Fauteuil de bureau : ce qu’il faut savoir avant d’acheter

Pas de pb de vue :slight_smile: (sinon je l’aurais dit).

J’ai un écran 17 pouces qui est à une cinquantaine de cm de mes yeux.

Je vais corriger oui effectivement…

Le flex office, l’opposé total de l’ergonomie. C’est déjà assez difficile de se trouver un réglage qui marche, si tu dois en plus le refaire tous les jours c’est la galère.

3 « J'aime »

Je suis dans le même cas. Je suis plutôt très mince et bien myope donc ça doit pas aider, et je suis très souvent l’abdomen légèrement en contact avec le plateau (pour toute activité avec une table/bureau d’ailleurs). Je viens de mesurer, là je suis à 17cm entre le dossier de la chaise et le plateau.
Ce qui fait que j’ai pratiquement les coudes sur le plateau, le clavier/souris assez loin du bord. Donc les avant bras reposent pratiquement complètement sur le plateau (90% de la longueur, ils dépassent de quelques centimètres) et je n’ai jamais eu de sensation de problème sanguin.

Et pour ça que comme toi, je n’ai jamais été fan des accoudoirs, en tout cas à même hauteur que le bureau.

Au final, je me pose la question, ma position est bonne ou pas ?
Parce que ça revient à peu près au schéma de la posture recommandée de l’article, mais en décalant le plateau qui remplace les accoudoirs.
Mais ouais je suppose que c’est pas bon quand même, vu que les coudes ne sont pas en appui.

Il me faudrait des mini accoudoirs en fait :smiley: , parce que je doute que meme l’Aeron puisse reculer à ce point les accoudoirs.

1 « J'aime »

L’accoudoir moyen du fauteuil moyen est pas franchement utilisable. C’est logique de pas en faire usage si c’est de la daube pas assez réglable par rapport à ton bureau.
La seule fois que j’en ai utilisé sur mon lieu de travail, c’est quand c’était une ESN (SSII) avec des fauteuils à 700 balles, avec accoudoirs réglables finement. Sinon je les démonte parce qu’ils me gênent, sur des fauteuils pourris.

Tu peux avoir soit des soucis au niveau de la pression sur les nerfs du poignet, le fameux canal carpien, ou plus courant de nos jours, sur les tendons. Mais ça arrive plutôt dans le cas où tu as le bras ou le poignet qui chevauche le bord de la table, avec une certaine pression. Les problèmes sanguins me semblent plus improbables.
En ce qui me concerne, c’était des douleurs au tendon qui passe au coude et à ceux qui passent par le poignet. J’ai eu les deux à divers moments de ma vie.

Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum :wave:

Pour ma part j’ai investi dans un Cosm de Herman Miller. J’ai vendu un rein pour me le payer mais à part ça mon dos est ravi.

Par rapport au Aeron, le Cosm a un dossier haut, des accoudoirs ultra agréables, en retrait et qui ne touchent pas le bureau. L’assise en maille est super confortable, avec un maintien du dos et des lombaires parfait. J’ai l’impression d’être assis dans un hamac. Et pour couronner le tout, il est super beau.

4 « J'aime »

J’avais raté l’info, je me rends que le showroom/boutique est a 20 bornes de chez moi, ca va être ma mission numéro 1 après le pseudo confinement #3.

1 « J'aime »

Tu as le droit à 30 Kms pour des achats :wink:

ah, les meubles de bureaux sont des denrées essentielles? :rofl:

En ces temps de Télétravail « obligatoire » va savoir :joy:

1 « J'aime »

je dirais pour les membres de ce forum, OUI

1 « J'aime »

si le magasin est ouvert c’est qu’il est classé en « essentiel »

/HS

Les 30 km c’est pour les frontaliers (30 km au delà dans le département voisin).
Pour des achats-retrait de commande-prestation de service tu peux te déplacer au sein de ton département.
/HS

2 « J'aime »

Je suis passé à la caisse cette semaine pour une Herman MIller Aeron.
Ca fait des années que j’en veux une, c’est un peu la Porsche des chaises, crise de la quarantaine geek.

Trois choix :

  • occaz : leboncoin, ebay, sociétés qui font du mobilier (cf lpa-mobilierbureau.fr plus haut)
  • refurbished: les chaises sont révisées, AdopteUnBureau, DesignCabinet
  • neuve : du neuf, dernier modèle Aeron, garantie 12 ans, AdopteUnBureau, DesignCabinet

TL;DR : j’ai pris une refurbished full option chez adopteUnBureau pour 683 HT livrée

Le meilleur prix sur une neuve, je l’ai eu grâce à @Petzi qui a pu me renseigner. J’ai négocié les presque mêmes conditions que lui chez DesignCabinet, soit 999 euros HT livrée pour une Aeron remastered.

Pour une occaz, le mieux que j’ai vu, c’est chez lpa-mobilitier pour 462 HT livré, mais en regardant les photos, ils s’agit d’Aeron d’avant 2005 (si je ne m’abuse pas) car les bras sont réglables par des molettes. Pas trop de soucis, mais la chaise a vécu encore plus et elle n’a pas été révisée par un refurbisher officiel Herman Miller.

Pour une refurbished, AdopteUnBureau avait ces choix :

  • sans option (pas de lumber pad, pas de posture fit…) pour 525 HT livrée
  • avec le lumber pad pour 578 HT livrée
  • avec posture filt + inclinaison forward pour 683 HT livrée

le code de réduction de 5% est BIENVENUEAUB trouvable dans « parrainage sur leur site »

Chose à savoir pour économiser encore plus : prendre une version de base et ajouter les options soi-même :

  • un lumber pad pour le dos coûte ~30 euros (sur ebay ou ailleurs, facilement trouvable)
  • un kit posture fit coûte 125 euros HT livré (sur ebay ou sur DesignCabinet), mais il faut l’installer soi-même
    Je n’ai pas pris ces options, car pour un poil plus cher, la version Premium sur AdopteUnBureau avait ce qu’il fallait, en plus du forward tilt.
3 « J'aime »

T’as du coup contacté direct le vendeur pour négocier avant d’acheter quoi que ce soit?

Mais pas une Remastered du coup… D’après les photos de leur site c’est une « Classic » mais post-2005.

Je suis allé essayer une Aeron Remastered, et je suis tombé amoureux :heart_eyes:
J’ai essayé plein d’autres modèles … mais mon dieu comme j’ai eu l’impression que mon dos me remerciait en live dans cette chaise !

J’ai juste un questionnement … dans la boutique où je l’ai essayée, elle était équipée d’un appui tête fort confortable à 210€ … en revanche sur les différents site internet que j’ai consulté je n’arrive pas à trouver l’existence d’un appui tête … il est même indiqué que l’Aeron n’a pas d’appui tête nottament dans l’article de Caféine. Sur le devis ça apparait comme appui tête Aeron, on dirait un truc officiel.

Vous auriez des infos à ce sujet ?

Il y a 2 marques qui proposent ca:
https://www.atlasheadrest.com/
https://engineerednow.com/
D’après les vidéos de comparaisons que je lisais, l’Atlas serait meilleur grâce à son sytème d’ajustement

Devant les difficultés et le prix pour choper un appui-tête Atlas, je m’étais rabattu sur un modèle d’Engineered now H4 l’année dernière: avec un an de recul, j’en suis satisfait, c’est pas mal du tout, mais les axes de réglage sont un peu chiants, je pense que le concept d’ajustement de l’Atlas doit être un peu plus stable et plus agréable au quotidien, je ne sais pas s’il est maintenant plus facile d’en acheter en Europe par contre…

Est-ce si grave ? J’hésite encore entre une neuve remastered et une refurbished de AdopteUnBureau… On a quand même 600€ de diff !

Je crois qu’il n’y a que la Remastered qui accepte le nouveau Posture Fit (celui qui à la forme de vertèbres). A 600€ on peut se poser la question. Mais pour seulement 300€ vu les tarifs négociés par Tom123 je serais, perso, peut-être parti sur une Remastered neuve pour avoir le meilleur soutien lombaire.

Sinon, un site qui liste les différences: https://www.btod.com/blog/aeron-classic-vs-remastered/

2 « J'aime »