3 milliards en banque à un sidewinder et 10 000 crédits :smiley:

Moyennant un ticket de support tu peux transférer tes credits vers ton compte console.

Je l’ai fait à la sortie de la version PS4. Tu perdras tes factions, ingénieurs, …, mais c’est toujours mieux que rien. Il faut juste prendre le temps de revendre tous tes vaisseaux et équipements.

Plus sérieusement, pourquoi?

C’est marrant parce que personnellement, j’ai pas vraiment arrêté d’y jouer mais plutôt eu des périodes où j’y ai joué beaucoup moins intensément et j’ai pas eu l’impression que le jeu a avancé bien vite.
Par contre, un Python équipé pour l’exploration ?! :thinking:

Si tu n’as pas fait les ingénieurs, ça peut être une bonne façon de recommencer le jeu. On commence par s’y mettre un peu pour pousser la portée de saut du FSD et améliorer la vitesse du vaisseau, puis le reste vient assez vite et ça permet d’explorer un peu tous les aspects du jeu pour récupérer les ingrédients pour les recettes.

On peut jouer en équipe, soit dans les wings et on peut désormais faire des missions comme ça, ou en équipage dans un même vaisseau avec un pilote, des gens qui manipulent des tourelles et autres éléments du vaisseau ou, plus intéressant, les chasseurs que l’on peut lancer depuis certains vaisseaux.

Alors non, merci pour le tips mais je préfère garder mes deux comptes :smiley:

Premier trailer pour le chapitre 4!

3 « J'aime »

Et la Béta ouverte à tout le monde le 30 octobre.

Et le contenu complet de la beta, de même que sont déroulement:

1 « J'aime »

J’attends beaucoup de la refonte du mining et de l’explo, c’est ces deux points qui peuvent me faire revenir ou non.

1 « J'aime »

un petit up pour dire que la beta 1 de la 3.3 est sortie hier.
Pas mal de changements sur l’explo et l’introduction des codex pour l’instant. D’autres changements interviendront au fil de la beta…

Sinon le jeu est à 60% de reduc sur le store officiel et sur steam

le planning des betas ici

1 « J'aime »

J’ai craqué :confused:
Je verrais bien ce que ça donne.

C’est vrai que 20€ l’édition Deluxe avec la totale, c’est quand même vachement tentant…

D’ailleurs, j’ai craqué. :slight_smile:

J’ai juste pris la version de base.

T’as pris Horizons tout de même? Parce que sans cette extension tu vas passer à côté de beaucoup de chose qui rendent le jeu bien meilleur.

Pour en revenir au changement dans le scan des systèmes, il va falloir complètement réapprendre le process mais les premiers retours sont très encourageants. Un scan complet du sytème, y compris le surface scanner, sans avoir a se déplacer c’est une excellente nouvelle et ça va économiser pas mal de temps à ceux qui explore. Et tout l’inverse pour ceux qui ne faisaient qu’un honk scan au passage pendant le fuel scoop, là ce sera évidement plus long. Si quelqu’un a des infos sur ce deviennent les modules de scan (ainsi que leur modifications d’ingé) avec ce nouveau syteme je suis preneur.

Pour quelqu’un qui a trouvé le jeu de base chiant parce que consistant essentiellement à faire le cargo, ça vaut le coup de tenter l’extension ?

Non.
Globalement ça apporte le landing sur les planètes pour de la récolte de ressources relativement pénible, et les ingénieurs qui si ils diversifient le gameplay et améliorent les stats des modules existants ne changent pas fondamentalement le gameplay.
A part le cargo y a quand même trois autres activités majeures dans Elite, l’exploration, le minage et le combat sous toutes ses formes, que ce soit Bounty Hunting, factions, pvp, etc. Avant d’écarter complètement le jeu faut tester un peu des 4.

1 « J'aime »