Enigmes Alacon (tm)

[quote]

[quote]Non, il s’agit de trois filles !

" Trois (filles) russes ont un frère […] ".[/quote]Ah voui voui voui, j’aurais dû prendre plus mon temps…

C est con.
Trois russes ont un frere, il meur donc il reste que les trois russes est comme au masculin et feminin russes est pareille il reste trois filles russes!!
Donc les trois russes de depars sont des filles.

La produit de leurs ages est égale à 36, il y a donc plusieurs possibilités :

2121 = 15
1136 = 38
632 = 11
229 = 13
334 = 9
661= 13

… entre autre

Or, on sait qu’après qu’il lui est donné le numéro de rue, il n’a pas assez d’élément. C’est donc que la somme de leur age se retrouve deux fois dans les produits.

Et donc,

229 = 13
661= 13

On est donc dans le cas de jumeaux, et comme l’ainé aime les bonbons, on sait que les deux autres sont des jumeaux plus petit que lui, et donc :

229 = 13

CQFD.

Oui, pêtit temps de retard…
Ce message a été édité par Ben_J le 10/02/2004

Ben_J a dit la réponse à l'énigme des âges des trois enfants

[/quote]Si avec ça y’en a encore qu’ont pas compris, moi je mange mon chapeau (enfin je vais en acheter un puis je le mange après)

Une autre aussi un peu con!

§Si on prend trois fois mon âge de dans trois ans,
§ on retire trois fois mon âge d’il y a trois ans

§ vous trouverez mon âge exact

18?

Tu as 18 ans!

Exacte!!
jeckos150=> a toi
Ce message a été édité par locraft le 10/02/2004

Allons-y avec un autre problème de pure logique.

Un homme meurt. Il se retrouve en un lieu étrange, vide et où il distingue deux chemins tracés sur le sol fuyant à l’horizon. Deux Sphinx sont assis à l’entrée des chemins. Près d’eux, un panneau :

“Mort, le Paradis comme l’Enfer s’ouvrent à toi. Pour trouver le chemin qui te plaît, pose une question et une seule à un gardien et un seul. Prend garde car l’un deux ment tout le temps, tandis que l’autre ne dit que la vérité”

Quelle question notre pauvre homme doit-il poser, en supposant qu’il souhaite aller au Paradis?

Il demande à un gardien si c est cette porte:
Si il repond oui il prend l autre porte si il repond non il choici celle la.
C est ça??

Il demande :
"Quel porte m’indiquerais l’autre gardien ? "
Et passe par l’autre porte

[quote]Il demande :
"Quel porte m’indiquerais l’autre gardien ? "
Et passe par l’autre porte[/quote]Mega bonne réponse de Gigapingouin.

La théorie derrière tout ça : Plus par Moins ça fait Moins et Moins par Plus, ça fait Moins aussi… euh, je suis clair là?En fait, quelque soit le sphinx interrogé, ce dernier répondra un mensonge (soit en déformant les propos de son collègue honnête, soit en répétant scrupuleusement les propos de son collègue menteur)
Ce message a été édité par jeckos150 le 10/02/2004

Oups, j avais cru avoir repondu comme ça!!

Je change de sujet juste, comment on fait pour fair: giga…a dit: et ce qu il a dit??

Et c est a gigapengouin de poser son enigme…

[quote] comment on fait pour fair: giga…a dit: et ce qu il a dit??[/quote]Utilise la touche “citer” dans le post de celui dont tu veux reprendre tout ou partie des propos.
Ce message a été édité par jeckos150 le 10/02/2004

[quote]Utilise la touche “citer”[/quote]A ok merci, trop cool, merci, et c est a toi gigapingouin!!
Ce message a été édité par locraft le 10/02/2004

Emprisonné pour diverses raisons plus ou moins obscures, Vous vous retrouvez dans une cage de 5 mètre sur 10 pour 3 mètre de hauteur.  Il y a ici 5 autres détenus. Constatant un manque de place flagrant et le non respect des normes, un co-détenus d’engaillardit et lance au garde en faction :
"Fais moi sortir de suite ! "
le garde répond : “repond à ma question et tu sortiras”
-ok
-6 !
le codétenus cogite et finit par lancer : 3 !
-Ok tu as le droit de sortir.

Un autre codétenu fait la même requête : le garde répond encore : “repond à ma question et tu sortiras”
-ok
-8
Et le codétenus repond : 4 ! et à le droit de sortir

Constatant une logique imparable à votre tour demandez à sortir :
“repond à ma question et tu sortiras”
-ok
-10 !
et vous répondez : … Petit indice : ce n’est pas 5 huhu ! et ce n’est pas non plus “à ma question”

Ce message a été édité par gigapingouin le 10/02/2004

je dis “à ma question” et le gardien est censé me faire sortir puisqu’il a dit “répond à ma question et tu sortiras”… nan… pffff c’est tout ce que j’ai trouvé…

il faut repondre 3

Quand le garde lance (entre guillemets)six

Le mot contient 3 lettres donc, le détenu repond 3

Quand le garde lance huit

Le mot contient 4 lettres donc, le déténu repond 4

le garde donne dix => on repond 3

Les indications numériques sont juste là pour nous enduire d’erreur.

Souvenez vous des cours de collèges (j’ai des frangins, ca aide),ils
falait trier les informations utiles,sauf que maintenant, on le fait
peu souvent (puisqu’on se la joue calculateur)

je passe mon tour, j’ai pas d’énigme à proposer
Ce message a été édité par barberouss le 10/02/2004

Ah ouais… à tout les coups c’est ça. Mais bon, “8!”, “6!” ou “10!”, c’est pas une question (oui je chipotte).

Bien joué Barberouss. Donc j’en propose une autre :

Le Calife veut marié sa fille. Il y a trois prétendants :
Pour les départager il leurs propose une petite énigme (étonnant non) :

Le Calife dispose de 5 boules : 2 noires et 3 blanches.

Les trois prétendants se font face. le calife va disposer une boule sur le crane de chacun des prétendants. Les prétendants ne savent pas la couleur de la boule qu’ils ont sur le crane mais savent de quelle couleur est celle des autres prétendants. Le but est de savoir quelle est la couleur de la boule que l’on a sur le crane.

Après avoir disposer une boule blanche sur le crane de chaque prétendant, le calife replace discrètement les deux boules restantent dans un sac.
Après quelques minutes de réflexions, un prétendant dit : “j’ai une boule blanche sur la tête” (la bonne réponse donc)

Il va donc devenir Calife à la place du calife, les autres finiront dévorés par les sables du temps.

Mais comment a-t’il réussit à trouver la bonne réponse ?

Ce message a été édité par gigapingouin le 10/02/2004