Elite: Dangerous, le retour du roi !

… sauvagement.

1 « J'aime »

le cobra ça c’est du vaisseau ! :smiley: avec l’explorer ce sont mes deux vaisseaux préférés. Le cobra est parfait pour commencer a faire un peu de tout mais dans des conditions acceptables ! pour moins de deux miyons stufé c’est le vaisseau le plus polyvalent, explo, tipiak, trade, combat …

C’est vrai que le Cobra est top. Avec 36 tonnes une fois les soutes updatées, tu peux prendre pratiquement toutes les missions de transport, à l’exception des trucs qui se font en wing. Du coup, chaque livraison te rapporte en moyenne entre 200k et 300k. Autant dire que l’investissement est vite amorti.

S’il est bien fitté, la revente de ton Adder devrait te rapporter de quoi financer une partie de l’amélioration du Cobra (de mémoire, j’ai revendu le mien dans les 500k+).

Bon, je vais le garder encore un moment car je n’atteins pas encore les 900000CR ^^

faut bien penser à chaque fois à désosser le vaisseau avant de le vendre, en revendant un vaisseau on perd 10% de son prix, mais si on revend chaque module à part, on récupère le prix d’achat…

Dans le patchnote de la beta 2:

  • Switched the Discovery Scanner to a built in module, that is fitted to all ships. This frees up a slot for players to use. Refunded credits too

Conclusion, on gagne un slot \o/

4 « J'aime »

c’est pas mal ça, bon ça libère un Slot 2, c’est pas la panacée mais c’est toujours ça de gagné :smiley:

C’est suffisant pour y mettre un srv hangar et garder un slot pour le guardian boost sans avoir a sacrifier les afmu dans un dbx par exemple.

Ça me rappelle quand j’ai perdu mon Python dans Elite et que j’ai du revendre tout mon fit pour payer l’assurance… Quand j’ai eu un anaconda, je ne l’ai pas sorti pendant des semaines :smiley:

ou un slot 4 si t’es en cutter ou anaconda…

Saperlipaupiette ! c’est exact !

2 « J'aime »

Bonne nouvelle ça, j’ai toujours été assez frustré de gâcher des emplacements pour ça sur mes gros vaisseaux.

Sur les gros les moyens et les petits, ça n’avait aucune logique. Un vaisseau spatial, capable de sauter de syteme en systeme livré de base sans scanner? Ok…

Bon, j’ai rangé mon Cobra all-A pour passer en mode commerce / grinding avec un Type-6. Cent tonnes de soute et une route qui me rapporte 550k par aller/retour entre deux systèmes voisins, soit dans les 3 millions / heure. C’est laborieux (ça ira mieux avec un Type-7 j’imagine), mais c’est parfait en mode fenêtré sur le deuxième écran pendant que je bosse.

Le temps de faire fortune et je reviens pour ces histoires de wings / multicrew. :slight_smile:

1 « J'aime »

Hmmmmm, medb ça rapporte toujours hein.

googling

Même pas en fait. Je grind juste sur des aller / retour entre deux systèmes proches suggérés par eddb.io. Des basic medecines à l’aller, du talladium au retour, pour un bénef correct. Déjà 10 mil, sans compter les quelques millions immobilisés dans mon Cobra.

Je me demande si je ne vais pas le revendre, d’ailleurs. C’est intéressant de garder un Cobra dans le mid-game ? Le refourguer me ferait gagner du temps pour l’achat du Type-7 et ses 300t de cargo.

Disons que un run medb bien rempli (genre un conda bien full) c’est 50m en moins d’une heure, mais c’est complétement brainless vu que tu passes au moins 45 min en super cruise.

C’est bien, ça, pendant que je bosse. Je vais me rencarder… Merci du tuyau.

C’est toujours une bonne idée de garder un cobra. C’est le ship de l’amour, comme le python et l’aspx, peu importe les milliards tu les gardes précieusement. :heart:

1 « J'aime »