Enyaq (et autres Volkswagen Automobiles Groupe électriques)

Une des différences entre les Enyaq 80 et 85 est l’ajout du pré-conditionnement manuel et automatique pour les 85.

J’avais l’impression qu’il ne prenait pas en compte le pré-conditionnement automatique lors de l’ajout d’un chargeur dans l’itinéraire du GPS de la voiture.

J’ai fini par trouver l’option, désactivée par défaut, « Optimis. fonct. rech. rapide pendant guidage actif », c’est-à-dire « Optimisation du fonctionnement de la recharge rapide pendant le guidage actif » qui est dans les « option d’itinéraires » du GPS et non dans les options de la batterie.

Une fois coché, dans les « options d’itinéraires » du GPS, on peut vérifier, pour le coup dans le menu de la batterie « optimisation », que le pré-conditionnement est en cours le cas échéant (au même endroit où est le pré-conditionnement manuel).

Je l’ai trouvé après coup dans le manuel électronique le manuel au chapitre « processus de charge » / « régler le processus de charge » / « Plus de paramètres de recharge » / « Optimisation de la recharge rapide avec guidage d’itinéraire actif » mais ça n’indique pas que c’est dans « option d’itinéraire ».

Oh ben ça alors !

1 « J'aime »

Qui aurait pu prédire…

2 « J'aime »

D’ailleurs si je l’ai acquis c’est en raison d’une promotion au niveau constructeur très importante fin 2023.

Vidéo en anglais à propos de : « Volkswagen ID.4 Charging Settings and Scheduling Tutorial », valable aussi pour l’Enyaq.

Bien plus clair que la doc en français et l’interface du véhicule très mal traduite.

En fait les gens qui ont traduit en français ne comprennent pas ce qu’ils ont lu, à cause des contre-sens on n’en vient quelques fois à comprendre le contraire en VF.