Elite: Dangerous, le retour du roi !

j’ai revendu que mon T6, j’ai gardé tous les autres
mais j’ai ce pb dans tous les jeux, genre baldur’s (a l’époque) ou Divinity aujourd’hui : je garde pour plus tard ca peut servir

Le Cobra Mk III, c’est un peu le Faucon Millénium d’Elite. Toujours sympa d’en avoir un et en général, comme c’est le premier ou l’un des premiers vaisseaux qu’on achète après le Sidewinder, c’est souvent ce vaisseau qui permet de découvrir un peu tous les types de gameplay, pour lesquels le Sidewinder montre trop vite ses limites.

C’est pas mal de le garder un vaisseau qui ne coute pas trop cher à racheter. Tu peux vouloir apprendre à conduire à un ami avec ce vaisseau ou au contraire, risquer des trucs genre aller atterrir sur la planète sans atmosphère qui fait 5 ou 6G dans le système Achenar, ou voir un peu ce que donnent les zones de conflit, les hazres et autres trucs dangereux pour lesquels tu n’as pas forcément envie de risquer un vaisseau pour lequel tu t’es ruiné. Il peut aussi te servir dans un premier temps de vaisseau couteau-suisse pour faire un peu tout type de mission.

Pour moi c’est intéressant de le garder, et passé, un certain cap, on va dire des 50-100 millions, il ne te rapportera pas assez à la revente pour ne pas le conserver.

Bon, je me range à l’avis général.

Je débranche la batterie, histoire de ne pas le retrouver à plat quand j’en aurai besoin, et je continue mes aller/retour en T6 le temps de me constituer un pécule digne de ce nom.

une autre reduc pour le pack commander deluxe, si vous aviez loupé la dernière…

Oh la madeleine que tu viens de me mettre :scream:


C’est beau. Je suis pas fan de l’habillage sonore et du montage mais certaines images sont à couper le souffle, le taf est énorme.
3 « J'aime »

Le patch note de la maj 3.3 dont la migration se fait en ce moment (et pour certainement toute la journée, donc n’espérez pas jouer avant ce soir).

1 « J'aime »

Comme à l"époque du kickstarter j’ai pris le Lifetime Pass, j’ai reçu ce mail aujourd’hui :slight_smile: :

Bon, ça fait un bail que je n’ai pas touché au jeu :ninja:

4 « J'aime »

Ah merci pour le tip, il était passé dans le spam chez moi :sweat_smile:

eddb m’annonce des prix délirants sur les low temp diamonds et la painite. 800k et 400k respectivement. C’est clairement le moment de miner.

edit: les prix n’arrêtent pas de grimper, l’opale est 1.6M là…

2 « J'aime »

Après deux heures de mining à Delkar dans un hotspot d’opal.

Ca crie au nerf et au bug sur les forums mais les prix ont l’air de suivre les nouveaux status de la faction, civil liberty, investment et pirate attack. Il doit probablement y avoir d’autres facteurs dans leur tambouille interne mais je ne pense pas que ce soit un bug. Mon attrait pour le mining l’espère en tout cas.

Ceux qui sont intéressés pour aller miner avec moi sont les bienvenus. D’après inara les prix n’ont toujours pas bougés donc on peut se programmer une sesson ce soir si ça vous dit. Prévoyez entre deux et trois heures pour remplir 192t.

1 « J'aime »

Je pense que je vais retenter de me mettre à Elite pendant les vacances (avec un Oculus il paraît que ça rend bien).

Vous avez quelques tutos récents pour bien commencer ? (Idéalement pas de vidéo, c’est trop long à consommer)

Il y a quelques guides en français chez remlok.

Thread reddit avec des guides en anglais.

2 « J'aime »

C’est Noel sur les prix, ça fait du 12€ à la place de 50€ pour l’édition commander…

https://www.frontierstore.net/eur/games/elite-dangerous-cat.html

et plein de nouvelles skins…

https://www.frontierstore.net/eur/game-extras/festive-countdown.html/

c’est quoi ton loadout actuellement vu qu’il y a 4 manières de miner (pas repris depuis le patch)

https://s.orbis.zone/1c8e

Par rapport à un mineur d’avant il n’a que les deux mediums hardpoints qui changent. Dans le slot vide c’est un abrasion blaster, pas encore présent chez coriolis j’ai l’impression. C’est mon loadout core hunting. Je ne cherche que les roids qui sont craquables et je zappe tout le reste.

1 « J'aime »

faut pas oublier l’utility qui scan les astéroïdes: le pulse wave analyser.

Après les lasers de mining d’origine ne servent plus à grand chose si on chasse les diamants ou les opals…
Donc il y un nouveau laser, qui permet de détacher les ressources d’une astéroïde, et un lance missile qui permet d’exploser les astéroïdes

1 « J'aime »

Série de vidéos vraiment cools :slight_smile: Ça change un peu :smiley:

Et même si vous jouez pas à Elite, cette vidéo est :ok_hand:

4 « J'aime »

Il faudrait que je m’y remette un peu…

Excellent, on croirait vraiment un tuto pour changer la batterie de son téléphone.

1 « J'aime »