Escape from Tarkov - Cheeki Breeki

Du coup, ils ont buffé les dmg et AP des ammos pour shotgun 2 ou 3 fois aujourd’hui :slight_smile:

Hmmm. Apres la video j’suis un peu refroidi… Serieusement, ce casque il est ultra rare? Parce que s’il faut 5 headshots pour finir un mec, c’est pas une ambiance DayZ mais plutot ambiance WoW :frowning:

Le casque coûte une couille, n’est accessible qu’au niveau max d’un trader donc in fine plutôt rare (perso je ne sors pas systématiquement avec).

Par ailleurs, les HS sont souvent du close range ou bien du sniping (ce qui en pose pas de soucis car les snipe one shot quand meme, et mettre 4 -5 balles en rafales a 2 m n’est pas un souci non plus), en engagement classique c’est body mass où les jambes.

Du coup c’est pas vraiment un soucis, tu as beau être full Armor tu peux te faire couper les jambes en deux coups de pompe, L’armure et le casque te donne une seconde et demi de plus pour parfois ne pas mourir instant quand c’est toi qui te fais ambush, pas beaucoup plus.

1 « J'aime »

Pleins de bonnes choses d’annoncées !

2 « J'aime »

Please do not mess this up, please do not mess this up, please do not mess this up

Je ne sais pas pourquoi mais j’ai peur en lisant le truc.

Via reddit, il y a un vote en cours sur les divers éléments de la roadmap.

Les résultats méritent d’y jeter un oeil (en gros, les trucs genre “off raid”, les gens n’en veulent pas vraiment).

2 « J'aime »

Faut dire que sur le papier, le off raid sonne vraiment comme les mecaniques de cooldowns de free2play (apres c’est peut etre une deformation personnelle de l’analyser comme ca)

1 « J'aime »

Je trouve leur plan de dev. très ambitieux…
Perso la priorité numéro 1 selon moi c’est :

Parce que le netcode à la BF ça va bien 2 minutes etc’est clairement ça qui a ruiné plus d’une partie.

1 « J'aime »

J’en parle dans Torréfaction mais clairement pour moi, tous les trucs de gameplay annoncés me sortent par les yeux. Sad. :x

1 « J'aime »

Pas encore écouté le podcast (je le garde pour les trajets en voiture !:grin:)

Mais après avoir lu le billet jusqu’à la fin (oui à la base y’a que le côté réseau qui m’intéressait) y’a effectivement des éléments dont je me passerai…

Notamment :


Ok pour l’argument du réalisme… Mais dans cette logique, tu te casses la jambe in game tu dois attendre 2 mois avant de rejouer ton perso ? Bon ils s’en cachent pas de vouloir rendre le jeu plus « hardcore » et réaliste.

Most importantly, I want to emphasize that EFT will continue to go down hardcore the road, with ceaseless improvement of realistic component. In other words, the game will be becoming more realistic and hard.

mais ce côté hardcore/réaliste c’est en raid qu’il faut le ressentir et pas rendre le menu ou l’inventaire encore plus pourri qu’avant.

Je ne suis pas sur que ça soit forcément bouffeur de temps: de ce que j’en comprends ça bouffera des consommables pour se heal ou bien on peut choisir d’attendre. Et comme ils le disent ça serait connecté au hideout qui, comme indiqué plus loin, sera upgradeable pour par exemple se soigner plus vite/efficacement. Bon, ça peut partir dans une direction à la con mais pour l’instant, j’attends de voir, sachant qu’ils font quand même des tweaks très fréquemment en fonction des retours de la playerbase donc je ne me fais pas trop de souci là-dessus.

Dans le même genre, le fait de ne plus pouvoir se heal tout en bougeant/tirant, je trouve ça un bon ajout. Ca ne va pas faciliter la vie, mais ça ne facilitera pas celle des adversaires non plus :wink:

Pour l’instant, je prends pas mal de ces features avec du recul, wait and see…

PS: j’ai récemment découvert une hidden feature fantastique de Tarkov, en me remettant à PUBG après 2 mois d’arrêt, les full auto à l’AK ça passe tout seul comme papa dans maman :slight_smile:

PS2: @Cafeine le nerf du heal dont tu parles dans Torré, c’est surtout que tu ne pourras plus foutre les heals/painkillers sur des hotkeys pour te heal automatiquement en continuant ton fight (j’écoute le podcast en même temps que je fais ce post)

1 « J'aime »

ça par contre c’est vraiment cool et ça promet des _gunfights_encore plus intenses. Je me vois déjà entrain de courir et de chercher un coin pour me heal:rofl:.

bon, apres deux heures de mises a jour, un DL la nuit précédente, je suis la, pret, et connecté au discord… ^^

et j’ai loupé @Funkylolo a 5 mn pres sur steam. xD @Haza @jobdaemon @Ravine @Frenchouille @Glup up?

Toujours impossible de jouer dans des conditions correctes sur mon laptop, et la nouvelle league de PoE vient de commencer, donc ca sera sans moi tant que Dell ne sort pas son XPS 15 2in1

sinon, une suggestion de camp a choisir ou ca ne changez rien?

actuellement, ca ne change rien au jeu

J’ai une question les zamis: Est-ce qu’on peut débuter dans le jeu à la the division, avec une campagne solo correcte qui t’apprends le jeu ou est-ce que c’est multi only?

Il y a un mode offline avec uniquement des bots mais tu ne gagnes/perds rien dans ce mode, ni xp, ni loot. Ca permet de bien apprendre les bases du jeu et les maps mais ça ne permet aucune progression.

Bon. J’ai tenté de jouer un peu, et j’ai fait toutes.les conneries en moins de deux heures.
Je lance un offline, je me plante ds le choix de l’heure pensant qu’il faut choisir son fuseau horaire et me retrouve en pleine nuit. Les configs des touches foireuses, j’ai abandonné et switche le clavier en QWERTY. Et j’ai voulu rejoindre un serveur pr de vrai. Premier round sans Map, ne l’ayant pas trouvée chez les traders. (Et découvert ensuite qu’il faut examiner les items en vente…). Premier décès en 15 minutes. On passe pas aussi inaperçu que dans DayZ, et mon perso semble avoir une.phobie des vitres.
Je comprends ensuite que je vais pas récupérer mon ASK tout de suite.
Deuxième essai, je tourne dans la forêt pendant 20mins, trouve enfin un lootcrate. Je repars guilleret avec 5 grenades et me fait dezinguer 5mn après par un groupe de joueurs .

Bon. Leçons apprises: pas jouer tout seul.

Sinon je suis le seul à trouver l’UX absolument dégueu?
Une fois le bouton back est en bas à droite, en haut à droite, en haut au centre, en haut à droite… c’est pas un bouton, C’est Charlie.