Exposez vos photos

Y compris le flare vert ?

C’est une branche… Non, si j’avais pu l’éviter je l’aurais fait.
Et vu que j’étais flag je n’ai pas eu l’occasion de me repositionner ^^
Mais j’ai l’animal suffisamment détaillé pour voir la texture des poils et c’est vraiment le truc sur lequel je me cassais les dents.

quelle cuisson? :slight_smile:

2 « J'aime »

Voilà, c’est tout à fait ce que je ressens :grinning_face_with_smiling_eyes:

À l’occasion de nos visites au refuge du coin pour sortir les chiens, je passe plus de temps à photographier les chats qui traînent partout qu’autre chose :sweat_smile:

5 « J'aime »

Notbad.gif :wink:

4 « J'aime »

mais il habite ou aussi??
parce qu’un ciel pareil à paris…
excuses.gif :slight_smile:

3 « J'aime »

C’est vrai que j’ai jamais le réflexe et je viens de le faire chez moi (oneplus 6), alors j’ai pas la voix lactée comme ça, mais on voit quand même un max d’étoile qu’on peut pas voir à l’œil nue. C’est impressionnant. Par contre moi j’ai des traits sur certaines étoiles qui sont, je suppose, les plus proches

Non, ça c’est les Vulcan mais comme on n’est pas assez avancé technologiquement, ils restent en orbite.

(pardon, je vais me coucher)

4 « J'aime »

Les étoiles, qu’elles soient proches ou lointaines ne se déplacent pratiquement pas dans le ciel, le seul mouvement perceptible d’une étoile, c’est la rotation de la Terre, sinon tu aurais des trajectoires dans tous les sens sur tes pauses longues et pas des cercles concentriques basés sur les poles.
Et du coup ça doit plutot être des satellites les trajectoires dont tu parles, je suppose.

Ou des lens flares.

Oui quand je parlais de mouvement je parlais évidemment de la rotation de la terre. Après j’ai aucune idée de ce que représente la rotation en 30 secondes

1 « J'aime »

30 secondes c’est clairement assez long pour voir la rotation de la Terre.
Tu peux investir dans un star tracker si tu veux éviter ça.

2 « J'aime »

Ah oui et donc là tu as les mêmes traînées pour toutes tes étoiles. C’est juste que les plus brillantes ressortent plus.

Exactement. Si tu as l’occasion de regarder avec une lunette ou objo qui zoome bien, tu verras que la Lune reste vraiment pas longtemps en place.

Et si tu n’as pas envie de payer du matos et que tu préfères passer un peu plus du temps sur du software, tu as l’image stacking qui consiste à prendre beaucoup de photos et les empiler tout en corrigeant ce mouvement justement, pour avoir l’information de lumière mais supprimer le mouvement.
Ca existe pas d’ailleurs des apps qui font ça direct ?

Et n’hésite pas à faire un tour sur le sujet astro

1 « J'aime »

14 « J'aime »

Allez je passe le cap, je vais développer mes photos moyen format N&B à la maison !

Avec https://www.lab-box.it/

14 « J'aime »

La fête à la cigogne

9 « J'aime »


La brume qui tombe ce soir, un spot de chantier, il tracteur, je trouvais l’image sympa. Pris vite fait à l’iPhone…

9 « J'aime »

Salut a tous , surtout les biens balèzes qui font des photos de dingo.
J’ai pris cette photo avec 3 appareils différents, un Samsung s10 (l’exemple ici parce que c’est la plus légère) un iPad et un Nikon z 50.
Dans les 3 cas ,je me retrouve avec ce gros applat vert alors qu’en réalité il y a une bonne cinquantaine de metres entre le palmier au premier plan et l’arbre en arrière plan, avec des nuances beaucoup plus marquée entre les arbres, qu’est ce que je rate pour que ça finisse par rendre ça?
Pas de profondeur, quasi même teinte.

Je n’ai qu’un élément de réponse mais est qu’un filtre polarisant, au vu du soleil peu résoudre la problématique des couleurs ?

1 « J'aime »