[quote name=‹ guigr › date=’ 16 Jun 2005, 14:28’]Là je suis pas compétement d’accord
…Blabla…
Tout ce blabla pour dire que ça tient moyennement debout à la fois du coté de la motivation et de la faisabilité.
Je suis trés fan du trône de fer mais sachant qu’il essaie d’être plus « réaliste » que les autres bouquins de fantasy certains passages sont tirés par les cheveux
[right][post=« 368965 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
D’abord je veux te dire : Copain ( si tu est fan du trône de fer je ne peux que t’apprecier )
Mais je crois que tu as mal compris ce que je voulais dire… Y faut garder je pense à l’esprit que nous sommes dans un bouquins de fantasy et que de ce fait il faut un peu se " laisser aller " quand on le lit.
Evidemment que les noces pourpres se seraient surement passer autrement dans la réalité, quelqu’un aurait remarqué que quelque chose clochait avant que tout leur tombe sur la tronche, m’enfin si Martin avait voulu ne laisser aucun doute il aurait trés bien pu le faire à mon avis. Une armée désorganisé, attaqué en plein milieu d’un chateau dans lequelle il pense être en sécurité, alors qu’ils sont entrain de faire la fête et de se saouler gentillement la gueule… Ca doit y faire un peu non ?
Ce que je veux dire c’est que si on va par là beaucoup de choses ne " collent pas " les attitudes de certains personnage ne sont pas " réelle ", Jaime par exemple qui fait à peu prés tout ce qu’un homme normal ne feraient jamais mais est-ce tirer par les cheuveux ? Non je pense pas. Sans parler du Mur qui est tenu par 15 pauvres couillons dont des éclopés et une péripatétipute
Oui c’est impossible, non dans la réalité ca se passerait pas comme ça, mais euh… on s’en fout non ?
Edit : Pour Audric, Feist mysogine ? Alors là j’ai un peu de mal à me rapeller, tu aurais des exemples précis ?