Fauteuil de bureau : ce qu’il faut savoir avant d’acheter

Aeron Classic refurbish deux mois plus tard :

  • très content de la chaise et ses réglages
  • l’assise la plus confortable je confirme les impressions à courte durée

Mais je trouve qu’avec certains bas (boxer en synthétique ou jogging super doux) l’assise glisse quand même un peu trop certains jours quand j’ai des chaussons qui eux aussi glissent sur le parquet, ni le haut ni le bas retiennent et là je peux parfois glisser doucement.

Et j’ai eu beaucoup de mal à m’habituer à l’absence d’appui tête dont je me sers très très peu pendant la journée mais pendant les zones plus zen ça me manquait trop.

Donc j’ai craqué pour le (bien trop cher, €199 fdp inclus :scream: et je m’attends à une douille DHL à posteriori) Atlas Headrest coordonné à mon fauteuil, réglé pour ne pas le sentir en usage normal, mais 1cm plus loin en arrière il est là pour les sessions détentes et c’est excellent.

1 « J'aime »

Tu l’as pris sur le site officiel direct ?

Après avoir cherché un peu si ça se vendait moins cher ailleurs, je l’ai pris sur le site officiel en effet.
C’est arrivé en 12 jours, pas de news de DHL pour leur scam de frais de dossiers pour l’instant.

1 « J'aime »

+1 pour le repose-tête Atlas, qui permet de se relâcher un peu, par exemple quand on fait de la visio. À noter que dixit un vendeur de la boutique du dos, c’est le seul repose-tête qui n’invalide pas la garantie du fauteuil si vous l’achetez neuf.
Par contre, je reste un peu déçu du système de réglage de la profondeur, pas très pratique, et je trouve aussi que la structure du repose-tête est un peu trop souple.Solide mais souple.

Clairement il est bien fait et il est confort, mais c’est pas du niveau de ce que ferait un constructeur de ce gabarit ne serait-ce que sur les serrages, moi verticalement je peux pas le verrouiller sans aller chercher trop loin (ce que je n’ai pas fait) le serrage.

Il est nickel, mais ça devrait être une option à 40$ voire 80 pour appliquer la taxe de la hype, pas 200 :innocent: (je regrette pas car ça ne m’a pas dérangé de les mettre, mais c’est pas réaliste).

Je viens d’en acheter un, et pas de dispo avant juin…
Vous avez eu le vôtre ?

Au taf, ils ont récemment commandé un Aeron et c’était le même genre de délai, mai/juin pour un appui-tête Atlas. Et pour le mien, commandé en novembre, j’ai également du attendre 3 mois.

J’ai même pas commandé encore, je me tâte pour un autre « projet ». :wink:

Le projet:

8 « J'aime »

3 « J'aime »

image

10 « J'aime »

Il y a des promos sur certains modèles d’Herman Miller à la boutique du dos -15% : Stock siege Herman Miller livraison rapide - La Boutique du Dos</title<meta charset="utf-8" /><title>Stock siege Herman Miller livraison rapide - La Boutique du Dos
D’ailleurs en passant, dans leur mail publicitaire j’ai vu qu’ils font de la location avec option d’achat. Aucune info à ce sujet sur leur site, mais j’imagine que c’est plutôt pour les professionnels.

Alors petite alerte : si vous allez en magasin (ce que j’ai fait hier soir), il y a facturation de frais de livraison, alors que c’est indiqué comme gratuit sur le site.
Et la promo est assez intéressante, mais valable jusqu’à la fin du mois - 15% sur un modèle graphite, c’est cool.
J’ai fait rectifier la facture ce matin, pour les faire supprimer.
Je vais bientôt vendre une Aeron 1ère génération noire en état correct (à prendre à Paris avant fin avril), et une ErgoChair 2 grise comme neuve (à prendre à côté de Bayonne à partir du 15 mai)

3 « J'aime »

Il y a encore mieux :crazy_face:

3 « J'aime »

Le pire, je me dis: oh mais non, quand même, personne ne fera jamais ça!

Dans mes recherches, je suis tombé sur ça

Bon, ça fait pas très start up nation, mais vue la moyenne d’âge sur la zone, c’est raccord !

Sinon, plus sérieusement, je me demande ce que ça vaut, niveau confort ça a l’air :heart_eyes:, est ce qu’il en a qui ont essayé ?

1 « J'aime »

Non, mais je crois avoir un pote qui a ça chez lui, hérité de son père.
Je n’ai pas été convaincu, même si l’option repose pied est sympa pour faire la sieste (je n’en suis pas encore là).
Et quand je vois les prix, avec la promo actuelle une Aeron toutes options coûte autour de 1500 €, appui tête inclus ; donc pour moi le choix est vite fait.

1 « J'aime »

Pas d’accoudoirs réglables c’est nope.
À ce prix là tu commences à avoir du Herman Miller (ou équivalent).

Sur le long terme ce n’est pas parce que c’est mou que c’est confortable.

1 « J'aime »

C’est malheureusement pas du tout adapté au taf devant un écran. Comme le dit @Twin : pas d’accoudoirs réglables, réglages généraux pourris = poubelle. :x

2 « J'aime »

Enfin un fauteuil « gamer » qui ressemble un minimum à quelque-chose, pas une ignoble siège baquet anti ergonomique, mais ça reste quand même assez moche.
https://www.cowcotland.com/news/80965/cougar-argo-one-un-nouveau-siege-ergonomique-pour-les-joueurs.html

Pas vu le prix.

1 « J'aime »