Et si on parlait guitare?

Des avis que j’avais lu, elle est top si utilisée comme préamp dans la boucle d’effet de l’ampli.
Du coup c’est un peu relou et ça complexifie les branchements (ampli et Pedalboard dans le salon donc moins il y a de câbles…)

Par curiosité, il y a des personnes qui jouent du banjo ici ?

Non mais ça ferait bien sur un de mes murs :stuck_out_tongue:

J’ai essayé une fois, la petite corde en haut est TRÈS déroutante.

Mark Knopfler a récemment sorti une nouvelle version de son morceau Going Home, accompagné par un nombre assez dingue de musiciens de légende. Je me suis dit que ça intéresserait du monde ici :slight_smile:

Le but c’est de lever des fonds pour les gosses qui ont le cancer, tous les revenus vont à deux assos Mark Knopfler's Guitar Heroes Official Store - Mark Knopfler's Guitar Heroes - Going Home (Theme From Local Hero) Digital Single

1 « J'aime »

Et je vois qu’il a une chaine YouTube :

1 « J'aime »

Certes, mais tu ne peux pas la slap comme tu slapperais celle-là :

1 « J'aime »

La définition même du gars énervant:

Ceux qui m’énervent, c’est ceux dont je n’arrive pas à apprendre le morceau :smiley:

Comme par exemple cette cover là (j’arrive pourtant à jouer d’autres morceaux du monsieur) :

Le fait de l’écouter me donne envie de retenter (même si je ne le jouerai jamais parfaitement. dans le meilleur des cas :sweat_smile:)

J’adore ces youtube stories improbables, et on gagne une leçon au passage !

2 « J'aime »

Bon ça fait maintenant 4 mois que j’ai cette basse magnifique.
Toujours aussi content des points mentionnés en janvier (look, jouabilité, son). C’est vraiment un plaisir de jouer dessus. Les cordes par contre étaient vraiment merdique, je n’ai même pas attendu quelles soient usées, après 2 semaines, j’ai commandé ma marque (rotosound) et c’est bien mieux, niveau son. Je rajoute un truc : elle tiens l’accordage extrêmement bien ! J’ai beau en jouer, la laisser sur son stand (prêt d’un radiateur en plus), ça ne bouge pas. Bluffant.

J’ai juste un petit soucis, je joue assis et j’ai un poil de mal à trouver la bonne position pour le bras droit (je joue au médiator). j’ai parfois des bouleurs en haut du bras, mais faut aussi peut être que j’aille voir un osthéo :smiley: .Debout pas de soucis par contre mais bon, je ne joue jamais debout, d’ailleurs ça change pas mal les repères sur la main gauche. Mais bref, je vais m’y faire.

1 « J'aime »

no comment :x

1 « J'aime »

Pas mal ! De mon côté j’arrive doucement à une cinquantaine de cover enregistrées en 3 ans. Ça me motive d’avoir cet objectif de travailler des tablatures, de souvent les corriger (soit je me note les trucs soit genre sur songsterr je les corrige si c’est pas trop chiant), de commencer à jouer par dessus au casque pour finalement m’enregistrer. Je trouve ça chouette et franchement faire ça permet de bien se caler sur la batterie au lieu de faire ça au feeling.

Sur les 50 une majorité de Black Metal :heart:.

Résultat des courses les deux groupes que j’ai le plus kiffé à jouer sont Windir (Dans mon top 3 ever, dommage parti trop vite) et Mgla. Franchement Mgla c’est un pur kiff. Differents schéma, différents rythmes, des coupures etc. A oui, et des morceaux qui font prêt de 8mn à chaque fois, faut s’accrocher. J’ai la banane à chaque fois :slightly_smiling_face:

arrêtez de up ce topic, à chaque fois ça me relance pour acheter une guitare :cry:

2 « J'aime »

La méthode infaillible pour en finir avec ce dilemme, c’est de craquer :innocent:

Certes, mais pour éviter tout le tension domestique, je m’impose des critères ultra chiants pour la future, comme ça je suis moins tenté !!

Ma technique pour éviter les tensions de ce genre: avoir une femme qui s’est mise à la guitare. Comme ça, tu fais des cadeaux communs :grin:

Évidemment on en parle et je viens de trouver la perle rare (forme telecaster, Floyd rose, défonce du talon un peu à la Jackson).
Elle est dans le budget mais sur un site obscur anglais. Dilemme !!!

C’est quel modèle?

C’est une base de Chapman ML3, mais n’est pas une Chapman officielle.
Je suis sur le téléphone, je mets les photos en revenant sur l’ordi dans la journée

edit : rajout des photos (j’espère bien faire, sinon dites moi je les mettrais différemment)

2 « J'aime »