Petit follow-up pour celles et ceux que ça pourrait intéresser.
Comme je n’ai pas eu de nouvelles depuis ce mail à adopteunbureau, j’ai passé un coup de fil pour avoir un ordre d’idée de date (si on parle de quelques jours ou quelques semaines à peu près)
Ils attendaient en fait une livraison de vérins de la part d’Herman Miller pour la rénovation des Aeron mais le colis ne leur est jamais parvenu. Un second est en préparation et devrait arriver vers le 17.
A cela il faut ajouter un peu de backlog des commandes à rattraper / expédier, je pense qu’il faut que je compte plutôt sur fin mars.
Petit couac pas trop gênant si on est pas trop pressé. Ça me laissera le temps d’upgrader un peu mon bureau aux normes bureaulogiques en vigueur.
Quelqu’un ici a eu l’occasion de tester le modèle Cosm d’Herman Miller ?
Sur adopteunbureau, le modèle d’occasion n’est pas beaucoup plus cher qu’un modèle Aeron d’occasion (1092 vs 956 car roulettes sol dur à ajouter) et j’avoue qu’esthétiquement j’aime bien la Cosm. L’objectif étant principalement d’améliorer mon confort, je ne veux pas me baser que sur l’esthétique pour une fois.
Je précise que ce n’est pas pour un achat immédiat, il faut que je mette de côté avant d’acheter du coup le fait qu’adopteunbureau n’ait pas de Cosm d’occasion pour l’instant n’est pas un problème.
Un ami a acheté la Cosm, la grande qui monte haut.
Elle est plus « chill » que l’Aeron, du fait de pouvoir reposer la tête. Niveau assise c’est très proche, par contre la sienne a beaucoup moins de réglages. Les accoudoirs sont en toile aussi, mais pas du tout réglables, ni en hauteur, ni en profondeur.
Au final je préfère l’Aeron, mais pour lui qui joue dans une position chelou semi-allongée, c’est parfait.
Il l’a prise aussi sur adopteunbureau (comme moi mon Aeron Remastered neuve)
Ça c’est rédhibitoire pour avoir une bonne position.
Si c’est une question de prix, HM fait d’autres modèles moins chers qui permettent tous ces réglages.
La Sayl par exemple (sur laquelle j’écris, là maintenant):
/HS
Quelle drôle d’idée d’écrire sur un fauteuil : ce n’est pas plus pratique sur une feuille ou sur une app dédiée smartphone ?
Du moins pour l’amener avec soi genre faire les courses ou en soirée : « pardon, excusez moi je regarde ma liste sur mon fauteuil, merci » : tu gênes, quoi.
Après c’est un avis perso, je ne force personne mais vous ne m’enlevez pas de la tête que c’est se compliquer la vie…
/HS
On est d’accord sur le côté rédhibitoire. Je pense pas que ça soit une question de prix, au moment où mon pote l’a prise, elle était au même prix que l’Aeron neuve