Faire-part geek !

C’est Pimp My Super Sweet Sixteen ça!
^^

Afk from irl de studio affects une petite asso qui vend un bouquin en conv visiblement c’est de naya.
http://lhistoire.net/studioaffects/index.php?post/2010/01/18/AFK-from-IRL
Bon petit bouquins bien fendard.
Tiya c’etait pas contre toi le pavé juste contre quelqu’un plus haut qui semblait douter de ce que un vrai geek est.

d’accord sa marche :wink3: , pas de soucis bon c’est dit comme sa pas d’interprétation personelle !

Sinon pour le prenom a nuancer quand meme.
Seul 5% de mes contacts connaissent mon vrai prenom et mon vrai nom.
Tout le monde me connait sous mon pseudo depuis que j’ai 20 ans, dans mes boulots pareils.
Meme mes ex m’appelaient par mon pseudo et meme mes beaux parents.
Ceci dit si j’en suis venus a cette extreminité c’est parce que justement j’ai un prenom et un nom de famille que peut de gens peuvent retenir du premier coup.
Il n’y a que ma famille a m’appeler par mon prenom en entier.
Bref a nuancer mais ce n’est pas une raison effectivement pour faire n’importe quoi non plus niveau prenom donc univers etendus.
Parce que chaque fois que je donne mon prenom ou mon nom de famille il y a un blanc. Et c’est assez lourd au bout d’un moment.

Je pense que c’est ce que tout le monde a voulu dire. L’originalité, c’est bien, jusqu’à la limite ou ça interloque les gens, et là c’est le coté bizarre qui passe en avant-plan.

D’un autre côté, notre ami Bussiere étant bizarre lui-même :smiley:

oui c’est sur ! aujourd’hui on en a parler a ma belle-mère ( vu que mon homme n’en pouvait plus !!! :love: ) et ça ne l’a pas choquer au contraire elle trouve ça mignon , bon c’est sur se n’est pas elle qui va le porter !
Maintenant , on peut toujours mettre un 2ème prénom en cas ou vraiment il en aurait besoin .

Pour la troisième fois, et j’ai l’impression de faire une bonne action en faisant ça. Dans ta tête, à chaque fois que tu prononces “ça” “sa” “se” ou “ce”, un mouvement mental qui ne te prendra même pas un quart de seconde et moins d’énergie qu’à moi et aux autres en s’énervant : tu remplaces la chose par “cela”. Si ça te semble naturel à prononcer, c’est un “c”. Sinon, c’est un “s”. Vraiment, je pense que tu vivras mieux sans faire cette faute. C’est vrai.

Je pense que mon prenom et mon nom de famille y sont pour quelquechose.
Vu que l’on se construit a l’enfance et l’adolescence, et que justement quand tu as un nom comme le mien.
Mon nom et prenom c’est quelquechose du type :
Paul André Castel Neuf de la Bussiere.
Donc voila si tu veux eviter que ton gamin ne morfle etant gamin, ou sinon inscris a un cour de karate et fais lui faire des pompes.
Si en plus il est fluet il va morfler.
Sans compter que honnetement a l’adolescence pour un mec tu ne veux qu’une chose etre en couple pour etre poli.
Tu vois ton gamin draguer en disant qu’il s’appel anakin ?
Il part avec un handicap si jamais il a pas un physique au dessus de la moyenne et largement il va morfler.

voila , c’est modifier !
C’est vrai que tu me la dis plusieurs fois , maintenant c’est pas de la flémmardise , c’est juste que je suis comme ça je suis pas disléxique mais j’ai du mal avec la grammaire donc pas besoin de s’énerver !!! :bored: ( genre je parle une langue venue d’une terre inconnue :alien3: ) . Je ne vois vraiment pas l’avantage que j’ai à parler avec quelqu’un qui sommatise à cause d’une lettre ! :question2:

[quote=« Bussiere, post:69, topic: 53700 »]
Je pense que mon prenom et mon nom de famille y sont pour quelquechose.
Vu que l’on se construit a l’enfance et l’adolescence, et que justement quand tu as un nom comme le mien.
Mon nom et prenom c’est quelquechose du type :
Paul André Castel Neuf de la Bussiere.
Donc voila si tu veux eviter que ton gamin ne morfle etant gamin, ou sinon inscris a un cour de karate et fais lui faire des pompes.
Si en plus il est fluet il va morfler.
[/quote]
Je comprends tout à fait , sa n’a pas du etre facile :-/ !

