Enyaq (et autres Volkswagen Automobiles Groupe électriques)

Je n’ai pas pu enlever les appuie-têtes avant pour un gros chargement.

En fait en cherchant j’ai vu qu’il faut appuyer, en plus du bouton latéral, sur un bouton à l’arrière du siège à 10 cm du haut du siège. Il faut beaucoup appuyer pour passer outre le rembourrage du siège.

17151921004920

Il y a un système qui fonctionne depuis des années et ils faut qu’ils changent … le plaisir de changer, tant pis si ce n’est pas pratique ou intuitif.

J’ai testé sur autoroute le predictive Adaptative Cruise Control (pACC) sans le vouloir au départ: j’avais désactivé le limiteur de vitesse jusqu’à OFF mais si on ramène le levier vers soi à un moment il active le pACC.

Je n’ai jamais été intéressé par les régulateurs « basiques » de vitesse car pour moi ça revient à ce que la voiture ait cette vitesse quoiqu’il arrive, donc pas confiance, mais le côté adaptatif à la voiture de devant, à la courbe de la route, (et sans doute aux panneaux de limitation de vitesse, mais j’ai désactivé) change complètement mon opinion sur le pACC.

Au début j’arrivai avec une vitesse supérieure à la voiture de devant et le pACC me ralenti par exemple de 130 à 105. Bof donc sauf en cas d’accordéon et bien évidemment le côté positif sécuritaire. Par contre on se fait coincer à une vitesse bien inférieure, ce qui peut poser des soucis derrière un camion pour en sortir.

Mais si on anticipe à la vue d’un véhicule nettement plus lent en changeant de voie, ça apporte sur autoroute un grand confort de conduite tout en étant attentif à la route, et quand on change de voie il accélère automatiquement si la voie est libre. La puissance de l’électrique et le côté boite automatique renforce ce confort. :slight_smile:

À propos d’électrique, si à l’aller il y a plusieurs jours j’étais à 110, au retour à 20° ma consommation instantanée lues plusieurs fois était seulement de 17,6 kWh/100 à 130 km/h :slight_smile:

C’est pas beaucoup sur autoroute!
Mais il y a tellement de parametres qiu entre en jeu dans la consommation que j’ai arrêté de regardé en fait.
Pour mon trajet quotidien, toujours dans les mêmes conditions, toujours le même trajet etc, c’est variable et 12kwh/100km et 15kwh/100km. Je n’ai toujours pas compris pourquoi une telle variation. La température est variable, mais parfois je consomme plus pendant une pédiode chaude que pendant certaines périodes froides. Un leger vent doit jouer aussi. Bref, bien trop aléatoire.

LA régulation auto, je trouve ça cool dans les bouchons. Par contre sur ma voiture, c’est inutilisable car il faut aller dans les menus pour l’activer… (des génies -_- )

C’est clair. Là je pense que c’était particulièrement favorable notamment la température.

Je ne regarde que volontairement sur le tableau de bord grâce aux commandes sur le volant. Mais par défaut je ne l’affiche pas car c’est source de distraction.

C’est quoi ta voiture déjà ? C’est un peu dommage vu que c’est censer te faciliter la vie quand tu le demandes et pas une fois pour toutes.

Une MG4.
Comme je l’avais dit dans le topic dédié, il faut faire un choix dans les menus entre limiteur et régulateur. Vu que je suis à 99% au limiteur, je ne vais pas dans les menus pour faire la bascule. Du coup je ne m’en sert jamais :confused: