Elite: Dangerous, le retour du roi !

Je me suis acheté un Adder avec de vraies soutes! Du coup, il est vite rentabilisé et c’est vraiment plus pratique pour faire du transport et du commerce.

mercredi regarde le CG de commerce, j’ai fait mes 1ers millions comme ca

1 « J'aime »

Fais gaffe à pas jouer en Open, surtout si tes finances sont basses. C’est un bon moyen de se faire intercepter par des abrutis avec des gros vaisseaux ingénieurisés de partout qui vont te flinguer en trois coups et demi. Certains sont paraît-il plus roleplay, j’ai vu une ou deux vidéo Youtube d’un type qui la jouait pirate et demandait poliment un peu de bazar et n’ouvrait le feu que si la cible résiste, mais la plupart de mes interactions avec ces intercepteurs, c’était juste une grosse volée de plomb et une tonne de coup de boost pour fuir.

2 « J'aime »

@gloumouf @GuillaumePan

4 « J'aime »

Allons donc…

(se renseigne sur le rebuy)

Ah, mais oui ! En gros, quoi qu’il se passe, il ne faut JAMAIS avoir moins que le montant du rebuy si tu veux récupérer ton vaisseau et éviter de perdre les heures investies dans son amélioration, c’est bien ça ? Pas besoin d’acheter une police d’assurance dans un obscur sous-menu ?

Merci pour le tuyau. À mon niveau le prix demandé n’est pas dingo, mais j’imagine que ça monte vite. Et ça ne coûte rien de garder un peu de monnaie, surtout quand on commence les missions de combat pour varier les plaisirs.

C’est exactement ça.

Partant du principe que tout ce que je dois refaire plus de trois fois sur l’ordi mérite sans doute un script AutoHotKey, j’ai récupéré / adapté un petit raccourci (ici : alt+d) pour demander l’autorisation de docking sans avoir à faire toute la manip à la main.

Je sais que ça prend trois secondes en temps normal, mais c’est déjà deux de trop. :slight_smile:

^d:: 
setkeydelay, 50, 50
send, 1ee s qq1
return

D’autres commandants amateurs d’AutoHotKey par ici ?

Vu que je vois qu’il y’a beaucoup de nouveaux pilotes et que je m’ennuie un peu a farmer dans mon coin. Est ce que ça branche des gens une wing “découverte” à l’occase ?

Oui ! J’attends la sortie du prochain gros patch pour me tenter ça. D’ailleurs encore mieux qu’une Wing il faudra monter un squadron :slight_smile:

1 « J'aime »

idem j’attends la sortie du dernier patch (et WE ce soir donc ca sera red dead à fond pendant 2j)

Carrément ! Le temps de trouver un peu plus mes repères et go !

En espérant qu’on est pas tous à des 3000 jumps les uns des autres.

Et je serais bien tenté par un plan multi-crew aussi, à l’occas’. Juste pour l’ambiance “passerelle de l’Enterprise”.

Je suis pas très loin des zones de départ justement, pour ça que je propose.

Faites moi signe quand y’a des chaud et on se prépare ça.

Si tu veux que ce soit encore plus immersif, tu peux faire les actions à la voix avec une application tierce :smiley: :

1 « J'aime »

Je peux me joindre à vous dans un ship avec multicrew et slf.

Moi aussi, j’ai un Anaconda et un Python qui servent à rien.

Nouveau ship reveal, il a de la gueule:

J’ai pas lancé le jeu depuis plus d’un an, je vais etre perdu en y retournant.

1 « J'aime »

J’aime l’idée. La vie réelle beaucoup moins ! :wink: Je pense que je me joindrai à vous si j’ai de la dispo lorsque vous vous organiserez un truc.

Peu de risque qu’on soit très loin les uns des autres à moins que certains ne soient en balade du côté de Colonia ou en pleine exploration…

Pour le multicrew, j’ai un Federal Gunship, un Anaconda et un Cutter. Bon, le Cutter ne compte pas, il est pas encore bien équipé et l’Anaconda est assez moyennement équipé/ingénieurisé. J’avais acheté le Gunship lors d’un weekend de vente de vaisseaux Core Dynamics sans pré-requis de rang donc il a juste le minimum pour rigoler à savoir un tas de blindage et d’armes (et une baie pour les chasseurs aussi).

Mon Adder commence à être pas mal stuffé pour le transport.
Vous pensez que ça vaut le coup de l’armer correctement pour effectuer des petites missions de combats? (histoire de varier un peu des aller-retour de station en station)
Si oui, quel genre d’armement est interessant?

Non. Prends un cobra.

Hey ho, je suis pas un mec facile !

4 « J'aime »