Elite: Dangerous, le retour du roi !

Remarque, je ne suis pas méga loin d’Alpha Centauri, je pourrais faire un crochet jusqu’à Hutton, juste pour dire « je l’ai fait ».

Ça passe, avec un plein normal, ou je risque de me retrouver en carafe à la moitié du chemin ?

Et y’ un moyen de « verrouiller la direction », histoire que je puisse faire autre chose pendant ce temps-là ?

J’espère qu’ils ont un truc du genre « I went to Hutton Orbital and all I got was this lousy tshirt ». :slight_smile:

il y a un mug et je crois que c’est en plus une marchandise exotique.

Dans le pire des cas (panne sèche), je sais qu’il existe une guilde qui peut venir te dépanner mais j’ai oublié leur nom (ça fait longtemps que je ne joue plus au jeu).

ce sont les Fuel Rats :wink:

1 « J'aime »

Oui à moins d’être low en fuel tu ne risques pas de tomber en panne pendant le supercruise. Et tu peux verouiller la destination évidemment, mais ce n’est pas un autopilot.

Bon, tutos finis!
J’ai enfin plongé dans le grand bain!
Quelques missions de livraisons d’informations histoire de gagner de l’argent facilement. J’arrive enfin à me docker relativement facilement.

Par contre, je n’ai pas trop compris comment atterrir sur une planète (sur une base planétaire). A chaque tentatives, je suis au mieux à 40min du point de destination :confused:

Il va falloir que j’améliore rapidement ma capacité de saut car je suis hyper limité dans les missions :confused:

Pour se poser sur une base, c’est assez simple:
Tu dois savoir à présent que chaque fois que tu quitte le supercruise en approche d’une planète, tu passes dans un mode dit de “glide” où tu files à 2.5km/s fixe. Ce mode se coupe quand tu es à moins de 10km d’altitude par rapport au terrain.
Le truc c’est de viser au dessus de la base pour que ta trajectoire coupe le point d’arrêt du Glide juste au dessus de la base en question.

Edit: Pour illustrer

L’approche d’une planète c’est toujours très piègeux et encore maintenant je peux me rater. Il faut y aller doucement, thrusters en dessous de 50%, et de préférence à une angle entre 40 et 50° vers ta destination.

Et on parle pas des planètes avec une gravité à 9g+
la première fois ça surprend un peu :joy:

« Ah tiens planète à 9g, rigolo ça … mais je suis en thrusters A, EZ ! … ah non, j’ai oublié de les remettre, je suis en D léger pour le raaaaaaaaan … » :boom: :boom: :fire: :fire::fire:

1 « J'aime »

Citation
Il va falloir que j’améliore rapidement ma capacité de saut car je suis hyper limité dans les missions :confused:

Vu qu’on a commencé à peu près en même temps et que j’ai eu le même problème, ma solution a été d’acheter rapidement un vaisseau de type Adder (comme dans les vidéos de la chaîne YT linkée plus haut). J’ai ensuite remplacé son FSD par un 3B pour régler les problèmes de distance de saut et j’ai ajouté des modules de soute pour arriver à 16 tonnes.

Avec ça, tu peux te faire des missions de transport à 100k+ sans avoir de problème de route.

Côté combat, je commence à peine. J’ai remplacé les lasers fixes fournis avec l’Adder par des modèles « gimballed » et j’ai ajouté un multicanon sur le point d’emport moyen. Mon premier « client » n’a pas fait son mariole longtemps. :slight_smile:

J’imagine qu’il y a mieux / plus optimisé, mais pour les premières heures, c’est une solution qui me convient bien.

Si les pros ont des suggestions sur les must-have niveau améliorations / modules / vaisseau pour un commandant qui débute, je suis preneur.

Oui, mettre un FSD de classe A, c’est la première chose à faire quand on se paie un vaisseau, ou dès que l’on a les moyens si on débute. Ça facilite la vie en augmentant considérablement la portée de saut et donc raccourcit les temps de trajet. En fait, c’est le seul module où tout le monde a intérêt à prendre de la classe A, et c’est le seul module où tout le monde ira voir une ingénieuse pour le bonus de 50 % à la portée de saut.

Le Cobra MK III est ton ami. Une grosse majorité des commanders ont farmé leurs premiers millions dans ce vasisseau :smiley:

3 « J'aime »

je confirme Mk3 (ou T6 a voir) et trouver un community goal (quêtes hebdomadaires qui commencent le mercredi) qui rapporte

1 « J'aime »

Oui, c’est ce que j’étais en train de voir sur les sites spé. L’Adder, c’est bien pour se faire la main, mais il ne tient pas la comparaison face au Cobra.

Reste à voir si j’ai les moyens d’en fitter un correctement. Je vais voir ce qu’il en est avec la revente de mon Adder amélioré + 1,5 Mil de menue monnaie.

Idéalement, pour les armes, c’est lasers pour les boucliers et multicannons pour les coques, j’ai bon ?

Utilises ça pour voir le prix avec les extensions que tu veux. 1,5 M avec un FSD classe A c’est effectivement “un peu” juste.

1 « J'aime »

Globalement et hors améliorations ingénieurs, cad pas pour tout de suite, oui. Mon Cobra j’avais mis deux pulse M et deux MC S, de toute manière le Cobra n’est pas vraiment fait pour se battre même si il est correct pour faire du BH en RES safe à taguer ce que les flics tabassent :smiley:

T’es pas obligé non plus de fitter le Cobra full A direct, tu peux partir sur un Cobra en mix A (FSD, power distributor) C (thrusters, PP, shields) D (le reste, dont fuel scoop), avec du cargo et des armes gimballed pas trop chères, ça fait dans les 2 à 3 millions, et si tu te contentes d’un FSD C pour commencer on est à 1.2 millions, tout à fait dans tes prix ! Il est tellement plus confortable à tous points de vue que l’Adder que ça vaut le coup imho.

1 « J'aime »

Un truc que j’ai découvert assez tard en débutant aussi : les modules de soutes vendus avec les vaisseaux sont toujours inférieurs d’une taille par rapport à ce que peut contenir l’emplacement. Donc tu as toujours un vaisseau avec deux fois moins de capacité en soute que ce qu’il peut avoir.

3 « J'aime »

Je viens de craquer. :slight_smile:

J’ai récupéré plus de 500k sur mon Adder qui était quand même pas trop mal équipé. J’ai juste upgradé le FSD en A (ouch, 1.5 mil rien que pour lui), rapport au fait que la distance de jump de la version de base était vraiment trop faible.

Il me reste… 162.000 crédits. Va falloir le rentabiliser, ce vaisseau. Je note les suggestions d’amélioration pour faire évoluer dans les jours à venir. En attendant, ça sent le mode Space Deliveroo.

Passe au minimum les modules de E à D, ça améliore beaucoup leur poids donc ça augmente d’autant ton range. Et comme dit @AristideRutilant, oublie pas de mettre des containers de taille max par rapport au niveau du module.