Je reprends ta réponse : « ha oui merci, c’est un petit truc facile à retenir et à appliquer. Je ferai attention ».
Voila.
Et moi aussi, ça m’horripile.
Maintenant, tu as l’air d’être quelqu’un de plutôt sympathique, donc je suis sur que tu sauras ne pas te formaliser, et faire attention :slight_smile:

gnnniiiiiiiii
Ca n’a pas du etre facile

En deuxieme prenom ou univers etendus honnetement.

sinon, d’accord avec les autres pour le prenom. En premier prenom, c’est rude.
J’ai un pote qui a un prénom bien chiant à porter, et quand il me parle de son enfance, tu vois que vraiment, il en a souffert. Aujourd’hui, il a 38 balais donc ca va, il gere. Mais tu sens que ca a été une vrai souffrance dans son enfance. Et il a filé des noms hyper passe partout à ses deux momes. Et c’est clairement pas un hasard.

Les deuxièmes prénoms, c’est cool pour se lâcher. C’est même plutôt sympa vu que tu peux le communiquer ou pas. tu rends la main à ton mômes comme ca. S’il aime, il peut le dire, s’il aime pas, bin il en parle pas. En premier prénom, tu lui imposes …

Mais tu n’as pas répondu à ce sujet, j’imagine donc que tu n’es pas d’accord ?

:smile2: ça n’a pas du etre facile :doh:
Bon , je vais faire un effort mais vraiment si je me loupe , commencez pas à troller , sérieux c’est énervant ! :rantin: :flame:

[quote=« anon10092024, post:73, topic: 53700 »]
sinon, d’accord avec les autres pour le prenom. En premier prenom, c’est rude.
J’ai un pote qui a un prénom bien chiant à porter, et quand il me parle de son enfance, tu vois que vraiment, il en a souffert. Aujourd’hui, il a 38 balais donc ca va, il gere. Mais tu sens que ca a été une vrai souffrance dans son enfance. Et il a filé des noms hyper passe partout à ses deux momes. Et c’est clairement pas un hasard.

Les deuxièmes prénoms, c’est cool pour se lâcher. C’est même plutôt sympa vu que tu peux le communiquer ou pas. tu rends la main à ton mômes comme ca. S’il aime, il peut le dire, s’il aime pas, bin il en parle pas. En premier prénom, tu lui imposes …

Mais tu n’as pas répondu à ce sujet, j’imagine donc que tu n’es pas d’accord ?
[/quote] par rapport au 2ème prénom ?
on y pense ,ça peut etre pratique !

… bon, j’abandonne. Mais c’est dommage, parce qu’à côté de ça, CBEN76 a raison, tu as l’air cool.

Arg. Rebelotte. Et désolé, mais ici nous aimons lire des textes propres et sans fautes, d’où notre insistance. Surtout avec cette faute récurrente qui nous fait pleurer du sang systématiquement.

Avec un s c’est quand c’est du possessif, genre « c’est sa voiture ».

[quote=« LordK, post:75, topic: 53700 »]
… bon, j’abandonne. Mais c’est dommage, parce qu’à côté de ça, CBEN76 a raison, tu as l’air cool.
[/quote]

Je pense que la faute est tellement ancrée, faudrait une tape sur la tête à chaque faute pendant 1 an pour que ça rentre :wink:

C’est une des bonnes choses que je retiens de mon passage en classes prépa, avec ses -1 point par faute sur des copies de 12 à 16 pages déjà pas glorieuses, t’as vite fait de l’apprendre la grammaire si tu veux pas finir en négatif :D. Et oui, avant ça, je faisais beaucoup de fautes, comme quoi, avec la bonne carotte ça finit par rentrer :).

Désolé :cassetete: !!! j’ai rectifié , je vais vraiment me relire :sweating: , je ne veux plus que ça vous fasse pleurer du sang par ma faute !!! :sick2:

Alors on va continuer ; J’ai rectifé ne doit pas s"écrire à l’infinitif, mais au participe passé.
C’est comme si tu écrivais j’ai courrir…

Enfin plutôt « j’ai courir » :wink: