Fauteuil de bureau : ce qu’il faut savoir avant d’acheter

C’est ce que j’ai acheté pour ma fille et franchement c’est pas mal du tout pour le prix.
En tout cas depuis qu’elle l’a elle n’a plus mal au dos, et c’est bien là l’essentiel :+1:
Livraison rapide et soignée et le matos a l’air qualitatif, on verra bien ce que ça donnera avec le temps

1 « J'aime »

Bon voila, j’'ai craqué pour la mirra 2 Herman Miller que j’ai acheté en reconditionné sur Refurbished Mirra - RefurbishedMiller.

C’est la première fois que j’investis autant pour un fauteuil de bureau. J’avais plutôt l’habitude des fauteuils Ikea (Markus ou Millberget) et il était temps de me préoccuper un peu plus de ma santé.

Je suis assis dessus quasiment toute la journée depuis une petite semaine et c’est vraiment très appréciable pour le télétravail avec une multitude de réglages pour un maximum de confort.

A ce stade (je n’ai pas encore assez de recul), j’ai cependant quelques réserves pour l’utilisation en mode grande inclinaison (les pieds quasi sur le bureau incliné pour les activités chill (gaming, séries et films).

Je me rend compte de 2 choses avec ce mode d’utilisation: il me manque un appui-tête et la dureté de l’assise (toile en mesh) me gène un peu, j’ai assez rapidement des douleurs au niveau des ischio-jambiers)

A suivre sur une plus longue période. Je me laisse plus de temps avant de regretter de ne pas avoir opté pour un fauteuil de gaming ergonomique adapté à mon usage mixte.

Un avis ? Quelqu’un a t-il rencontré le même souci d’usage mixte avec une Herman Miller?

PS: J’ai tenté de lire tous les commentaires précédents mais trop d’information à digérer. Difficile de s’y retrouver

1 « J'aime »

J’ai regretté aussi au début de mon passage d’une AK Racing à une Aeron la perte du mode 180°
Mais depuis je n’ai plus mal au dos à force d’être avachis n’importe comment… et ca ne m’empêche pas de m’endormir dans la chaise :rofl:
Par contre, pour moi, un appui-tête est indispensable. Sur l’Aeron on avait 2 options, j’ai pris celui de chez Atlas.
Je vois qu’ils font un modèle pour la Mirra mais qui est en rupture. A voir s’il en existe d’autres.

3 « J'aime »

Peut-être qu’une position « affalée » les pieds sur le bureau n’est pas vraiment compatible avec une ergonomie qui sauvegarde ton dos ? :sweat_smile:

2 « J'aime »

C’est pas faux :slight_smile: Je vais étudier l’appui tête.

Ça me fait hésiter moi aussi :grin:

Après 2 semaines, je valide complètement le fauteuil. Un vrai bonheur. Je me suis adapté :slight_smile:

1 « J'aime »

À ceux qui ont des chats qui aiment faire leurs griffes : ça existe des fauteuils de bureau confortables qui ne les attirent pas ? :sweat_smile:

Le mien est en train de rendre l’âme, donc je commence à regarder ce qui se fait mieux dernièrement (et avec un bon rapport qualité/prix)

1 « J'aime »

J’avais exactement le même problème avec mon chat donc j’ai mis une serviette sur le siège et depuis il ne fait plus ses griffes dessus. Le dossier, c’est un mystère mais il n’y touche pas :grin:

Je vois que ça perso

7 « J'aime »

Chez moi, c’est l’inverse. C’est le dossier (l’arrière) qui morfle :cat:

J’ai un fauteuil ergo et sur la plupart des ergo tu as l’armature à l’arrière qui empêche minou de faire ses griffes :crying_cat_face:

Bon, ayé, je vais choper un fauteuil perso mais via le taff (donc avec de la réduction si tout va bien). Faut que j’appelle notre fournisseur, voir ce qu’il est possible de prendre sans que ça me revienne trop reuch.
Enfin. Je vous tiendrais au courant :grin:

1 « J'aime »

Il y a des promos à l’occasion du Black Friday en ce moment chez Haworth.

3 « J'aime »

Bonjour,

J’aimerais savoir s’il y en a qui ont des retours ou des avis par rapport aux sièges de la marque SecretLab? Avant de passer à la caisse, c’est que c’est pas donné un « bon » siège de bureau. :sweat_smile:
Je suis notamment tenté par le Secretlab TITAN Evo.

D’avance merci! :grin:

Pour le même prix tu as d’autres propositions valables et approuvées dans les précédentes contributions, plutôt qu’un truc peu connu.
Et nouveau venu + 1 lien vers un site externe d’emblée, mouif…

Merci pour le retour. :slight_smile:

En effet, c’est mon premier post. S’il n’y a que ça pour faire plaisir, j’ai retiré le lien externe. :wink:

Les fauteuils au dossier en mousse ont plein de défauts rédhibitoires :

Ça tient chaud en été
N’incite pas à la mobilité mais au vautrage, ce qui n’est pas top pour le dos
En terme de durabilité généralement pas ouf

Mieux vaut acheter un fauteuil pro en occase, ce sera moche mais quand même une durée de vie supérieure, ou profiter d’une promo pour un Sayl ou un Lino qui seront alors au même prix voir moins cher

2 « J'aime »

Tu peux remettre ton lien, j’ai eu @Faskil :blush: