Une chaise « gamer » lambda qui doit avoir 10 ans.
Effectivement 80 balles ça parait beaucoup. Après si c’est garanti que ça tient 10+ ans, pkoi pas, c’est réutilisable sur la suivante, mais bon.
Dites, les propriétaires d’Aeron remastered, particulièrement la version C, est-ce que chez vous aussi le bas du piston frotte sur le sol quand vous êtes assis dessus ? Ça fait des éraflures sur mon revêtement de sol style PVC et compagnie. J’hésite entre contacter le SAV, mettre un patin en téflon ou changer les roues.
Pareil ici, j’ai déjà fait un retour SAV, il est revenu, c’est identique…
Edit : Je viens de commander des roulettes plus hautes, je les reçois jeudi, je fais un retour derrière avec le modèle.
J’ai une B Remastered, et vraiment, le piston frôle bien le sol. Ça passe parce que mon ensemble siège-bureau est sur un tapis
Aucun souci mais j’ai la version Gaming. J’ai aussi changé les roulettes pour des trucs style « roller » qui surelevent un peu la chaise.
(mais même sans ca ne frottait pas)
Edit: vérifie si c’est bien une C d’ailleurs. A l’arrière de la chaise, au niveau du dossier (là ou serait un repose tête), passe le doigt entre l’armature et le tissu. Il devrait y avoir des picots comme du braille. Si tu en as 2 c’est une B, 3 en triangle c’est une C.
Au début ils m’avaient livré une B par erreur.
C’est effectivement une C.
J’ai une B remastered et idem, le piston ne touche pas le sol mais n’est vraiment pas loin.
Tiens, tant que je suis dans ce sujet, y a-t-il une méthode (ou un manuel) pour entretenir correctement son Aeron ? (genre graissage, resserrer des vis/boulons, tendre des câbles, bien nettoyer…)
La doc d’entretien officielle ne parle que du nettoyage
C’est déjà un premier pas, mais j’aimerais bien faire quelque chose parce que je trouve, entre autre, que l’axe ne reste pas bien vertical, d’où mon idée de resserrer des vis/boulons.
J’ai changé ce piston donc je connais bien le bébé et ça doit pas toucher, moi y’a toujours eu une marge confortable. Ça sent le refurb chelou, genre l’étoile des roues retient plus assez le piston ? Mais j’avoue que j’ai jamais vu ce prob.
Non, c’est du neuf. Faudra que je compare la hauteur du bas du piston avec ma Aeron du taf, c’est exactement le même modèle et aussi acheté à La Boutique du Dos de Paris.
Pareil, j’ai une B qui date un peu et ca frole, mais ya une marge suffisante, a vue de nez un petit centimetre (cc).
Cette discussion m’intrigait alors j’ai vérifié sur ma Mirra 2 qui a tout juste un an: le bas du piston est à 3 centimètres du sol. Dur de dire si ça bouge beaucoup quand je suis assis dessus mais pour sûr ça ne frotte pas contre le sol!
Idem, acheté neuf par le boulot à la boutique du dos, j’ai le même comportement, mais je suis un poids lourd, ça doit avoir un impact… Je me souviens pas quand il est arrivé si c’était à ce point, ça fait longtemps.
J’ai le vielle version de l’Aeron avec des roues « roller » et le piston est à 3,5cm du sol environ.
Il y a quand même une belle marge.
Sur ma Mirra 2 (neuve de la boutique du dos de Paris) j’ai 2 bon cm entre le sol et le piston.
Vous m’avez intrigué avec vos histoires de pistons (that’s what she said), donc je viens de regarder et sur mon Aeron B refurbished, je ne passe pas le doigt entre le piston et le sol, mais ça ne frotte pas.
Remastered B neuve de 2021, roues moquette :
L’écart est vraiment tout fin. L’utilisateur (donc moi :D) fait 105kg
J’ai vérifié sur ma Aeron remastered C du taf et j’ai environ 4 mm entre le bout du piston et la base de la moquette. C’est très loin du cm ici aussi donc. Moi aussi je suis à 105kg