Et si on parlait guitare?

Haha go for it, c’est toujours cool d’avoir un prototype / one off comme ça !
Vois juste bien avec eux pour les taxes / douane tout ça :wink:

1 « J'aime »

Ouais elle est bien cool!

1 « J'aime »

J’ai mis 1 minute avant de comprendre que tu n’avais pas retiré le manche sur la 2è photo :roll_eyes:

3 « J'aime »

pour l’instant j’ai rien fait, j’attends de voir avec le mec si elle est encore dispo, comment il peut expédier, etc.

J’ai craqué …
J’ai reçu ma paie, et sur Thomann, le modèle que je voulais (toujours out of stock) est dispo dans une finition qu’ils ne font habituellement pas en version 6 cordes (et que je préfère). Le tout en B-Stock donc moins cher :smiley:

479386
(une photo de la 7 cordes)

Ce ce que j’ai vu sur Youtube et dans les commentaires, elle est top. Seul les potards et le switch font un peu cheap, mais ça se change sans trop de problème si besoin.
C’est du placage et pas une vraie table en érable flammé. Logique vu le prix, une table comme ça ça coute au mois 100€ piece. La finition des frettes n’est pas parfaite près du manche mais j’ai l’outillage pour corriger si besoin.

Sinon, pour le prix, c’est un manche traversant cinq plis, corps acajou, touche en ébène, mécaniques bloquantes grovers, sillet Tusq©, micro actives EMG, chevalet imitation (de qualité) Hipshot (un chevalet de la marque c’est 100€ min), frettes inox …
Et le look qui est EXACTEMENT ce que je voulais. A part des Ibanez à plus de 800€ ou Mayones Duvell à 3000€, je n’ai pas trouvé autre chose.

C’est une B-Stock donc j’espère qu’elle sera en bon état. (au pire, thomann, retour, tout ça)

4 « J'aime »

Vu sur Facebook, je pense que ça a sa place ici :grin:

4 « J'aime »

Guitare reçue ! :heart_eyes:

Elle est vraiment superbe.
C’est une B-stock elle a un petit pet sur la tête mais un coup de marqueur noir et c’est vraiment discret.
Elle était réglée comme une merde. Je ne sais pas si c’est d’origine ou si c’est le premier acheteur qui a fait ça mais c’était une horreur même à vide ça frisait.

Les mécaniques à blocage ne sont peut être pas ce qu’il y a de plus qualitatif mais elles font le taf. Les potards ne sont pas aussi pourri que ce que j’avais lu idem pour le switch.
Les micros font le taf. Je prendrais sûrement des trucs plus qualitatifs comme des SP Custom (j’ai discuté avec le gars lors d’un concert, il est cool et c’est à côté de chez moi).

Et il faut que je mette d’autres cordes car celles là ne me plaisent pas.

7 « J'aime »

Elle est magnifique ! :heart:

1 « J'aime »

Très belle !

Bientôt des nouvelles de la mienne lorsque j’aurai réglé mon conflit avec FedEx :rofl:

1 « J'aime »

C’est toujours pas réglé avec FedEx, mais elle est arrivée ce matin !

3 « J'aime »

Je me suis mis à la guitare il y a quelques mois, je suis globalement assidu, mais je progresse très lentement. Bref, pas évident à mon âge de commencer à apprendre une chose totalement nouvelle, c’est un challenge.
Mais je ne suis pas là pour ça mais pour une petite question. Avec quoi je peux brancher ma guitare sur mon iPad ? J’ai trouvé moults adaptateurs sur Amazon, mais il y a tous les prix, je suis perdu. Que prendre de pas trop mal mais de pas trop cher non plus ?
Merci

J’ai pris ça.

Très facile. On connecte, on lance garageband et c’est parti. Rien de plus simple.

1 « J'aime »

Elle est magnifique, si ce n’est ce 8 degueu en plein milieu du manche.

Ça va, c’est pas pire, ça reste assez discret !

Je trouve ça sympa moi. Et c’est le symbole infini :stuck_out_tongue:

Sinon, une petite perle de Justin Johnson (je suis fan de ce gars)

Je vais faire un petit hors-sujet, mais c’est pour la bonne cause. J’ai commencé à apprendre à jouer du clavier il y a 10 mois et la progression est lente, oui. Par contre, ce que j’ai constaté, c’est pas que j’ai du mal à apprendre à 42 ans, mais qu’il faut prendre le temps d’apprendre. Plus tu consacres de temps, plus ça va vite. Au début je faisais grand max 1h30 par semaine, et à ce rythme, tu progresses juste pas. Je suis maintenant à environ 5h par semaine et ça change vraiment tout.
Je vais ressortir des lieux communs, mais l’histoire des 10 000 heures pour maîtriser quelque chose, ça sort pas de nulle part, faut vraiment prendre du temps pour apprendre. Le super pouvoir qu’on a quand on est gamin, c’est avant tout qu’on a énormément de temps et de motivation pour apprendre.

3 « J'aime »

Je suis d’accord, j’ai fait un passage éclair à la guitare électrique avant mes soucis de peau, alors j’avais 1h par jour d’un prof donc c’est différent, mais en 3 mois, je jouais mieux de la guitare que les élèves de l’école de musique de ma fille après un an. Donc je ne pense pas que ça soit l’âge le soucis mais le temps à y consacrer. :slight_smile:

Bon sinon je me retrouve un peu con, j’ai l’impression que ma basse acheté en janvier marche plus… Je pensais que c’était la pile (basse active) mais non, mise dans une autre basse ça fonctionne très bien. C’est pas non plus le reste du setup vu qu’avec l’autre basse ça marche. Tourné les potards dans tous les sens et rien… Elle fonctionnait la semaine dernière et là pouf. Je vais passer à la boutiue où je l’ai acheté. Y’a peut être un truc déssoudé à l’intérieur…