Woaw, j’adore ! Quelle frénésie d’achat ! Un build full Ibanez !
J’avoue que malgré mes pérégrinations musicales, il m’en reste une petite à la maison
Hi guys,
Bon : je construit doucement mon capital « pédales ». J’ai pour le moment 3 pédales (1 accordeur, 1 pedale Boss Reverb / 1 pedale Boss blues Drive).
Je commence à regarder les pedalboards parce que j’en ai marre de tout monter / démonter à chaque fois. Je compte encore acquérir des pédales mais je pense que je n’en aura jamais plus que 5 ou 6 (dont un cry baby).
Est ce que vous avez des recommandations de Pedalboard pas pourris, idéalement sans velcros, pour moins de 200€ ?
(À un moment j’ai envisagé de le fabriquer moi même mais en fait l’aspect « poids » rentre plus en ligne de compte que ce que je pensais au départ).
J’ai celui là :
Très bonne qualité, bien fini, joli et pratique.
Le seul problème c’est que si tu veux coller un bloc alim en dessous, ça limite drastiquement le choix car il n’y a pas beaucoup de hauteur disponible.
Celui là passe et fonctionne bien pour moi:
De mon coté j’ai ce combo:
Et pour l’alim:
Rien a redire ni sur l’un, ni sur l’autre. Ca fait le taf’.
Perso si tu veux éviter le velcro, je pense que tu as un petit coup d’œil à jeter chez Aclam, j’aime beaucoup leur produit (et je planche pour en faire un DIY à la maison).
Question bête mais sans velcro, elles sont fixées comment les pédales ?
En suivant le lien présenté par @bobvador, il propose un système avec des cales vissées sur le pedalboard.
Perso j’ai dans l’idée de me faire un truc comme ça :
Mais avec un tasseau recouvert de mousse en bas, pour ne pas utiliser de velcro afin qu’elles ne tombent pas par terre
J’avais commencé à en faire un en bois mais le X’pnd est sorti et correspondait parfaitement à mon besoin.
Ils ont des petits taquets en caoutchouc qui serrent latéralement quand tu les visses sur le rail
J’ai exactement la même combo
Nickel, sauf que j’ai trop de pédales pour le transfo, il faut que je passe à un 8/10 sorties… donc détail à prendre en considération si tu comptes acheter plus de pédales.
Merci à tous de vos retours. Il se trouve que la providence s’en est mêlée : vendredi soir, j’ai pété une corde en répétition et n’en ayant plus en stock, je suis allé à mon magasin de musique préféré.
Distraitement, je regarde les pedalboards qu’ils ont en stock. Et là le gars me dit qu’ils ont reçu un pédalboard BOSS d’occaz … et qu’il le vend à 60 balles.
Je n’ai même pas hésité une seconde : Capacité de 6 pédales (ok il ne faut que du Boss ou bricoler sinon), pas de besoin de velcro donc je suis ravi. Même ma pédale d’accordage « de base » passe dedans par miracle.
« Chérie, tu me croiras pas mais j’ai cassé une corde de guitare et donc j’ai acheté un Pedalboard!!! »
Le WAF n’était pas si compliqué à 60 balles : ça passe !
C’est pas comme quand tu dis « Chérie, tu me croiras pas mais j’ai été chez Apple pour acheter une nouvelle coque pour l’iPhone et donc j’ai acheté un iMac ». Là tout de suite c’est « un peu » plus chaud.
Il y a beaucoup de place perdu dans ce Pedalboard quand même
Bien jolies ces ibanez. Je ne connaissais pas les rg550. J’aime beaucoup le look. Du coup je place une alerte sur lbc. Et poppe une beauté mais je me retiens de l’acheter.
https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/2486425136.htm
Tu veux rire, mais je connais un mec qui va acheter des essuies glaces (ou un bidon d’huile, je sais plus, faudrait demander a @vanes ) et qui repart avec une voiture hein. Donc, ca va, je dirais meme qu’il a été raisonnable !
Je suis à la recherche d’une pedale de distorsion type métal moderne et c’est compliqué
Il y a des tonnes de réf et autant de sons différents.
Là je penche vers la Revv G4, la EVH 5150 ou la SLO-100 peut être.
Des idées dans un budget qui ne dépasse « pas trop » les 200€ ?
J’ai une 5150 qui fait le taf.
sinon en pas trop cher y’a toujours la Metal Zone, qui ne fait pas forcément l’unanimité mais que j’aime beaucoup (j’ai la version Waza-Craft).
Tu as la Chug de chez Solar peut-être aussi ?