Fauteuil de bureau : ce qu’il faut savoir avant d’acheter

1,5 cm sur une B remastered 2022 et 58 kgs dessus.

C’est vrai que c’est quand même très proche du sol chez vous Oo.
C’est sensé bouger en fonction du poids qu’on met sur la chaise ?
Sur ma Classic j’ai pas l’impression que ça bouge.

Sur cette photo on voit que la remastered est plus proche du sol effectivement.

Dites voir, pour le jour ou je finirai par me motiver pour chercher une Aeron, vous avez une adresse en IDF ou ca serait possible d’essayer les différents modèles/tailles pour etre sur du bon choix pour moi ?

1 « J'aime »

La boutique du dos citée dans l’article et par plusieurs d’entre nous permet ça.

Edit :
Les nouvelles roulettes viennent d’arriver, ça ne frôle plus le sol, par contre elles roulent beaucoup plus que les anciennes que j’avais (parquet).

2 « J'aime »

Hello,

Je commence à regarder sérieusement les fauteuils de bureau mais quand je vois les prix de la boutique du dos je ne pense pas être complètement prêt à mettre un tel budget dans un fauteuil.

D’après vos expériences, que valent les occasions qu’on peut trouver sur leboncoin/ebay pour les fauteuils haut de gamme ? A quoi faut-il faire attention si je me lance dans cette voie ? Peut-être y a-t-il d’autres circuits ?

Que valent les fauteuils d’entrée/milieu de gamme ? Je pense notamment à ça chez ikea : JÄRVFJÄLLET Chaise de bureau av accoudoirs, Glose noir - IKEA
Elle coche pas mal de cases, les accoudoirs sont réglables verticalement et horizontalement, il y a un petit truc de soutien lombaire, l’assise est réglable horizontalement…

Merci pour vos retours :slight_smile:

J’ai ce modèle en tissu et sans les accoudoirs (fin de série) et si tu n’es pas prêt à mettre plus alors dans cette tranche de prix il est très bien.
Confortable, aéré, le soutien lombaire fait le job, et moi qui est une sale tendance à m’affaler coucher dans les fauteuils, celui-ci me tiens bien droit. J’ai pas de douleurs de dos comme j’avais avant avec des fauteuils lambda.

1 « J'aime »

Ça va fortement dépendre de la région où tu te trouves.
Hors IDF, très difficile de trouver des Aeron d’occase, encore plus en bon état.
Ici (pays basque), j’ai mis plus de 3 mois à vendre une ErgoChair 2 quasi neuve à un prix imbattable.
C’est contradictoire, je sais ; mais la demande est plus rare, comme l’offre.

1 « J'aime »

Le boutique du dos de Paris ne travaille plus avec Herman Miller. Ils ne gèrent d’ailleurs plus non plus le SAV des chaises Herman Miller qu’ils ont vendues.

Ah j’étais surpris de ne plus voir les modèle HM chez eux justement.
On sait pourquoi ils ont arrêté ?
Il y a d’autres boutiques « en dur » qui font du HM sur Paris ?

Pourtant il y en a encore en vente sur leur site :

Ils liquident les stocks ?

J’ai un problème con avec toutes les chaises de bureau : je ne sais pas à quelle hauteur mettre les accoudoirs.
Si je les mets à hauteur du bureau, je suis bien au niveau des bras mais je ne peux pas avancer le siège, forcément puisque l’accoudoir butte sur le plateau du bureau. Donc je suis loin du bureau ce qui n’est pas confortable.
Si je les mets suffisamment bas pour qu’ils passent sous le plateau, je peux m’avancer mais la marche entre l’accoudoir et le plateau me gène, du coup je me retrouve avec les bras en suspension, ce qu’il faut justement éviter…

C’est quoi que je n’ai pas compris ?!

Ah ! je ne suis pas seul ! :smiley:

Edit: J’ai pris le parti de baisser les accoudoirs au max (ça me permet aussi de ranger la chaise plus facilement en partant) et de poser mes avant-bras sur le plateau en mettent le clavier assez loin en avant vers l’écran.

(Mode HS ON) : C’est quoi, ce site de crotte où tu es obligé d’accepter les cookies ???
Ca existe encore, ce genre de truc ?

(Mode HS OFF)

Il te faut une HM avec les accoudoirs ajustable d’avant en arrière. Hop, c’est réglé. :money_with_wings:

1 « J'aime »

Si j’ai bien compris les recos d’ergonomie, les accoudoirs doivent être à la hauteur du bureau, avec les avant-bras posés dessus.
Sur ma HM Sayl j’ai les accoudoirs repoussés en arrière au max, à hauteur de bureau.
(et donc le clavier assez proche du bord du bureau)

Comme ça:

2 « J'aime »

Mais quel est l’intérêt d’avoir les avant-bras sur les accoudoirs plutôt que sur le bureau, à part de ne pas avoir le bide qui tape dans le bureau ?

La tension sur les épaules j’imagine.
La posture ça ne sert à rien jusqu’au moment où les problèmes commencent, et là c’est trop tard (been there, done that :face_with_head_bandage:)

1 « J'aime »

Pas de tension sur les épaules pour rien, rapprochez vos claviers bordel. :stuck_out_tongue:

2 « J'aime »

Le pb que j’ai moi, c’est que si les accoudoirs sont à hauteur du bureau, soit j’ai les épaules qui remontent et c pas agréable, soit j’ai les pieds qui ne touchent plus le sol :confused:

Tu as un bureau fixe en hauteur ?