Fauteuil de bureau : ce qu’il faut savoir avant d’acheter

PROMO : Fauteuil Sayl Herman Miller - noir (ergosiege.fr) – Dealabs.com

J’allais poster la même chose.
Ca fait quelques mois que je guette les promos intéressantes pour changer de siège.
Si certains ici ont des retours sur ce modèle dans une utilisation PC intense à savoir 12h par jour devant l’ordi entre télétravail et gaming je suis preneur.

J’avais ce siège au taff à un moment (espace de co-working loué en attendant nos locaux), il était pas mal du tout, le meilleur que j’ai eu pour un taff (en excluant l’Aeron chez moi maintenant :D). Il est beaucoup plus permissif qu’une Aeron sur les positions que tu peux prendre, il est confortable mais tient un peu chaud (assise mousse)

Warning, ils boostent les prix « officiels » comme des porcos et c’est du HT. En prime y’a plein de trucs marqués « stock » et en fait pas du tout.
Comparez toujours avec d’autres boutiques et surtout l’officielle…

1 « J'aime »

Oh. Merci pour la précision.

Sans surprise j’ai finalement opté pour une Mirra 2 Triflex (moins cher et en promo), je vous fait donc mon retour :
Il m’a fallu quelques jours pour me sentir à l’aise car comme je le disais plus haut, j’avais vraiment prit de très mauvaises habitudes : penchée en avant (sans être avachie) et en appuie sur mes coudes, eux-mêmes posés sur le bureau avec un écran trop haut, le tout avec la tête plus ou moins rentrée dans les épaules et relevée vers l’écran (que j’ai baissé).

Cette chaise m’a complètement redressée : mon cou et mes coudes / bras me remercient (le dos aussi mais de ce côté là ça allait) ^^’

Plus concrètement, je rejoins l’avis de @darkomen, le dispositif pour modifier la profondeur de l’assise est assez anecdotique d’autant plus si vous avez un truc pour reposer vos pieds et / ou si vous êtes grand.

Les + :

  • La chaise vous « invite » (si je puis dire) à vous asseoir correctement, il faut bien s’installer au fond du siège.
  • Le système de bascule avant / arrière avec ses trois niveaux d’amplitude rendent l’assise confortable conjointement avec le réglage de la tension (± ou ferme) ce qui fait que la chaise vous accompagne sans vous bloquer ni donner l’impression que vous allez vous croûter en arrière ou vous plaquer en avant.
  • Le soutiens des lombaires réglable en hauteur et en fermeté fait le boulot sans être intrusif ni désagréable.
  • Les accoudoirs sont réglables dans tous les sens : profondeur, hauteur, vers l’intérieur / l’extérieur de sorte qu’ils ne viennent pas buter contre le plateau du bureau.
  • Les mécanismes sont parfaitement silencieux.

Le - :

  • je trouve que l’assise se creuse un peu trop une fois qu’on est installé (pour contrebalancer ça, j’imagine qu’un coussin peu épais pourrait convenir).
3 « J'aime »

Vu que je viens encore de me taper le pied dedans (aie), j’en profite pour un petit poste de chouinage sur l’Aeron : « l’étoile » des roues qui dépasse de l’assise, c’est vraiment une idée de merde.

Ça évite au fauteuil de facilement basculer :smile:

2 « J'aime »

M’étant déjà viandé comme une merde avec un fauteuil de bureau Ikea, en basculant vers l’arrière, je préfère largement que ladite étoile soit large.

J’avais une AKRacing avant qui avait l’étoile relativement grande mais moins que l’assise, du coup j’ai du prendre de mauvaises habitudes avec les jambes :slight_smile: Mais effectivement c’est mieux de ne pas basculer :smiley:

Le vrai problème de cette étoile surtout, c’est qu’elle n’a qu’un port d’échappement thermique. Un seul tir rebelle de laser dessus et c’est toute ton étoile qui explose, pas génial!

13 « J'aime »

J’ai vraiment essayé de comprendre le début de la phrase en recommençant à la lire avant d’aller au bout :rofl:

3 « J'aime »

Toujours en recherche d’vrai fauteuil de bureau pour la maison pour lorsque mon bureau n’est pas en position haute, est-ce que certains ont/possédent ceci (ou un autre modèle de cette marque) ?Siège Interstuhl Every Is1 - OCCASION - Mobilier de bureau de qualité pour entreprises et particuliers - Adopte Un Bureau

Petite nécro pour signaler aux amateurs dans le coin (qui ne suivent pas dealabs) qu’il y a -15% sur pas mal de produit chez Herman Miller en ce moment.

(y’a aussi de joli tarif sur les Aeron chez adopteunbureau.fr avec un code « GROSCONFORT » -10% cumulable, malheureusement le site est down actuellement, donc à surveiller: Sélection de sièges de bureau Herman Miller en promotion - Ex : Mirra 2 (adopteunbureau.fr) – Dealabs.com )

3 « J'aime »

Quelqu’un a déjà eu à changer ses roulettes ? Une marque à recommander ? J’étais parti pour mettre des styles « roller » plus silencieuses que mes anciennes roulettes classiques qui commencent à accuser leur âge (et mon poids ^^), mais celles que j’ai vu rehaussent le fauteuil, et les accoudoirs passeraient plus sous le bureau.

Du coup, pour les roulettes classiques, entre les commentaires 5 étoiles des mecs qui viennent juste de les installer et qui sont contents, et ceux d’1 étoile qui disent que c’est de la qualité pourrie, que ça abîme leur sol, etc, pas facile de faire un choix.

Une marque solide à recommander ?

j’ai changé pour des types roller il y a quelques temps, effectivement ça rehausse un peu le siège mais c’est top (même après une longue utilisation). Ton fauteuil est réglé à la hauteur mini ? et tes accoudoirs aussi / ne sont pas réglables ? (normalement à l’utilisation il est conseillé d’avoir les accoudoirs à la même hauteur que le bureau)

J’ai celles la depuis 1 an, en utilisation intensive, rien à signaler pour le moment. Après les freins sont peut être pas nécessaires pour toi.

Juste pour le sol, je suis sur un plancher bois pas en super état donc je ne serais te dire si ça griffe ou pas…

kwmobile Roulette chaise de… https://www.amazon.fr/dp/B0989QBX3B?ref=ppx_pop_mob_ap_share

J’ai celles là par les mêmes mecs que ceux qui font les appuis-tête pour Aeron:

Elles sont top.

1 « J'aime »

C’est sur quel type de chaise ?

Pour mon fauteuil Herman Miller, j’avais acheté ces roulettes
Maintenant j’ai clairement pas payé ce prix là, ça devait être moins de 50 euros pour les freinées.