Fauteuil de bureau : ce qu’il faut savoir avant d’acheter

Il est un peu réglable mais au mini en hauteur

Règle la hauteur du sol. :wink:

5 « J'aime »

… ou la hauteur du bureau !

@JeeP Les accoudoirs doivent en effet bien être mis à hauteur du bureau :slight_smile:

Dans l’ordre, si l’équipement est « complet » (fauteuil, bureau assis-debout et écran ajustable) :

1. régler la hauteur de son siège (pour avoir les pieds qui reposent correctement au sol) et son assise
  2. régler la hauteur du bureau en se basant sur les accoudoirs
  3. régler la hauteur de l’écran
2 « J'aime »

Rhaaa, il fallait que je partage ça avec quelqu’un : un type de ma région vendait une Aeron Remastered de novembre 2022, presque jamais utilisée (absolument nickel sur les photos), pour 1000 €. Le temps que je cogite un peu parce que c’est quand même une somme, elle est évidemment partie.

Je vais continuer à vous regarder vanter les mérites de vos fauteuils du futur sur ma chaise de prolo. :frowning:

2 « J'aime »

Après honnêtement, si vous pouvez chopper des Herman Miller à moins de 600 euros (j’ai choppé le mien à 400) sur l’Ile de France, ça vaut le coup de faire le déplacement en voiture…

Tiens, petit retour du SAV HM. Sur mon Aeron neuve achetée en Avril 2021 j’ai les accoudoirs qui se sont déformés très vite. Et puis il y a quelques temps il y en a un qui s’est même déchiré.
IMG-20230228-105844
J’ai envoyé un mail au SAV le Mardi matin. Mercredi un mec du SAV me demandait de lui faire une photo de l’étiquette sous le siège. Ensuite il m’a envoyé les instructions pour remplacer les accoudoirs en me demandant si je me sentais de le faire tout seul. Vu que ca a l’air assez simple j’ai dit OK
Ils m’ont confirmé tout à l’heure l’envoi Fedex et je reçois ça Lundi.
Tiptop

2 « J'aime »

De mémoire, les accoudoirs sont simples à changer. J’ai remplacé ceux de ma Aeron d’occasion par des accoudoirs non officiels vendus sur Amazon (pas en cuir) et en suis bien satisfait.

Perso j’ai une Mirra 2 que j’ai trouvée neuve pour 1000 € environ, et elle a quasi autant de réglages possibles que l’Aeron il me semble.

C’est ouf, sur le vieux modèle ils sont indestructibles oO

J’sais pas. Ils m’ont juste dit, je cite : « on ne travaille plus avec Herman Miller ». Peut-être que la personne parlait juste de la partie SAV.

Bon, Fedex a livré les nouveaux accoudoirs ce matin. C’était super simple a installer (faut juste une Clé Torx T25 et de bons muscles parceque la vis d’origine est bien serrée - ou une visseuse électrique)

On va voir s’ils durent plus longtemps que ceux d’origine…

C’était les cuirs ou Simili ? Sur mon Aeron Remastered neuve achetée en juin 2021, RAS (je croise les doigts)

Quelqu’un a déjà commandé sur https://www.adopteunbureau.fr ?
On peut avoir confiance ?

J’ai pris mon Aeron (classic) chez eux il y a quelque mois. Tout était nickel, je ne trouve rien dessus qui laisse à penser qu’elle est d’occasion (alors que le bon de quality control montre qu’ils ont pas mal bossé dessus)

2 « J'aime »

Aïe aïe aïe. Je vais me laisser tenter à cause de toi je crois…

Je crois que la version gaming n’a pas l’option cuir pour les accoudoirs:

J’ai pris mon Aeron Remastered neuve chez eux en 2021, ras :slight_smile: Ils sont distributeur HM agréé si je me souviens bien

Ouais donc c’est bien les mêmes que les miens, qui sont comme neufs malgré quelques « coinçage » sous le bureau à la remontée du piston. C’est chaud :open_mouth:

1 « J'aime »

Rien n’a bougé sur ma gaming de 2021 non plus. Peut être une mauvaise série. En tout cas bravo le support.

1 « J'aime »

Oui.

et la fin de l’histoire plus bas :

2 « J'aime »

Du coup j’ai cassé ma tirelire et j’ai passé commande. Merci pour vos retours.

Par contre ils semblerait que je ne soit pas le seul, il leur manque des pièces et la logistique prend plus de temps que prévu :sweat_smile:

1 « J'aime »